• Bonjour tout le monde LE 24 MARS approche; et il y a une soirée OPÉRATION SURICATE (pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.operation-suricate.fr/)
    Cela consiste a regarder le ciel, à l'observer, au cas ou il y aurait des OVNI ou autre chose du genre... Ces opérations regroupent énormément de monde (de plus en plus), pour vous inscrire c'est ici:
    http://www.operation-suricate.fr/crbst_2.html 

    306204_3403370881304_1180818185_3392881_1678408299_n
     
    Hi everybody, 24th March there are an "OPERATION SURICATE" (to observ the sky during one night with other people of the World !) register in this web site: http://www.operation-suricate.fr/crbst_2.html  . Good luck to see a UFO !!!! (after the night an email will be send you to have the report of the observation)
     
    suricate 24 MARS 2012
     
    Hola a todos el 24 de marzo, hay un suricata OPERACIÓN tarde (para los que no saben: http://www.operation-suricate.fr/)
    Esta noche es para mirar al cielo, para observar, en caso de que no habría OVNI (UFO) o algo así ... Esta operación incluye una gran cantidad de personas (cada vez) para registrarlo aquí:
    http://www.operation-suricate.fr/crbst_2.html
     
    427207_392019254144049_219484154730894_1521048_1501099020_n
     
    Olá a todos março 24, abordagem, e há um meerkat OPERAÇÃO noite (para quem não sabe: http://www.operation-suricate.fr/)
    Este é um olhar para o céu, observar, no caso, não haveria UFO ou algo assim ... Esta operação inclui uma grande quantidade de pessoas (cada vez) para registrá-lo aqui:
    http://www.operation-suricate.fr/crbst_2.html

    votre commentaire
  • Il aura fallu trois ans à des chercheurs allemands de Stuttgart pour créer ce qui ressemble à une petite paille en plastique. Il s'agit en fait d'un vaisseau sanguin artificiel.

    En 2009, cinq départements du Fraunhofer institute ont réuni leurs forces pour travailler sur un projet intitulé Biorap. Assez rapidement s'est imposé l'idée de créer des vaisseaux à partir d'imprimante 3D.


  •  

    ODH News 1

    Minidrones : une coordination inspirée des fourmis

    La gageure technique qu’il a fallu relever est celle du calcul de trajectoire car ces robots évoluent dans un espace à 12 dimensions. « Nous avons eu recours à une astuce. Nous avons pris cet espace 12D courbe et l’avons transformé en un espace plat en 4 dimensions. Ce robot définit une trajectoire dans cet environnement 4D plat en évitant les obstacles puis la retransforme dans son environnement en 12D qui lui est indispensable pour effectuer ses manœuvres. » Le robot est ainsi capable d’exécuter n’importe quelle trajectoire. Dans l’une des démonstrations présentées par le professeur Kumar, on voit un drone équipé d’un capteur de mouvements traverser des cerceaux placés à différentes hauteurs dans une pièce. Et comme un chien de cirque, il peut même traverser un cerceau que l’on lance en l’air.

     

    Grâce à cela, les robots sont en mesure de combiner leur capacité pour transporter des objets. Ils ne sont plus aussi agiles mais à plusieurs, ils peuvent soulever et déplacer des charges beaucoup plus importantes.

    Le travail sur l’autonomie a également consisté à équiper un drone d’un capteur de mouvements Kinect et d’un scanner laser grâce auxquels il peut se déplacer dans un bâtiment et le cartographier en temps réel. Il détecte les portes, les murs, les fenêtres, les personnes, de telle sorte qu’il sait où il se trouve et cela sans utiliser de GPS. Le drone est en mesure d’entrer dans un bâtiment inconnu et d’en établir une carte en temps réel en complétant les zones où il manque des informations.

     Les applications envisageables sont nombreuses. Ces drones pourraient être envoyés dans des bâtiments après un accident chimique ou un effondrement pour évaluer les dégâts, pour détecter la présence d’un intrus, construire des structures ou encore transporter des charges utiles.

    Suite de l'article:

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/robotique/d/des-minidrones-autonomes-capables-de-se-coordonner-entre-eux_37387/


    votre commentaire
  • Nous allons aborder aujourd'hui un fait divers qui s'est déroulé entre Nice et Monaco, le 29 Février 2012 de 11h à 15h30. Nous avons filmé ces objets blancs qui sont généralement une belle source de méprises à travers le monde surtout lors des observations diurnes.

    La vidéo (Filmée à Eze-Village, Alpes Maritimes, le 29 Février 2012):

    Les photographies:

     
     
    IMG_1791MD DOS
     
    Gilles.T
     
     
    Article du Nice Matin du mercredi 29 Février 2012 à 19h10:

    "Des ballons d'un char du Carnaval s'envolent au-dessus de la Côte d'Azur

    Non, vous ne rêvez pas, vous n'avez pas consommé non plus de produits stupéfiants. Un objet volant d'abord non-identifié a bien survolé le ciel azuréen ce mercredi.

    Plus précisement quatre ballons gonflés à l’hélium, accompagnant le char du carnaval consacré à Zidane. L'incroyable échappée a commencé vers à 11 heures, au Théâtre de Verdure à Nice, où sont stockés de nombreux motifs du Carnaval.

    Les ballons se trouvaient là, comme d’habitude, accrochés par des ficelles à une palette en bois, elle-même retenue par des gueuses.

    Que s’est-il passé ? Est-ce le vent, fort, qui a fait chavirer les gueuses? Toujours est-il que les quatre ballons, faisant chacun 2 mètres de diamètre, se sont envolés et avec eux la palette, pesant tout de même 15 kilos.

    Amerrissage forcé à Monaco

    Des Niçois virent passer l’étrange objet volant au-dessus des toits, notamment à Garibaldi et au Port.

    Des policiers aussi, qui se mirent en route pour suivre les ballons évadés qui sont quand même montés jusqu'à 1.500 mètres d'altitude.

    Finalement, deux d'entres eux se sont dégonflés et l'OVNI a été récupéré par la police maritime de Monaco au large de la plage du Larvotto vers 15h30."

    ballon-bon
    L'Objet volant identifié.
     

    Sources:

    Photographies: capture d'écran de la vidéo du 29 Février 2012;

    Vidéo prise le 29 Février 2012 à Eze - village dans le département des Alpes-Maritimes (06)

    Nice Matin: http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/des-ballons-dun-char-du-carnaval-senvolent-au-dessus-de-la-cote-dazur.803660.html