• Notre partenaire Roch Saüquere nous informe de la sortie du magazine Top Secret n°62.

    "“Nous rappelons que le magazine TOP SECRET est ouvert à tous les chercheurs et ne prétend pas imposer sa vérité. La rédaction invite simplement ses lecteurs à se poser les questions qu’elle se pose, sans chercher à les conduire vers un postulat qu’elle aurait arrêté à l’avance.

     


    TOP SECRET, édité par Eden Edition, organe de presse réellement indépendant, se veut un instantané de la recherche dans le domaine des énigmes et des mystères en tous genres, et donc un incitateur aux questionnements.

    Dépêchez-vous de découvrir ce numéro pendant qu’il est encore facile de le trouver.

    Si votre commerçant habituel ne connaît pas encore le magazine, vous pouvez lui demander de le commander aux NMPP avec la référence suivante : M 01857. Il devrait alors le recevoir au bout de 48 heures.

    Pour en savoir plus, voyez “Nos amis libraires.

    Merci de votre soutien à tous, en espérant que la recherche en France se développe dans un esprit toujours plus objectif et ouvert."

    Via: Investigations UFO et Science


  • Se préparer une petite soirée sympa, dans la nature, au calme, quoi que de plus facile qu'organiser entre amis une nuit des Perséides !

    Les « Larmes de Saint Laurent », ou encore plus communément appelé, « Les Perséides » seront au rendez-vous comme chaque année aux environs du 20 juillet 2012 et jusqu’aux alentours du 25 Août 2012. Le maximum est habituellement atteint entre le 11 et le 13 août.

    Justement, cette année, dans cette fourchette, c’est un week-End et il sera facile d’organiser « votre petite nuit des Perséides » ! Simple, il suffit de s’installer dans la campagne, dans un secteur non pollué par la lumière, de s’équiper si on le souhaite d’un minimum de matériel (Paire de Jumelles, télescope, lunette astronomique, carte du ciel…..) et pourquoi pas, de votre appareil photo ! Vous aurez certainement l’occasion de prendre en image, ce soir-là, de très jolis météores et donc de faire de belles photos.

    Sachez toutefois que vous ne serez pas les premiers à observer cette « pluie d’étoiles filantes » issue de la comète Swift-Tuttle ( et c’est Giovanni Virginio Schiaparelli qui ente 1864 et 1866 mis en évidence l’origine des Perséides comme provenant de cette comète) car on trouve dans nos vieilles archives, des descriptions de ce spectacle qui datent de l’an 36 en Chine et en ce qui concerne l’Europe, les plus vieux écrits datent de l’an 811.

    Des observations records, en nombre de météores, ont été enregistrés en 1920 avec plus de 250 « étoiles filantes » à l’heure, 200 « Larmes de Saint Laurent » par heure en 1980, mais ce n’est pas toutes les années ainsi et on observe généralement de 4 ou 5 météores à 50 – 80 étoiles filantes à l’heure, suivant les années.

    Vous qui vous vous passionnez pour le phénomène ovni, c’est l’occasion d’apprendre à connaître le ciel, les principales étoiles et d’organiser une nuit d’observation à cette occasion. N’oubliez pas de vous munir en complément à votre matériel d’observation, d’un ordinateur portable sur lequel vous aurez au préalable installé une carte du ciel. Il existe d’excellents logiciels (par exemple http://www.stellarium.org/fr/, mais il y en a d’autres) et il vous suffit d’entrer votre position, l’heure et de comparer la voûte céleste grandeur nature à celle que vous voyez en image sur votre écran. C’est la base d’un apprentissage pour bien connaître les différents phénomènes que l’on peut observer dans le ciel et ainsi plus facilement identifier des observations d’ovnis. Vous y verrez certainement des satellites, des avions sous différentes formes, etc.…. Profitez de l’occasion pour feuilleter, lire ou relire un Manuel de l’Enquêteur sur le phénomène ovni (voir notre article sur le manuel proposé gratuitement en téléchargement par Ufomania). C’est le moment de vous initier au travail d’enquête sur le terrain, auprès des témoins, qui était une chose courante dans les années 60 – 70, mais qui a tendance aujourd’hui à disparaître au profit de l’ufologie informatique, ou la personne passionnée par le phénomène ovni est bien installé derrière un ordinateur, mais ce qui ne fait guère avancer le dossier ovni !

    Rappelons que cet essaim est le plus populaire de l’année, la facilité d’y observer des « étoiles filantes » est évidente et de plus, ces nuits féeriques se déroulent en pleine période de vacances et bien chez nous, dans l’hémisphère nord ! Vous comprenez aisément pourquoi on parle chaque année de cette vague, non pas d’ovni, mais « de météorites » !

