• 1er octobre 2011 Canet en Roussillon

    Pyrénées-Orientales (66), sur la Côte Vermeille.

    Samedi 1er octobre 2011

    Lieu : Canet Sud en direction de Saint Cyprien

    Heure : de 20h27 à 20h33 fin du phénomène, heure de début inconnue

    En arrivant à Canet en voiture, mon copain attire mon attention sur un point très lumineux pile en face de nous, environ à 45° de hauteur, orange, de deux fois la brillance et la taille apparente de Vénus et semblait alors fixe pour nous qui étions en mouvement.
    Je lui réponds que c'est sans doute la tour Madeloc qui aurait été éclairée car ce point lumineux me semblait être situé à la même hauteur. Il me répond qu'il n'y a aucune montagne en face de nous mais la mer.
    Instinctivement mon copain nous a dirigé vers cette lumière étrange ce qui nous a conduit au dernier rond point de Canet Sud, direction Saint Cyprien.
    Entretemps un deuxième point lumineux est apparu à proximité du premier, il a donc décidé de s'arrêter le plus vite possible hélas sous un lampadaire (nous avons une vidéo peu exploitable). Difficile d'éviter la pollution lumineuse omniprésente de Canet.
    Les deux points étaient à environ 60° et semblaient se diriger droit vers nous, équidistants à tout moment de leur trajectoire.
    Leur vitesse de déplacement était lente.
    Aucun halo ni traînée et leur luminosité fixe et constante.
    Puis ils sont montés à la verticale, lentement, disparaissant à quelques secondes d'intervalle, leur luminosité semblant vaciller avant de s'éteindre et laisser place à un ciel étoilé sans nuage.

     

    Source:

    http://perpiovni.1fr1.net/t143-1er-octobre-2011-canet-en-roussillon


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :