• MORNAS OVNI(Vaucluse) - Le 01er juillet 2011, à 22h15, de nombreux automobilistes, qui circulaient sur l'Autoroute A7 entre Mornas et Piolenc dans le département du Vaucluse, ont observé une formation de boules lumineuses blanches et un triangle volant noir.

    " Le 1er juillet 2011 à 22h15, je conduisais sur l'autoroute A7, entre Mornas et Piolenc. J'ai observé des lueurs blanches, qui se déplaçaient vers un seul point dans le ciel, toutes en même temps où elles se sont rassemblées.

    Maintenant, elles ressemblaient à une grande lumière blanche dans le ciel. Au bout de 2 secondes, 6 lueurs ont commencé à se déplacer très vite en montant, puis elles se sont attachées à une plateforme en forme de ovale.

    Une seconde plus tard 3 lumières sont venus sur la plateforme, 1 à l'avant et 2 à l'arrière, cela ressemblait maintenant à un triangle noir. Il est resté stationnaire pendant quelques instants au-dessus de l'autoroute A7. Puis l'engin triangulaire s'est incliné très lentement vers la droite et il a accélérée, dans le ciel à très grande vitesse.

    Au début de l'observation, je conduisais à 130 km/h. Mais sans le savoir j'ai dû ralentir pour continuer à regarder ce phénomène dans le ciel. On ne m'a pas dépassé sur l'autoroute, car toutes les autres voitures ont également ralenti, je n'étais pas le seul à observer ce phénomène ce soir-là
    ."

    Le secteur de l'observation a été évoqué lors d'une alerte ovni en Août 2012, où une touriste avait observé une lueur blanche dans le ciel de Mornas. Cette zone est souvent survolée par des phénomènes non-identifiés. Nous avions entendu, il y a quelques années lors d'une rencontre ufologique, une autre affaire de grosses boules lumineuses vertes survolant l'autoroute A7.

    Illustration par Gilles.T

    Source:

    http://www.nuforc.com


  • (Angleterre) - De nombreux journaux télévisés dans le monde parlent de la victoire juridique de Gary McKinnon qui ne sera pas extradé vers les Etats-Unis pour avoir réalisé le plus grand Hackage de sites militaires. (1)

    On le retrouve également dans Fox-News:

    Sources:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_McKinnon

    http://ovnis-usa.com/gary-mckinnon/

    http://www.youtube.com/watch?v=DxT0fCvaAXE

    http://www.guardian.co.uk/world/video/2012/oct/16/gary-mckinnons-mother-video


  • PLASMA1

     

     

    Le Plasma et la Recherche Ufologique

     

     

     

     

     

    Notre dossier du mois d'Octobre 2012 est sur le plasma et la recherche ufologique.

    Le quatrième état de la matière est souvent source d'explication de certains phénomènes lumineux insolites, mais qu'en est-il réellement? Est ce que les cas d'ovni peuvent être expliquer par des ionisations de gaz dans l'atmosphère? Mais avant de nous intéresser aux recherches, hypothèses ou théories diverses, nous allons tout d'abord définir "l'état plasma".

    Dans la nature, la matière comporte 4 états, elle peut être solide, liquide, gazeuse ou plasma.

    "L’état plasma est souvent décrit comme un état de la matière, tout comme l'état solide, l'état liquide ou l'état gazeux, bien qu'il n'y ait pas de transition de phase pour passer d'un de ces états au plasma. Il n'est visible sur Terre, à l'état naturel, qu'à très haute température, quand l'énergie est telle qu'elle réussit à arracher des électrons aux atomes. On observe alors une sorte de « soupe » d'électrons extrêmement actifs dans laquelle « baignent » des noyaux d'atomes." (1)

    plasma

    A l'état solide, les atomes sont fermement emprisonnés dans un réseau rigide (comme dans la glace par exemple). Lorsque l'on monte en température, on passe à l'état liquide (la glace se liquéfie), où les atomes peuvent glisser les uns par rapport aux autres, ce qui permet au liquide d'épouser la forme d'un récipient. Si on chauffe encore, on arrive à l'état gazeux : les atomes se déplacent alors librement, indépendamment les uns des autres (l'eau s'est transformée en vapeur).  Enfin, quand on arrive à de très hautes températures (typiquement plusieurs millions de degrés !), les constituants de l'atome se séparent, noyaux et électrons se déplacent indépendamment et forment un mélange globalement neutre : c'est un plasma. (2)