    La météo au mois d’août, soleil le jour, fortes chaleur, permet en général de profiter d’une nuit un peu plus fraîche pour lever les yeux vers le ciel et donc pour 2012, c’est dès maintenant qu’il faut commencer à penser et à organiser cette « fantastique nuit des étoiles », acquérir le matériel, rechercher un lieu d’observation et pourquoi pas commencer à lancer des invitations aux amis pour profiter non seulement d’une très belle soirée d’observation du ciel au calme, mais aussi, d’une excellente « merguez partie », arrosée bien entendue avec modération !

    Rendez-vous la nuit, entre les 11 et 13 août 2012 pour la nuit des Perséides !

    Source:

    http://www.les-repas-ufologiques.com/


  • Nous venons de recevoir un témoignage sur le groupe Ovni/Oani Dans l'Histoire Tv  sur Facebook.

    L'observation a été faite ce soir (05 Aoùt 2012) à Cholet dans le département du Maine et Loire.

    Le témoin a observé  des objets volants inconnus se déplaçant par nombre de 6....4 en haut et 2 en bas de couleur argent brillant et à vitesse réduite.

    Direction NORD-ouest. (Soit vers le secteur de Nantes et la région Bretagne)

    Nous recherchons des témoins qui auraient observé le même phénomène.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

     

    Alerte Ovni 18 AVRIL 2012

  • Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet, Maxime, un Chambérien de 33 ans, affirme avoir aperçu, vers 21 h 40, « d’étranges points lumineux figés dans le ciel ». Plus tard, dans la soirée, ce sont « des lumières rouges et orange descendues du ciel, en formant un “V”, qui ont disparu à la vitesse de l’éclair derrière les montagnes ».

    En tout, il aura recensé cinq apparitions de ce genre, toutes plus étranges les unes que les autres. « Depuis, j’ai du mal à trouver le sommeil, je suis angoissé, raconte Maxime. Dès que je ferme les yeux, je revois ces lumières dans le ciel… J’ai cherché des explications rationnelles mais pour l’instant, je n’en trouve aucune. »

    Charline non plus n’arrive pas à dormir. De son appartement, situé au 4 e étage dans le centre-ville de Chambéry, elle a observé le même phénomène. « On aurait dit un disque avec des cercles lumineux tout autour… Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de choses mais là, je me pose beaucoup de questions. »

    Des questions qui restent pour l’instant sans réponse

    Aucun ne parle d’ovni mais depuis une semaine, l’histoire fait le buzz sur la toile. Une quinzaine de témoignages sont recensés sur le forum “Les mystères des ovnis”.

    À La Ravoire, c’est toute une famille qui aurait observé, vers 22 heures, au-dessus du col de l’Épine « une sorte d’anneau lumineux orange qui scintillait derrière les nuages ».

    Même scénario pour ce couple de Barberaz qui aurait vu « vers 22 h 15, une lumière orange très intense ». Un phénomène qu’il affirme avoir déjà observé il y a cinq ans.

    Tous tentent de trouver une explication rationnelle à l’événement. Mais pour l’instant en vain. Pour Charline, il s’agirait peut-être « de phénomènes atmosphériques rares ». L’hypothèse d’un lâcher de lanternes thaïlandaises, de forme et de couleur semblables, a également été évoquée, mais elle est loin de satisfaire nos chasseurs d’ovnis amateurs. « Je n’ai jamais vu des ballons exécuter une “chorégraphie” comme cela !, s’exclame Maxime. À moins qu’ils n’aient été télécommandés, je ne peux vraiment pas y croire. »

    Pour le moment, aucune déposition n’a été faite auprès de la gendarmerie. Par peur du ridicule bien souvent. Les internautes ont tout de même monté un dossier complet, croquis, photos et témoignages à l’appui, qu’ils ont fait parvenir au Geipan, le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. Ils n’ont eu, pour le moment, aucun retour. Alors s’agit-il d’une blague ou d’un réel phénomène paranormal ? Les paris sont ouverts. Reste que dix jours auparavant, le même spectacle aurait été observé en Suisse Romande.

    Source:

    http://www.ledauphine.com/savoie/2012/08/04/d-etranges-points-lumineux-observes-dans-le-ciel#jimage=1E552F24-CCDF-460C-8620-E4BBFDA99D16


  • Notre partenaire et ami, Ufologue dans l'Yonne nous informe qu'une nouvelle observation a été faite dans l'Yonne le 02 Août 2012.

    "Le 02/08/2012 dans le ciel de GUERCHY vers 22 H 3O ,deux témoins ont observés 3 lumiéres en direction de NEUILLY VILLEMER.

    Elles étaient l'une en dessous de l'autre assez espacées sur une même verticale.

    L'observation a durée environ deux minutes puis elles ont disparues les unes aprés les autres."

    Si vous avez observé un phénomène similaire dernièrement dans le ciel, veuillez-nous contacter à:

    odhmobile@hotmail.fr

     

    Alerte Ovni 18 AVRIL 2012