• CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes) Karen Péru n'en a pas cru ses yeux dimanche soir. Avec son conjoint, ils ont vu quatre boules de feu osciller dans le ciel, direction Rocroi. L'enquêteur Jean-Luc Lemaire lance un appel à témoin.


    «JE fermais les deux volets. Il était 23 heures, dimanche. Mon conjoint regardait la télé à côté. Et, là, j'ai vu quatre boules qui avançaient. Ça a commencé au-dessus de l'immeuble là-bas », depuis la fenêtre de sa salle-à-manger, dans un immeuble proche du cimetière Rimbaud. Karen Péru, pointe du doigt un immeuble en direction du quartier d'Etion. Très émue, elle tente de raconter le phénomène aérospatial qu'elle a observé alors qu'elle s'apprêtait à aller tranquillement se coucher : trois boules très rapprochées et une quatrième un peu plus écartée.
    « Ouah, c'est quoi ça ? » Elle interpelle son conjoint qui vient aussitôt confirmer ce qu'elle voit : quatre boules lumineuses « plus petites que l'étoile du berger mais plus grosse qu'une étoile normale ». Pendant que son conjoint continue d'observer leur évolution dans le ciel, elle file dans sa salle de bain, juste à côté, pour mettre ses lunettes.


    « J'ai trouvé ça beau »
    En quelques secondes, elle est de retour et les quatre boules lumineuses sont toujours là, « l'une derrière l'autre. Ça avançait doucement à l'horizontal, en un mouvement continu. On a ouvert la fenêtre pour voir si on entendait quelque chose, ça ne faisait aucun bruit ».
    Loin de vouloir faire dans le sensationnel, cette jeune mère de famille, opératrice polyvalente n'a pour autant pas voulu se taire : « Je n'ai pas dormi de la nuit… Je n'avais jamais vu ça » insiste-t-elle.
    La couleur des boules l'a particulièrement frappée : « Les yeux fermés, je les vois encore : orangées, un peu comme les anciens phares de voiture… Ça volait en légèreté, ce n'était pas du tout le même mouvement qu'un avion ».
    Et de mimer un mouvement d'ondulation douce avec ses mains, « J'ai trouvé ça beau ». Et, finalement, en moins d'une minute, les boules avaient disparu dans la nuit.
    « Moi, les Ovnis, j'y crois. Pourquoi serions nous seuls dans l'univers ? » interroge Karen Péru. Et elle n'est pas seule.
    Ainsi, l'enquêteur ardennais, spécialiste des Pan, Jean-Luc Lemaire prend-t-il très au sérieux ce récit très précis : « Je ne peux l'expliquer selon des critères conventionnels. Ça ne ressemble ni à un avion ni à un satellite ».
    L'enquêteur lance donc un appel à témoin à toute personne qui aurait vu un phénomène du même type dans la nuit du dimanche 29 avril au lundi 30.

    Contacter l'enquêteur à cette adresse:

    moi@jeanluclemaire.fr

    Nous remercions Gérard Lebat pour l'information.

    Source:

    http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/quatre-boules-lumineuses-au-dessus-detion


    votre commentaire
  • Armel Aubert, 98 ans, doyen de Cavignac, est passionné par l'observation des ovnis. En cinquante-sept ans, il prétend avoir recensé plus de 50 apparitions extraterrestres.

    Il est le doyen de sa commune de Cavignac. À 98 ans, l'homme a encore bon pied bon œil. Cet ancien maraîcher, veuf depuis des années, vit toujours chez lui, continue à lire et à se documenter sur quelques thèmes qui le passionnent. Il est ainsi féru d'histoire et d'archéologie. Il a aussi un autre sujet d'étude, d'aspect moins académique, mais qu'il aborde de manière tout aussi méthodique.

    Car Armel Aubert est aussi un ufologue impliqué depuis 1954, le jour où, pour la première fois, il prétend avoir vu des drôles d'engins. Il est convaincu depuis de l'existence d'une vie extraterrestre, d'autant que, en cinquante-sept ans, il affirme avoir observé une cinquantaine de phénomènes. « Je ne vois pas pourquoi, dans les milliards de planètes de l'univers, nous serions les seuls habitants ! Croire que l'homme est seul est le signe d'un ego surdimensionné et d'un manque total d'imagination », dit le nonagénaire, qui raconte sa passion.

    « J'ai vu des ovnis la première fois le 7 octobre 1954. Cette nuit-là, j'ai ainsi pu observer, depuis chez moi, trois boules lumineuses alignées, suivies d'étincelles qui sont apparues alors que la formation accélérait. Cet ensemble se déplaçait à basse altitude en suivant la ligne de chemin de fer à une vitesse moyenne », raconte-t-il.