    En apportant de l'énergie supplémentaire à un gaz, il est possible de séparer les charges électriques qui le constituent, créant ainsi un milieu ionisé. Ce milieu contient une proportion importante d'atomes et de molécules excitées dont certaines sont chargées positivement : on les appelle les ions. En contrepartie, les charges électriques négatives sont portées par des électrons libres. (3)

    Ce quatrième état de la matière, que l'on retrouve dans les étoiles et le milieu interstellaire, constitue la majorité de notre univers (autour de 99 % ). Sur Terre, on ne le rencontre pas à l'état naturel (il faut croire que l'on a réussi à habiter dans les 1% restant !), si ce n'est dans les éclairs ou les aurores boréales, mais on le produit artificiellement en appliquant des champs électriques suffisamment puissants pour séparer le noyau de ses électrons dans les gaz. Dans notre vie quotidienne, les plasmas ont de nombreuses applications (micro-électronique, écrans plats de nos téléviseurs ...), dont la plus courante est le tube néon qui éclaire nos salles de bain.

    Les Ovni défient la gravité, font des virages à 90° ou des petits cercles à une vitesse formidable, la science conclut que s'il y'a des occupants à l'intérieur de ces engins, ils ne pourraient pas survivre aux forces G alors exercées sur eux. Il s'agit là d'un des argument contre la réalité du phénomène ovni.

    Des chercheurs avancent, que certains cas d'Ovni seraient des phénomènes de types plasmas naturels que l'on ne connait pas à l'heure actuelle, puisque comme il est précisé précédemment, il y a dans l'Univers et sur notre planète des plasmas dits naturels.

    Toutefois, si les Ovni sont composés de plasma ?

    L'hypothèse est alors que « bien sûr » il n'y a aucune formes de vie dans le plasma et donc ces apparitions d'ovni ne sont que des phénomènes naturels et non des visites d'une quelconque civilisation venue d'ailleurs.

    Cependant comment peuvent-ils expliquer les apparitions d'occupants de ces engins ou d'ufonautes? (4) (5) (6)

    Ces lueurs, formations lumineuses ou brumes de lumière semblent être manoeuvrées avec une certaines formes d'intelligence, l'explication naturels de ces plasma pourrait être valable pour certains cas d'apparition d'ovni mais pour d'autres non. Ce qu'il faut savoir c'est que ces ionisations de gaz ne sont pas toutes naturelles, il y'a également des plasmas artificiels, c'est-à-dire d'origine militaire.

    UFO PLASMSLes scientifiques de l'Ex-Union Soviétique ont pris un intérêt particulier pour les phénomènes de types Ovni/plasma et poursuivent des techniques connexes à des fins militaires puisque plusieurs avions russes et chinois ont été détruit en chassant des ovnis. Des recherches approfondies sur ces plasmoïdes ont également été effectuée par l'Académie russe des Sciences par V. G. Azahazha. Ils ont conclu que ces phénomènes sont des vortex de plasma à haute énergie hautement mobiles, qu'ils appellent des ovni. Des études ont montré que ces Ovni-plasma expose les comportements suivants :

    - Dissolution de lumières vives, invisibilité

    - Disparition, accompagnée d'une odeur

    - Rotation, mouvement non linéaire

    - Faible rayonnement thermique

    - Translucide, halos, noir etc...


    Les scientifiques Russes ont largement étudié ces plasmoïdes et ils ont constaté qu'il y'en avait souvent proche des failles tectoniques et des lignes énergétiques et magnétiques qu'il y a sous la terre. Pourrait-il y avoir de la vie intelligente sous forme de plasma? Certaines observations d'ovni font état de raie manta, de méduses semblant "nager" dans le ciel. Pourrait-il s'agir d'une vie plasmoïde inconnue? Les chercheurs ont mis en évidence que ces phénomènes ressemblaient aux apparitions de types ectoplasmes.

    De plus, le paranormal et l'ufologie semblent intimement reliés aux phénomènes électromagnétiques.

    Il y a souvent des anomalies électromagnétiques et électriques lors d'apparitions de fantômes et d'autres événements paranormaux. Les lumières qui clignotent, les appareils électroniques (téléphones cellulaires, appareils photo, les autoradios et plus), sont souvent perturbés par des ovni, mais également dans certains rapports de fantômes.

    Il y a de nombreuses théories en ufologie, est-il possible qu'il y est des êtres plasmoïdes? (7), (8), (9), (10).

