• Partant du principe que les vents d’altitude sont plus réguliers et plus forts que les vents de terre, la société californienne Joby Energy travaille à un nouveau type d’éolienne, l’éolienne cerf-volant.



     

    L’objectif : générer plus d’énergie en utilisant moins de matériaux à la construction et en évitant les contraintes habituelles des éoliennes terrestres et maritimes.

    La structure en question, encore à l’état de projet, devrait utiliser vingt fois moins de matériaux qu’une éolienne classique. L’appareil de forme allongée est assez léger pour être envoyé dans les airs, à 400 mètres d’altitude (contre 100 pour une éolienne terrestre).


    De petites turbines fonctionnent pour lancer l’éolienne aérienne de façon verticale. Lorsque les 400m sont atteints, le vent permet de déplacer l’installation et le vent active les turbines. L’énergie générée est alors transmise au sol par le biais du câble qui retient l’éolienne cerf-volant.

    Sources:

    http://www.consoglobe.com/bientot-eoliennes-volantes-cg

    http://innovations-futures.fr/blog/tag/eolienne-aerienne/



  • Nous avons reçu 2 témoignages dernièrement.

    "Observation ovni à 20 h 35 sens pic saint Loup vers Fabrègues, l'objet semblait incoherent voire peut etre en perdition, puis a semblé retourner d'ou il venait, il a disparu derrière un nuage, il etait brillant et en forme un peu de boomerang, viens d'appeler ma soeur qui habite a 2 patés de maison de chez moi, elle a observé aussi, elle etait en train d'etendre son linge sur la terrasse, elle a vu deux jets venir sur zone, mais tres haut dans le ciel !"


    "09 Mai 2012, St Gaudens Objet de forme "cigaroïde"...présence d'hélicoptères par la suite."

    Si vous avez été témoins d'une observation particulière dans le ciel dernièrement.

    Nous contacter à:

    odhmobile@hotmail.fr



  • Former Air Force Claim UFOs at Military Bases... par justa4t

    Il sort diplômé de l'Académie de l'USAF en 1964. Il devient contrôleur de traffic aérien, affecté à la base AF de Tyndall (Floride).
    En 1966 il aurait été affecté à la base de Malmstrom, en tant qu'officier (1er lieutenant) de lancement de missiles dans le 490ème Escadron de Missiles Stratégiques (SMS).


    Il obtient une maîtrise en Ingéniérie Aérospatiale de l'Institut de Technologie de la Force Aérienne à WPAFB. Il travaille aussi sur le programme de Systèmes de Missiles Titan 3 à Los Angeles AFS.

    Salas quitte l'USAF en 1971 avec le grade de capitaine. Par la suite il travaille brièvement comme ingénieur chez Martin-Marietta Aerospace et chez Rockwell International.

    A partir de 1974 il travaille à la FAA comme ingénieur des structures d'appareils, jusqu'en 1995 où il prend sa retraite.

    Début 1994, Salas lit dans un livre sur les ovnis la mention d'un incident de "désactivation" d'une dizaine d'ICBM de la base de Malmstrom, dans la semaine du 20 mars 1967. Supposant qu'il s'agit de l'incident qu'il a vécu, il se considère dégagé du serment de secret qu'il avait prêté à l'époque. Il contacte alors James Klotz du CUFON pour effectuer une requête FOIA sur le sujet, qui en 1995 révèle un historique de la base mentionnant l'incident sur le site Echo, ainsi que des "rumeurs" d'ovnis sur le site Novembe le 16 mars 1967. Il suppose que son incident était le même, ou le site November puisque son souvenir inclut des mentions d'ovnis.

    A l'été 1996, il discute de l'affaire avec son commandant de l'époque, Frederick C. Meiwald, qui l'amène à conclure que son incident était distinct de celui d'Echo et n'était non plus à November, mais sur le site Oscar. Le site November restera cependant mentionné pendant plusieurs années, dans des interviews comme sur le site du CUFON.

    Par la suite il témoigne dans le cadre du Projet Divulgation de Steven Greer et en 2005 publie un livre sur le sujet avec James Klotz.

    Plus tard, suite au témoignage de Robert Jamison citant le 24 mars, il change son témoignage pour resituer l'événement à cette date.

    Sources:

    http://rr0.org/personne/s/SalasRobert/index.html

    http://ovniparanormal.over-blog.com/article-les-anciens-militaires-robert-salas-et-charles-halt-vont-parler-des-ovnis-57568089.html

    http://youtu.be/YqzoC3QPI_E

    Une interview avec Monsieur Salas sera effectuée en Juin 2012, nous vous transmettrons la vidéo par la suite.


    votre commentaire