• 13 Septembre 2014 - Lueur en Charente

    Je vous informe que le samedi 13 septembre 2014, une personne a observé et filmé un phénomène lumineux dans le département Charente.

    Déclaration du témoin:

    "J'étais sortie sur notre terrasse quand j'ai aperçu , face à moi, très bas ,1cm environ, au-dessus de l'horizon, je dirai à une distance de 4 kms , une "chose" orangée. au départ, j'ai pensé à une planète ou grosse étoile car cela stagnait.

    Puis, j'avais l'impression que cela s'était mis à monter très lentement vers le ciel. Et effectivement, j'avais raison. J'ai appelé mon qui était prêt à partir, il a vite attrapé les jumelles ( 7x50) et moi mon APN que j'ai mis en vidéo. Ce PAN a changé de direction et de couleur quand il est arrivé assez haut .

    130914

     

    Il est devenu d'un blanc éclatant,et s'est dirigé vers nous, en direction de l'EST, tout doucement, puis a pris de la vitesse. La première réflexion de mon mari , toujours aux jumelles a été : " C'est incroyable , on dirait un énorme flocon de neige. ça fait un disque mais sans lumières autour." J'ai filmé comme j'ai pu .

    Après vérification , cela n'était pas l'ISS qui n'était pas visible ce matin de chez nous. Ce n'était pas non plus un avion, car j'en vois tous les jours et mon mari aurait vu aux jumelles."

    http://youtu.be/STRKiGGYY9w

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    equipeodhtv@hotmail.com