• MAROC : OVNIS À BASSE ALTITUDE
    DEUX DISQUES GÉANTS SE DÉPLACENT LENTEMENT AU DESSUS DE MARRAKECH
    LE 21 AVRIL 2012 VERS 20 H 40



    Deux ovnis en forme de disque ont survolés à basse altitude Marrakech le 21 avril 2012 vers 20 h 40. Quatre témoins observent la scène, puis trois autres témoins se sont fait connaître le lendemain. L’observation est insolite, précise et est à ce jour considérée comme « non identifiée ».

    C’est à la suite d’un appel téléphonique le 4 juin 2012 que Les Repas Ufologiques Marrakchis ont été informés d’une importante observation d’un ovni qui s’est déroulée au-dessus d’un Ryad situé dans le quartier Dar El Bacha, à Marrakech au Maroc. Une enquête a été engagée dès le 5 juin 2012.

    Le lendemain de son observation, le 22 avril 2012 le témoin a tenté de nous joindre, mais malheureusement, aucun enquêteur n’était disponible pour raison de déplacement à l’étranger. Toutefois, les informations relatives à cette observation ont été scrupuleusement notées, le soir même et le lendemain. La qualité du récit est donc excellente et en rapport avec la réalité, sans que l’imagination ou la mémoire qui résulterait d’un récit fait un mois et demi plus tard aient altérés les faits.

    Au Ryad, 4 personnes qui seront témoins des faits, Jean Claude G, témoin principal, N.G, sa femme, A.G sa fille de 9 ans et occupée aux tâches quotidiennes de la tenue du Ryad, Fatima, employée de maison.

    Le 21 avril 2012 à 20 h 40, (heure d’hiver), il ne faisait pas encore tout à fait nuit, Jean Claude G. sort du Salon qui donne sur le patio central de son Ryad, une cours carrée de 7 m 50 sur 7 m 50 environ, occupée en son centre par une petite piscine, quelques orangers, des bananiers et qui donne directement sur le ciel. Habituellement on peut y voir des étoiles, éventuellement la lune, mais ce soir-là, le temps était couvert, les nuages étaient bas, certainement à moins de 1000 m et on craignait même la pluie. En sortant, levant machinalement les yeux vers le ciel, il a la surprise de voir deux immenses disques, si gros qu’ils couvraient environ les deux tiers du champ aérien que l’on peut voir depuis la base du patio. Ces deux disques étaient en conséquence exactement à l’aplomb du patio, ils se déplaçaient sans bruit et dans un calme complet.

    Mais que sont ces deux disques immenses, qui volaient côte à côte, séparé l’un de l’autre par un espace d’environ 2 m, en tenant compte que le diamètre d’un disque pourrait être de 10 à 15 m. Ce diamètre est toutefois fonction de la hauteur de ces engins, élément qui nous est inconnu et incertain dans les estimations données. (Ces mesures sont donc seulement indicatives, mentionnées pour donner une idée plus précise de la grosseur des disques, Jean Claude les comparera également à une parabole de 2m50/3m, ils étaient au moins quatre fois plus gros que ce type de parabole). Par rapport à la Koutoubia distante de 500 m, haute de 80 m, Jean-Claude estime ces objets à environ 100 à 200 m d’altitude, donc très bas et bien en dessous des nuages. Ces disques semblent très gros et Jean Claude les observe environ 10 secondes. Durant ce temps, sa femme, sa fille et l’employé de maison, (donc 4 témoins) sur appel de Jean Claude, le rejoigne et observent les deux disques qui se déplaçaient lentement, à la vitesse d’un cycliste marocain qui n’est pas pressé, dira-t-il ! Ces deux disques se présentaient sous la forme d’une forme ronde, bien délimitée, lumineuse avec une bordure sur le pourtour, circulaire, large d’environ 2 m (pour une estimation de 10/15 m de diamètre) de couleur rouge lumineuse et le centre de couleur orange fluorescent et incandescent (comme la couleur orangée de la flamme d’une gazinière qui est mal réglée). La couronne Rouge lumineuse était fixe, nette et ne bougeait pas. Par contre, la forme centrale était animée, en perpétuel mouvement, par fines particules, comme si c’était gazeux. (L’objet est observé à la vertical, à partir du patio, il provient certainement du Nord-Ouest ou autre hypothèse, descendant de l’espace, pour ensuite s’éloigner en direction du Sud Est.)