    Ces recherches ufologiques sont intéressantes car comme je le précise souvent lors de rencontres ufologiques ou soirées en direct, il faut analyser les hypothèses, théories ou tentatives d'explications des phénomènes non identifiés qui passent dans nos cieux. La science est encore jeune, il y a bien des phénomènes qui trouveront peut-être un jour une explication définitive, mais les Ovni ne sont pas qu'un seul phénomène mais plusieurs phénomènes étant protéiformes et provenant d'un nombre infinissable de lieux d'origines.

    Pour le moment, il faut comme beaucoup d'enquêteurs le disent, s'en tenir aux faits (tout en notant vos idées ou théories) et de donner aux scientifiques et aux générations futures, le soin d'analyser et de comprendre ces phénomènes.

    Gilles THOMAS.


  • imagesDepuis 2002, Washington réclamait à Londres l’extradition de Gary McKinnon, jugé responsable du «plus important hacking militaire de l’histoire». Génie de l’informatique, cet Ecossais de 46 ans s’était introduit dans les ordinateurs du Pentagone, détruisant des dossiers, bloquant des centaines de réseaux, le tout, a-t-il toujours affirmé, pour chercher des traces d’ovni.

    Gary McKinnon, le pirate informatique accusé d'intrusion dans des ordinateurs de l'armée américaine, ne sera pas extradé aux Etats-Unis en raison de son état de santé, a annoncé mardi 16 octobre la ministre de l'intérieur britannique, Theresa May, après une saga judiciaire de dix ans. Washington s'est dit "déçu" par la décision de Londres, tout en assurant que son alliance avec le Royaume-Uni n'en souffrirait pas.


    "M. McKinnon est accusé de délits graves mais il est indubitablement gravement malade", a déclaré la ministre devant le Parlement, soulignant que son extradition contreviendrait aux droits humains et ferait courir le risque qu'il se suicide. "Par conséquent, j'ai retiré l'ordre d'extradition visant M. McKinnon", a-t-elle ajouté. Désormais, le parquet britannique devra décider si le pirate doit être poursuivi ou non au Royaume-Uni, a-t-elle précisé.

    http://youtu.be/zUYrrkN5SyA

    Accusé d'être l'auteur du "plus important piratage de tous les temps dans le système informatique militaire" américain, il encourait, selon ses défenseurs, jusqu'à soixante ans de prison aux Etats-Unis. Washington a évalué à 800 000 dollars (615 000 euros) les dommages qu'il a causés. Son extradition avait été réclamée en juillet 2006, en vertu du traité signé en 2003 par les Etats-Unis et le Royaume-Uni après les attentats du 11 septembre pour faciliter le transfert de suspects dans le cadre de la lutte antiterroriste.


    Il est devenu un symbole de la campagne au Royaume-Uni visant à revoir, dans un sens plus contraignant, l'accord d'extradition entre Londres et Washington. Le premier ministre britannique, David Cameron, avait même soulevé à deux reprises le problème de l'extradition de M. McKinnon avec le président américain Barack Obama, soulignant le fait qu'il s'agissait d'un "jeune homme vulnérable".

    Sources:

    http://youtu.be/y4lecD44F5E

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/17/londres-bloque-l-extradition-du-pirate-informatique-gary-mckinnon-aux-etats-unis_1776432_651865.html

    http://www.liberation.fr/monde/2012/10/16/londres-refuse-l-extradition-du-hacker-gary-mckinnon_853738

    http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/law-and-order/9611784/Gary-McKinnon-saved-from-extradition-to-US-on-hacking-charges.html


  • http://youtu.be/GirMoG6obYg

    Suricate Live édition du 13 octobre 2012 vous est présentée par Gilles.T, en partenariat avec l'association R.A.C.E Ovni.

    Le samedi 13 octobre 2012, de 20h à 04h du matin s'est déroulé l'Opération Suricate. Une soirée assez froide (niveau température extérieure) mais chaude (niveau observation d'ovni) puisqu'à 22h10, des témoins ont observé un grand triangle volant dans le département Seine-Maritime.

    Aussitôt une alerte a été envoyée sur le t'chat et par SMS aux nombreux participants de l'édition du mois d'octobre 2012.

    Il y a eu d'autres observations au cours de la soirée.

    Nous avons reçu le témoin de l'observation du triangle, mais également Claude, Marc, François Weissmüller et Valentin.

    Prochainement, vous pourrez consulter le compte-rendu de l'Opération Suricate du 13 Octobre 2012 sur le site internet ci-dessous:

    http://www.operation-suricate.fr

    Pour information, une enquête est actuellement en cours pour l'observation du triangle volant.