• Statue--27849Selon  le magazine américain Forbes, le monde compte ainsi actuellement 1 226 milliardaires se partageant plus de 4 600 milliards de dollars. Ce magazine recense les milliardaires de la planète, à l'exception des têtes couronnées (sauf si leur fortune est privée), et exprime leur fortune en milliards de dollars américains.
    De nombreux internautes se demandent pourquoi les milliardaires ne financent-ils pas plus la recherche ufologique mondiale?

    Certains groupes ufologiques ont eu une aide financière par des miliardaires, comme le MUFON en 2009. (ci-dessous extrait de l'article sur le sujet provenant du site Ovni-USA).

    "Robert Bigelow a fait fortune dans l'immobilier, à Las Vegas. Il a décidé de financer le Mufon, pour collecter de nouvelles données sur les systèmes de propulsion des Ovnis.

    Bigelow, qui a déjà consacré des millions de dollars à des recherches dans ce domaine, vient de conclure un accord avec l'organisation par lequel il s'engage à lui apporter tous les fonds nécessaires pour lui permettre d'envoyer des enquêteurs sur place, chargés de collecter des preuves.

    Il ne s'agit pas seulement de documenter la réalité des Ovnis, mais surtout de rassembler toutes sortes d'informations qui feront réellement progresser la compréhension scientifique du phénomène.

    C'est une occasion historique pour le Mufon et pour la science de l'Ufologie en général. Le Mufon, depuis sa création, avait toujours fonctionné selon le principe du bénévolat. Pour la première fois, des membres seront rémunérés pour effectuer leurs missions. L'accord avec Bigelow consiste à former et entraîner une équipe spéciale d'enquêteurs susceptibles d'être mobilisés en 24 heures et envoyés sur le terrain pour examiner des affaires de Type 2 ou 3 selon le système de classification établi par Jacques Vallée, le légendaire chercheur en ufologie. Ces cas sont assez rares, mais des traces physiques peuvent être relevées, ou des effets physiologiques ont affecté les témoins.
    "

    Notre planète Terre abrite actuellement 1 226 milliardaires, pourquoi n'y a t-il aucun investissement financier dans la recherche Ovni?

    Et vous qu'en pensez-vous?

    Sources:

    http://ovnis-usa.com/

    http://www.forbes.com/sites/luisakroll/2012/03/07/forbes-worlds-billionaires-2012/

    http://www.journaldunet.com/economie/milliardaire/

    http://www.paradigmresearchgroup.org/Open_Letter_Clinton-Hillary.htm


    votre commentaire
  •  

    fripon_tri-p

    Un réseau de cent caméras en France !
    FRIPON  sera constitué de cent caméras "fish eye" permettant de calculer des trajectoires  suffisament précises pour la recherche sur le terrain des météorites associées.  Nous utiliserons également le radar militaire GRAVES pour obtenir des orbitesprécises  pour l'étude de la dynamique de ces objets avant leur chute. Ce projet ambitieux nécessitera l'organisation d'un réseau de science participative. FRIPON est  le fruit de la collaboration entre l'Observatoire de Paris et le Muséum national d'Histoire Naturel.

    Sources:

    http://www.imcce.fr/fripon/index.html

    http://www.imcce.fr/fripon/comment.html


  • Qu'est ce que B.O.A.M?

    BOAM (Base des Observateurs Amateurs de Météores) est une base de données de vidéo amateurs de météores.

    Au total, il y a 23 464 météores détectés et il y a une dizaine de stations actives.

    Source:

    http://www.boam.fr/

    Nous remercions Corinne de nous avoir transmis l'information.


  • youtube-iconcLes show aériens de nuit sont souvent source de méprises lors d'observation du ciel, nous vous partageons une sélection de vidéo sur youtube de ces meetings aériens.

     

    Site à consulter:

    http://www.airshowstuff.com/






  • Air Infos

    Des vols d'évaluation auront lieu en septembre et octobre sur l'aérodrome militaire d'Emmen en vue de l'acquisition du nouveau système de drones d'exploration ( ADS 15 ). Sur les onze systèmes de neuf entreprises qui entraient initialement en question, ceux des sociétés Israel Aerospace Industries LTD et Elbit Systems restent encore en lice.

    Les tests seront effectués en septembre ( 3.9 - 21.9 ) et octobre ( 1.10 - 19.10 ) par une équipe de projet composée de spécialistes des Forces aériennes suisses et d'armasuisse. Les vols de tests se dérouleront en Suisse centrale et au Jura.



    Ces vols font partie de l'ensemble de l'évaluation des deux systèmes de drones entrant en question pour l'acquisition, à savoir le Hermes 900 ( Elbit ) et le Heron 1 ( IAI ). Le choix du type est prévu dans le courant du premier semestre de 2014, et l'acquisition avec le programme d'armement de 2015. Actuellement, les Forces aériennes suisses utilisent le drone d'exploration 95 ( ADS 95 ), qui atteindra le terme de sa durée d'utilisation ces années prochaines.

    hermes_900_2
    Hermes 900


    Dans le cadre des vols d'évaluation, les médias auront la possibilité de se faire une image des deux systèmes de drones évalués, le 20 septembre pour l'appareil de IAI et le 16 octobre pour celui de Elbit, à l'occasion de journées d'accueil de la presse.

    Une accréditation est nécessaire pour pouvoir participer aux journées de la presse du 20 septembre ( IAI ) et du 16 octobre ( Elbit ) sur l'aérodrome militaire d'Emmen. Le délai d'inscription des représentants des médias échoit deux jours avant la manifestation.

    Le transfert par bus à l'aérodrome militaire d'Emmen sera proposé aux représentants de la presse accrédités pour ces journées, au départ de Berne et de Lucerne. Le nombre de places de parc sur le site de l'aérodrome est limité.

    Source:

    http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/aktuell/news/news_single.45744.nsb.html