• 17 Décembre 2014 - Lueur en Charente

    (Vigilance 1) Je vous informe que le matin du 17 décembre 2014, une personne a observé un phénomène lumineux dans le département Charente.

    Déclaration du témoin:

    "J'étais au travail, mon amie et collègue, venait juste de me laisser pour aller à ses occupations quand j'ai aperçu dans la pénombre, car le jour était à peine levé, une lumière blanche éclatante à travers les branches dénudées d'un arbre ( voir photo sur laquelle j'ai dessiné la "boule").

    171214 001

     

    Impossible que ce soit une étoile car un peu plus gros et de plus il y avait du brouillard. On ne voyait pas un coin de ciel. Cela formait une boule. Elle stagnait. Cet arbre se situe à peine 300 m environ de ma position. Je précise qu'il se trouve à mi chemin entre chez moi et mon travail. il n'y a strictement rien ici, qui aurait pu "déclencher" cette "lumière". il n'y a que des jardins.

    Je ne sais pas ce que c'était. Sauf que cela avait bien la forme d'une boule. Je l'ai observer une 15aine de secondes et elle a disparu en un clin d'oeil. Cela ressemblait fortement à cette petite sphère que nous avions vu une amie, une collègue et moi , le 19 Avril 2012 que j'avais prise en photo. Sauf que ce matin, elle ne "clignotait" pas comme celle de 2012. J'ai pris des photos après , en vain. Mais cela donne un aperçu de la distance et de la météo."

    171214 002
    Lieu de l'observation
    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:
    equipeodhtv@hotmail.com
     

     

    apan

    Tags Tags : , , , ,