    Après ces 10 secondes d’observation dans le patio, les quatre témoins décident de monter sur la terrasse, située au deuxième niveau. Tout le monde est affolé, surpris par ces deux disques circulaires (qui sont vu de dessous). La hauteur du Ryad est d’environ 9 m. Deux escaliers à monter. Environ 20 secondes.

    Arrivés à ce nouveau point de vue, les quatre témoins poursuivent l’observation de ces deux objets à partir de la terrasse. Les deux « ovnis » en forme de disque, se déplacent toujours très lentement en direction de la Koutoubia. Arrivé à hauteur de la koutoubia, l’objet situé à gauche par rapport à notre poste d’observation se met à se déplacer brutalement, à accélérer rapidement, à monter vers l’espace et s’est dissocié d’environ 25 à 30° sur la gauche, par rapport à sa trajectoire initiale. L’objet de droite fit de même, virant à droite, donc à l’opposé de l’autre objet, mais il ne s’est que très peu écarté quant à lui de sa trajectoire. Plus ils s’éloignaient, plus leur grosseur diminuait et ils ont alors semblé se rapprocher pour ne faire plus qu’un point lumineux qui a disparu, soit dans les nuages, soit dans le lointain en direction de l’Atlas. La durée de l’observation à partir de la terrasse est d’environ une minute et demie, soit une durée totale de la vision de ces deux objets, d’environ deux minutes.

    Les témoins ont examiné toutes les possibilités quant à ce que pouvaient être ces objets, mais ils n’ont pas trouvé d’explication. Ils ont regardé sur internet les cas similaires qui sont très rares. Mais aucun indice n’a été trouvé, qui aurait permis de donner une explication à l’observation de ces deux disques, de grande dimension qui ont survolés à faible vitesse et à basse altitude le ryad, puis une partie de la ville de Marrakech avant de disparaître en accélérant soudainement dans le lointain en direction de la montagne.

    Les témoins ont cherchés le lendemain matin si d’autres personnes dans les environs avaient observé ces objets. En évoquant l’observation avec une coiffeuse voisine, ils ont appris que cette personne et deux autres témoins, ont eux aussi vu ces objets. En conséquence, il doit y avoir dans la ville de Marrakech, voir dans les environs, de nombreux témoins. Mais au Maroc, ni la gendarmerie, ni la police ne recueillent ces témoignages, le public n’a en conséquence aucune solution pour rapporter à une autorité du royaume, les observations dont il est le témoin. D’autre part, la presse, peu présente sur le terrain, n’évoque que rarement ces phénomènes qui bien souvent ne parviennent pas jusqu’aux rédactions des médias.

     Il serait donc intéressant de savoir, si ce 21 avril 2012, vers 20 h 40, d’autres personnes ont observé ces deux OVNIs, se déplaçant dans les cieux de Marrakech. Si tel est votre cas, contacter par émail « Les Repas Ufologiques Marrakchis » à : lebat1@aol.com - 
    Gérard Gerard Lebat

    NDLR : Dans le récit, pour des raisons de confidentialité, les noms ne sont pas communiqués, toutefois ils figurent dans les archives des Repas Ufologiques Marrakchis.

    Source:

    www.les-repas-ufologiques.com


    votre commentaire
  • Pour ceux qui souhaitent assister à l'Astronomie en direct sur internet, Astropleiades vous retransmet l'Espace.

    astro

    Transit de Vénus devant le Soleil

    Rendez-vous ici le Mercredi 6 Juin à partir de 00h01 (heure française).

    Le transit sera filmé depuis l'Observatoire Astronomique Australien.

    Le direct ici > http://astropleiades.e-monsite.com/pages/multimedia/retransmissions/

     


  • REIMS (Marne). Stupéfiante fin de fête des voisins rue Camille-Guérin, samedi 02 Juin 2012 à 1 h 25 du matin. Des Béthenyats ont vu quatre curieuses lumières orange au-dessus de Reims.


