• La Journée Mondiale des OVNIs est le jour choisi par un groupe américain, soutenu par de très nombreuses associations ufologiques à travers le monde, afin de faire connaître au grand public la réalité du phénomène des Objets Volants Non Identifiés (OVNI).

     

    Us, WA vni pendant un show aérien (2001)


    La première journée mondiale des OVNIs a été célébrée en 2001. Pourquoi ce jour ? Principalement pour mieux faire connaître l'existence indubitable des OVNIs et des êtres intelligents de l'espace. Cette journée est aussi une opportunité pour encourager les gouvernements à déclassifier leurs connaissances au sujet des observations d'ovni tout au long de l'histoire. Les initiatives individuelles à l'organisation d'évènements au cours de La Journée Mondiale des OVNIs sont encouragées.

     

    Science et vie


    Les participants sont connus pour s'intéresser au ciel, à l'espace et pratiquent souvent diverses activités sur le thème de l'OVNI. Dans le passé deux jours ont été appelés La Journée Mondiale des OVNIs. Le 2 juillet et le 24 juin. Le WUFODO (Organisation Mondiale de La Journée des OVNIs) a déclaré le 2 juillet comme jour officiel de La Journée des OVNIs. Cela a été fait afin d'éviter toute confusion.

    Merci à Gérard Lebat pour l'information.


  • "Deux arrêtés publiés au Journal Officiel viennent d'autoriser les drones à voler dans l'espace aérien civil. Et c'est Fly-n-Sense, spécialisée dans la conception de systèmes de drones multi missions, qui est la première société en France à avoir obtenu l'autorisation d'effectuer des opérations aériennes avec un aéronef télépiloté.

    Les contraintes restent nombreuses (respect de l'intimité et de la vie privée des personnes au sol, sécurité liée à l'encombrement de l'espace aérien) et les autorisations restent très encadrées, mais elles devraient permettre à toute la filière drones d'accélérer son développement.

    Créée en 2008 à Bordeaux Technowest, Fly-n-sense est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de drones multi-missions ainsi que dans l'ingénierie et l'expertise des systèmes autonomes. L'entreprise s'est impliquée depuis sa création dans la définition et la mise en place de la nouvelle réglementation en collaboration avec des partenaires institutionnels, industriels et académiques."

     

    Source:

    http://www.fly-n-sense.com/


  • Source:

    http://www.coasttocoastam.com/


  • Le plus vieux rêve de l'homme, celui de voler comme un oiseau, a été réalisé par... un robot. La société Festo, déjà l'auteur de l'AquaPenguin et de l'AirMeduse, deux robots inspirés du monde animalier, vient de développer un projet étonnant: le SmartBird. De loin, il ressemble à s'y méprendre à un oiseau battant des ailes. Vu de plus près, le volatile révèle sa véritable identité: il s'agit en fait d'un oiseau téléguidé inspiré du goéland.

    Ce petit bijou technologique, construit en fibre de carbone et en mousse de polyuréthane, ne pèse que 450 grammes. Il a la particularité de prendre son envol, de battre des ailes pour simuler le vol d'un oiseau de manière très réaliste et de se poser à nouveau à terre, comme le ferait l'animal.

    Le SmartBird est censé apporter sa contribution aux avancées technologiques dans le domaine de la robotique et de l'aviation.

    Source:

    http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Le-robot-qui-vole-comme-un-oiseau-28550457