• J'avais un ami, même un viel ami, qui un jour on parlait d'ovnis  et m'a raconté son aventure , son témoignage de R.R.3.

    Cet ami qui s'apellait Alain, est hélas décédé en 2003 d'une pneumonie à Nice, il avait 46 ans.

    Voici son témoignage:

    A l'époque de son aventure il travaillait comme bucheron dans les ardennes belges, c'était en 1990.

    "La nuit commençait à tomber, il finissait son travail, et tout d'un coup il aperceva dans le ciel un enorme triangle noir, avec sur ses bords des lumieres ainsi qu'une au milieu. Cet objet était plus grand qu'un avion militaire. Alain se situait à ce moment là, dans une clairière.

    Soudain l'objet commença à descendre sur lui, alain connaissait la foret par coeur vue que c'était son lieu de travail, et il n'avait jamais vu cela auparavant. Pris de panique il se réfugia derrière des buissons en prenant sa hache dans ces mains et la serrant contre sa poitrine, il restait la totalement pétrifié de peur, mais curieux.

    L'objet ne faisait aucun bruit. Aucun chants d'oiseau dans la forêt ou de cri d'animaux. une ambiance assez dure à supporter. un bruit sortit de l'engin, des especes de train d'aterrissage sortirent du bas de l'engin, l'objet commença son attérissage.

    Alain peur de se faire remarquer se cacha encore plus sous le buisson. il tremblait enormement. L'objet ayant fini son attérissage, une porte s'ouvrit , il avait l'air d'avoir une activités à bord de l'engin car une forte lumiere se dégageait de l'intérieur de celui-ci. Soudain alain remarqua une silouhette noire à l'entrée de l'objet, cette silhouette descendit la rampe, mais elle n'était pas seule une deuxième la succedèrent, puis une troisième et une quatrième. 

    Les 4 êtres s'alignièrent en 1 rang. Ils semblait chercher quelquechose car ils regardaient partout mais

    d'une façon extremement bizarre.

    Alain se planqua et se retourna de peur que ces yeux reflete la lumiere provenant de l'intérieur de l'engin, il entendi des bruits de pas et serra de plus en plus fort sa hache.

    Lorsqu'il regarda à nouveau l'engin, il ne restait plus qu'une personne, qui regardait toujours aussi étrangement le buisson, alain se dit, que ces choses était venu pour le capturer.

    Les Extraterrestres ne ressemblaient pas aux Gris typique. Ils étaient assez grand, porter une combinaison grise mais leurs tête était mise à nue, non recouverte d'un quelcquonque scaphandre ou d'un casque. il avait un cou assez bas, comme les personnes bossu qu'il y a sur terre. Leur téte était orange marron, il étaient ridé et avait l'air d'êtres des vielles personnes déjà par leur positionement.

    Il avaient de grands yeux noirs, des narines mais pas de bouches, alain remarqua une chose c'est que lorsque il était réunis il ne se parlait pas, il hocher la tete c'est tout.

    Comment pourrez-t-il avoir vu autant de détails?, vous vous demandez je suppose, du fait de la lumiere venant de l'intérieur, les extraterrestres lui apparaissaient en contre jour, ben c'est parce que je n'ai pas fini son témoignage...

     

    ...je reprend, Il ne restait plus qu'un alien devant l'objet, alain se demanda ou les autres sont parti?, ils n'étaient pas tres loin de lui, le pire allait arriver.

    Alain eu un mauvais présentiment, il entendait toujours des bruits de pas. qui venait dans sa direction mais l'alien qui était devant l'engin ne bougeait pas. Mai lorsqu'il se retourna vers la gauche du buisson, il en vit un à sa gauche , prit de panique il regarda à sa droite, il y en avait un aussi. alain prit sa hache et commença à détaler aussi vite qu'il pouvait, les aliens ne le suivirent pas.

    Le lendemain il  retourna bosser à ce même endroit avec une peur bleu que les aliens soit toujours la, mais il n'y avait rien juste une trace de brulure au sol."

     

    X.F.L témoignant pour et en rendant hommage à son vieil ami: Alain  le belge.

    ci-dessous les portraits robots de ces aliens, ainsi que la bande dessinée de cette histoire et le plan de la rencontre.


    1 commentaire
  •  







     


    votre commentaire
  • Etant passionné du cas de R.R.3 de valensole, qui s'est déroulé en juillet 1965, j'ai commencé ma petite enquête lors de l'été 1999 puisque j'étais en vacances non loin de là, à Gréoux les bains avec mes parents. Le début de la recherche a mal commencé puisque je suis allé à l'office du tourisme de Gréoux les bains pour leur demander des renseignements sur l'affaire de Valensole, les personnes présentes ne connaissaient pas ce cas et ont tout simplement rigolé.
     
    --Août 1999--
    Première observation sur le terrain:
    Quand j'avais 14 ans, je suis allé à Valensole avec mes parents, pour enquêter sur l'affaire Valensole. Je suis allé demandé à l'office du tourisme, et j'ai reçu de la documentation sur l'affaire et surtout je suis allé sur le site de l'attérrissage, j'ai bien remarqué le sol était comme enfoncé.
    Un lavandier me dit que "pendant 10 ans rien n'a pû pousser dessus." Je tiens à remercier les personnes travaillant à l'office du tourisme de valensole qui ont été fort sympathique pour me donner de la documentation. Le souvenir de l'observation de juillet 1965 était toujours présent dans la mémoires des personnes travaillant à l'office du tourisme.

    (Ci-dessus: Gilles.T (en 1999) devant le champs de lavande de l'observation de 1965)


    --Août 2000--
    "Je suis retourné à Valensole pendant l'été 2000 avec un ami (qui est le co-créateur d'ODH Tv).
    Nous sommes allés à la librairie pour avoir la photocopie du journal de valensole, datant du 6 juillet 1965, et racontant cette rencontre du 3ème type.


    Ensuite nous avons interviewé des personnes agées au boulodrome et une femme nous a interpellé pour nous dire ce qu'elle pensait au sujet de l'ovni, "il semblerait que les ovnis soit attirés par les nombreuses bases militaires de la région (Aix en provence, le plateau de sault, et les antennes de Riez), mais aussi par la forte présence de magnétisme dans la région", elle nous a aussi dévoilé un secret (qui n'est hélas qu'une rumeur, puisque l'information ne peut être vérifiée à 100%) qu'elle avait gardé, "de ce jour là, il semblerait que les extraterrestres ont parlé télépatiquement avec Maurice Masse."
     


    --Août 2001--
    "En été 2001, nous sommes retournés à valensole, où nous avons eu la chance de parler avec Mr Maurice Masse en personne! L'entretien qui n'a duré que quelques minutes, s'est déroulé dans un café du village. Le témoin semblait être surpris de voir deux adolescents, venir lui poser des questions sur son observation.
    Il nous a dit les même choses qu'on entend dans les journaux.
    Mais il nous a aussi révélé "qu'il y avait aussi eu quelques jours après, entre Riez et Valensole un autre ovni qui s'était posé."
     
     
    Commentaire de Gilles Thomas sur le premier site d'ODH Tv en 2002.

    Je suis retourné sur le terrain de 2002 à 2013, pour continuer l'enquête, j'y ai réalisé plusieurs veillées sur tout le plateau de valensole, le rapport sera disponible sous le format d'un reportage qui sera en ligne en 2014 sur ODH Tv.