    «TOUT d'abord, on n'a pas osé vous prévenir car on avait peur que vous nous disiez qu'on a été victimes de visions, ou d'une soirée bien arrosée ! Rassurez-vous, ce n'est pas le cas, mais on voudrait tout de même bien savoir ce que l'on a vu dans la nuit de vendredi à samedi au-dessus du ciel rémois vers l'avenue Jean-Jaurès. »
     Les Témoins étaient ensemble vendredi soir pour faire la fête des voisins autour d'un barbecue. « C'est moi qui ai vu le premier une grosse lumière orange dans le ciel, grosse comme un ballon de handball et qui s'est assez vite estompée. J'ai alors appelé tout le monde. Ils ne me croyaient pas. C'est à ce moment-là que tous ensemble nous avons aperçu trois autres lumières formant un triangle. Elles étaient en dessous les nuages avant de les traverser et disparaître. La scène, a été très éphémère. »
    « Ca impressionne, ça fait même un peu peur » avoue Hélène Russel qui a aussitôt cherché sur internet ce que cela pouvait bien être.
    « J'ai tapé lumière orange dans le ciel sur Google et j'ai vu qu'on n'était pas les premiers à avoir vu de telles lumières. »

    Du déjà vu et filmé à Besançon

    Effectivement après Angers, le 10 avril dernier, c'est à Besançon que des gens ont vu aussi de curieuses lumières orange dans le ciel. Elles ont même été filmées, ce que n'ont pas eu le temps de faire les Béthenyats. Le phénomène avait déjà été observé il y a un an à Calais.
    Parmi les explications avancées, certains ont parlé d'hélicoptères de combat engagés en Afghanistan et temporairement stationnés à Valdahon, des appareils volant dans la nuit et disposant d'un mode silencieux. À moins qu'un effet d'optique ait pu faire paraître les phares de ces hélicoptères plus proche qu'ils ne l'étaient, ce qui expliquerait l'absence de fond sonore.
    Autre hypothèse proposée : un lâcher de lanternes Thaïes ou lanternes célestes. Sur la vidéo, les boules lumineuses semblent se déplacer comme portées par le vent…
     

    Source:

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-triangle-lumineux-dans-le-ciel-remois


  • CE RÉCIT SE COMPOSE D'UNE OBSERVATION D'OVNI ET D'UNE EXPÉRIENCE ÉTONNANTE.

    En automne 1975, nous étions 5 témoins. Ayant décidé d’une promenade dans la région d’Uzès (30), nous avons pique niqué près d’un dolmen. Édifice en bon état ; la dalle supérieure étant encore en place. Il n’est pas situé en pleine campagne, quelques fermes sont proches.

    Ce dimanche là, un fort mistral soufflait. Vent puissant venant du nord qui pousse les nuages vers le sud. Après avoir mangé à l’abri du vent, nous avons regardé le ciel. Au dessus de nous se tenait, immobile, un « engin » de forme sphérique. Il m’a semblé que c’était une grande boule faite d’un « maillage » d’entretoises gris métallisées, entre lesquelles se trouvaient des « plaques » jaunes. L’engin m’a paru sans hublots ni ouverture, Mais je n’en voyais que la partie inférieure. Malgré le vent violent, il est resté stationnaire de longues minutes.

    Un des témoins, équipé d’un excellent appareil photographique (argentique à l’époque), a pris une dizaine de photos. Ayant fini sa pellicule, il a voulu recharger un nouveau film. Pour ce faire, il a oublié de rembobiner la pellicule terminée et a ouvert le boîtier. Ce qui a détérioré complètement le film et les précieuses photos

    Il est étonnant de constater qu’il est très difficile de faire des photos d’OVNI. Comme si une force supérieure en interdisait la réalisation.

    Le temps que le témoin charge le nouveau film, râle contre son inadvertance, la sphère s’est lentement déplacée vers l’est (le vent était Nord-sud) puis a effectué un angle droit et est partie très rapidement vers le sud ouest.

    Je rapporte ma vision de « l’engin » car immédiatement après sa « disparition » nous nous sommes rendu compte que chacun des 5 témoins avait vu des couleurs différentes et une structure différente. Bref nous n’étions pas deux à avoir observé la même chose. Le seul élément sur lequel concordaient nos dires était la forme.

