• 16 Mars 2015 - Flash blanc en Charente

    (Vigilance 1) Je vous informe que le 16 mars 2015 à 21h15, une personne a observé un flash blanc dans le département Charente au Sud-Ouest.

    1603
     
    Déclaration du témoin:

    "J'étais sur ma terrasse.

    Il était 21h15 quand j'ai vu un assez gros flash, je dirai environ 3 mm à bout de bras,d'un blanc éclatant.

    La luminosité du flash m'a faite plissée les yeux. Il se situait entre le Baudrier d'Orion et Rigel. Très rapide 1 à 2 secondes .

    Croyant que c'était un flash irridium, je suis allée vérifier mais surprise car il n'y en avait pas à cette heure ci.

    Pas de satellite non plus.

    Donc, je suis incapable de dire ce que cela était. direction Sud-Ouest. Ciel dégagé. Cela m'a paru être haut sans y être, en fait. Honnêtement, je ne sais pas ce que c'était."

     

    pas d'iridium
     
     
    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à l'adresse suivante:

     

    equipeodhtv@hotmail.com

     

    apan

    Tags Tags : , , , , ,