    Lumières près de la centrale

    Armel a consigné, numéroté, parfois daté à la minute et même schématisé toutes les apparitions. En compulsant ses archives, on peut y lire par exemple : « En 1974, le 18 juin à 5 h 30, je décidais de partir à la pêche à Marsas. J'aperçois une lumière qui se déplace vers Marcenais. J'ai cru d'abord à une étoile mais plus j'avançais plus la lumière grossit. Une deuxième lumière alors se détache, se déporte sur la droite et en rejoint une autre. Puis les trois filent à une vitesse instantanée et sans bruit. »

    En novembre 1978 et janvier 1979, il croit voir neuf fois le même ovni. Il en décrit l'aspect. « Il avait une luminosité variable, la lumière augmentant pendant environ trois secondes et diminuant ensuite de façon similaire. Il semblait intéressé par les travaux de la centrale nucléaire à Braud-et-Saint-Louis. Il est passé à la verticale de la maison, a décrit ensuite un cercle au-dessus de la centrale. Dans la direction où il se dirigeait, j'ai pu remarquer deux éclats lumineux, comme s'il était accompagné de deux autres engins. »

    Puis, « le 1er décembre 1999 à 16 h 10, j'étais occupé à scier une branche, je regarde en l'air et je vois une boule lumineuse suivie de trois disques de teinte verte. L'ensemble se déplaçait lentement environ à 300 mètres de hauteur. Cette formation a d'ailleurs aussi été vue par un jeune homme à Saint-André-de-Cubzac. » Mais en janvier 2001, cette fois, il a observé des points d'impacts sur un champ à Cavignac. « L'engin s'est posé pour moitié dans un champ, pour l'autre moitié dans une vigne. Il devait faire 14 mètres de diamètre. Les pieds de vigne étaient brisés à 30 centimètres de hauteur, ce qui tendrait à prouver que leur système de propulsion est placé au-dessous du disque. Depuis ce jour, l'herbe est toujours jaune à cet endroit. J'ai pu noter qu'un engin s'est probablement stabilisé sur une haie à 1 mètre de hauteur étant donné que les arbres étaient broyés. Depuis, rien ne pousse à cet endroit. »

    Aucun indice pour l'instant ne vient corroborer ou infirmer sa bonne foi. Il n'est pas un cas isolé en Gironde qui compte quelques ufologues locaux, parfois réunis en association.


    Les yeux au ciel

    Armel, de son côté, a beaucoup lu sur le sujet des extraterrestres et objets volants non identifiés. Il apprécie autant des auteurs « neutres », comme Pierre Lagrange ou Jacques Vallée que des auteurs ouvertement convaincus de l'existence extraterrestre, tels Guy Tarade ou Jean-Claude Bourret, son ami rencontré à Libourne lors d'une conférence sur les ovnis.

    En France, on compterait trois grands millésimes dans l'histoire des apparitions d'ovnis : 1954, 1974 et enfin 1990, où des milliers d'observations sont recensées. Beaucoup ont été identifiées comme des phénomènes astronomiques naturels, d'autres résisteraient à toute explication rationnelle… Armel, lui, continue de lever les yeux au ciel.

    Source:

    Sud-Ouest



  • Bonjour à toutes et à tous,

    En ce 1er Mai 2012, nous vous informons que le blog est à présent disponible en plusieurs langues dont en Anglais/Américain, en Espagnol, en Allemand, en Russe, en Chinois, en Japonais, en Indous et en Saoudien. (traduit hélas avec google traduction). Il suffit de cliquer sur les drapeaux de vos pays dans l'édito du blog.

    ONMAI 2012

    Après facebook, twitter, viméo, digg, reddit, tumblrr, google + etc... vous pouvez suivre ODH Tv sur "FriendFeed" à cette adresse:

    http://friendfeed.com/odhtv

    Nous vous enverrons prochainement les différents liens d'ODH Tv sur les réseaux sociaux mondiaux.

    Nous vous informons également que l'application ODH Tv pour Téléphone Android est téléchargeable gratuitement sur Google Play à cet adresse:

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbar.ODHTv88382&fb_source=message

    Le mois de Mai 2012 sera sur ODH Tv, le mois des Actualités Ovni dans le monde et des bilans 2011 des observations en France, aux USA et dans le reste du monde et également des reportages-Interviews.

    18 1

    Le Vendredi 18 Mai 2012 se tiendra le premier direct "Ovni Live" de cette 4ème année des soirées en direct sur ODH Tv, qui sera consacré aux R.R.4 (Abductions extraterrestres). Nous aurons le plaisir de recevoir lors de cette soirée des invités (ées) Anglais et Américain dont des abductés qui vous feront partager leurs témoignages en détails. (traduit directement en audio). Nous vous informerons prochainement du programme en détails de cette soirée qui s'annonce riche en partages, informations et découvertes.

    182
     
    Nous vous souhaitons un bon mois de Mai 2012 sur notre blog.
     
    Cordialement
    L'équipe d'O.D.H Tv