    Suite à cette observation qui nous semblait si proche et si « énorme », nous étions abasourdis. Le témoin qui avait abîmé les photos était le plus désolé.

    L’engin avait environ 5 à 6 cm de diamètre à bras tendu et paraissait près du sol environ à 50 mètres. Son immobilité puis son déplacement lent, enfin sa « disparition », nous amenait à la certitude que ce n’était pas un ballon sonde qui aurait été soufflé par le fort mistral, encore moins un avion ou un hélico puisqu’il n’y avait aucun bruit. Nous avions vu un OVNI. Hélas nous n’aurions aucune preuve photographique.

    Le témoin qui avait « loupé » les photos a eut l’idée, qui nous est apparue saugrenue, de mettre un papier photo vierge dans une pochette plastique noire (Cela dans sa chambre noire bien évidemment). De ces pochettes vendues à l’époque avec les papiers photo. De fermer hermétiquement la première pochette, qu’il a insérée dans d’autres protections, isolant de la lumière et de l’humidité.

    Nous sommes retournés au dolmen où nous avions fait l’observation de l’OVNI sphérique. Sous la « table » du dolmen la terre était sèche, presque sableuse, le témoin a gratté pour faire un trou de la dimension de sa pochette et de toutes les protections supplémentaires qu’il avait ajouté. Il a posé une pierre plate au fond du trou, posé la pochette, remis une autre pierre plate. Nous sommes parti sans croire un seul instant que quoique soit puisse se produire.

    La semaine suivante nous avons été rechercher la pochette qui était toujours à la même place, qui n’avait pas été manipulée. Le témoin à posé différents indices pour avoir la certitude que personne n’avait pu ouvrir les nombreux morceaux de papier adhésif qu’il avait mis en place.

    Lorsqu’il est rentré chez lui, il a développé le papier photo qui était vierge. La surprise fut de taille.

    Ici ce qui est apparu au développement.voir sur le site : www.les-repas-ufologiques.com

    Dont j’atteste qu’aucun trucage, ni manipulation n'aient pu avoir lieu. J’étais présent lors de la mise sous pochette du papier vierge et lors du développement. Le plus grand reproche que l’on puisse nous faire est de n’avoir pas renouvelé l’expérience. Ce qui surprend totalement est que d’un papier photo posé à l’horizontal, il semble que l’on obtienne une vue perpendiculaire au sol, une vue panoramique.

    Qu’est cette forme typique de « la soucoupe volante » ? Que sont ces « cheveux d’ange » qui semblent monter plutôt que de descendre ? Qu’elle est l’origine centrale de ces filaments ? Qu’est ce qui a sensibilisé le papier ? S’il s’agit d’un OVNI ? Avait-il besoin de cette énergie comme la sphère aperçue une semaine plutôt ?

    Tant de questions…..

    L’OVNI a-t’il de toute la largeur de sa base envoyé, une énergie au centre du dolmen où se situait le papier photo vierge ? Autant d’interrogations qui ravivent les réflexions sur la corrélation entre les OVNI et le tellurisme, entre le savoir des anciennes civilisations et l’intelligence « extraterrestre ». Ce papier photo, permet de spéculer aussi sur l’interaction de l’énergie de « Gaïa » et les OVNI.

    Et tant d’autres hypothèses….

    Si certains des quatre témoins lisent ce message qu’ils contactent Gérard Lebat à lebat1@aol.com pour confronter leur souvenir. (qui transmettra aux intéressés)

    Source:

    www.les-repas-ufologiques.com


  • Arthur C. Clarke avait parlé d'une « machine à répliquer » dans les années 1960, machine qui allait répliquer les objets comme on imprimait des livres, ce qui aurait un impact profondément positif sur la société : « l'humanité s'adaptera comme par le passé »

    Nous sommes en 2012, 50 années se sont écoulées depuis la déclaration d'Arthur C.Clarke et la "machine à répliquer" devenue "Impression 3D" existe depuis peu et risque de faire une révolution dans notre vie quotidienne. 

     

    L'impression tridimensionnelle, ou stéréolithographie, est une technique de production industrielle développée pour le prototypage rapide en plastique, cire ou métal. Issue du MIT (Massachusetts Institute of Technology), elle permet de produire un objet réel à partir d'un fichier CAO en le découpant en tranches puis en déposant ou solidifiant de la matière couche par couche pour, en fin de compte, obtenir la pièce terminée. Le principe est donc assez proche de celui d'une imprimante 2D classique : les buses utilisées, qui déposent de la colle, sont d'ailleurs identiques aux imprimantes de bureau. C'est l'empilement de ces couches qui crée un volume.

    Les applications vont de l'industrie - la production de voitures, d'avions, de bien de consommation, etc.-, à la visualisation de projets, de vérification d'ergonomie pour l'architecture ou les études de design.

    Cette technique est aujourd'hui (2012) limitée à l'utilisation de matériaux non propices à un usage intensif et donc ne produit que des prototypes, parfois grandeur nature, mais l'usage qui en sera fait dans l'avenir reste un sujet de recherche et de débat.

    Le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine construit « huit usines mobiles » qui peuvent rentrer dans des conteneurs de transport standard. Ces usines sont basées sur une expérience réussie, le MPH8. Ce type de « micro usines » est l'aboutissement de l'idée d'usine, avec des technologies d'impressions tridimensionnelles.

    EADS, constructeur de l'airbus a des projets visant à produire toutes les parties des avions par des techniques d'impression tridimensionnelle (ALM-enabled: additive layer manufacturing).

    Des entreprises d'impression tridimensionnelle à la demande existent et reprennent la vision de service web : envoi de vos plans par un site internet, paiement, impression, (montage), envoi du produit fini. Le principe de service en ligne n'est pas nouveau : des industriels tel que Renault permettent de personnaliser en ligne votre voiture avant achat.

    D'après l'armée américaine, l'impression tridimensionnelle réduit de 97 % les coûts de production et de 83 % le temps de production.

    La société d'impression tridimensionnelle Stratasys a fait équipe en 2010 avec la société Kor Ecologic pour créer la première voiture imprimée, la Urbee. Le corps entier est imprimé avec un processus additif (ALM). Tous les composants extérieurs - y compris les panneaux de verre - ont été créés en utilisant les imprimantes tridimensionnelles chez Stratasys 'fabrication numérique - RedEye on demand'. La Urbee va participer au concours de X-Prize 2010.

    Le français Sculpteo, plateforme d'impression 3D en ligne, propose un service d'impression 3D en ligne pour les professionnels et les particuliers. Sculpteo a lancé la première application mobile permettant de générer des fichiers 3D directement à partir d'un smartphone comme l'iPhone.

    Shapeways, basé aux USA propose un service d'impression 3D en ligne pour les particuliers et les entreprises.


    Imprimer en trois dimensions par FranceGraphique

     

    En 2009, l'institut français d'art culinaire, l'école d'art culinaire de New York City ont travaillé sur l'élaboration de l'impression de nourriture, sur l'imprimante 3D libre Fab@home.

    En 2010, le projet Cornucopia du Massachusetts Institute of Technology travaille sur l'impression de nourriture et des entreprises (comme IKEA) travaillent sur ce concept.

    Sources:

    http://www.impression-3d.com/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_tridimensionnelle

    http://fr.euronews.com/

    Imprimerie 3D sur Paris:

    http://www.sculpteo.com/fr/

     

    Le futur est à notre porte, alors utilisons le correctement. Ce genre d'innovation pourrait aider les ufologues lors d'enquêtes. Il y a en plus de l'imprimante 3D, le Scanner 3D à tenir avec votre main.

     

    Imaginons à présent ce que ce genre d'outils pourrait faire pour l'ufologie:

    - Modéliser une trace d'attérrissage lors d'enquête de rencontres rapprochés pour pouvoir effectuer des mesures par la suite.

    - Modéliser la forme d'un ovni observé par un témoin et ainsi permettre au témoin de rectifier un détails ou confirmer ce qu'il a vu.

    - Effectuer des portraits 3D d'entités observées lors de RR3 ou abduction.

    D'autres idées pourront vous venir par la suite mais utilisez les!

    La technologie actuelle et à venir doit être un outils pour l'ufologie d'aujourd'hui et de demain.

    Les inconvénients seraient de voir émerger de nouveaux Fakes et Hoax en tout genre.

    THOMAS Gilles.