• La Chine vient de lancer mercredi un satellite d'observation turc, marquant la fin des lancements spatiaux pour 2012.

    Vingt-huit satellites et sondes spatiales ont été envoyés dans l'espace pour un total de dix-neuf lancements cette année, selon l'Administration d'Etat de la science, de la technologie et de l'industrie pour la défense nationale.
    Toutes les missions de lancement ont été couronnés de succès, selon l'administration.

    L'année prochaine, la Chine envisage d'envoyer environ 20 satellites dans l'espace, selon China new services, citant des sources officielles restées anonymes.

    De plus, en juin 2013, le pays procèdera à un test d'amarrage spatial habité en orbite entre le module Tiangong-1 et le vaisseau spatial Shenzhou X. Au cours de la seconde moitié de l'année, la sonde Chang'e-3 lune sera lancée et devrait atterrir et rester sur la lune.

    Sur les 19 lancements cette année, cinq lancements commerciaux, a déclaré Geng Kun, un porte-parole de la compagnie de la Grande Muraille de Chine dans le cadre de la Science et de la Technologie China Aerospace Corp

    La compagnie de la Grande Muraille de Chine est autorisée par le gouvernement à lancer des satellites commerciaux en orbite.

    Geng Kun a expliqué que les cinq lancements commerciaux en 2012 ont été les plus nombreux ces dernières années. Il n'y a eu que trois lancements pour des clients internationaux en 2011 et un seul est prévu pour 2013.

    Mercredi, le lancement du satellite turc, le GK-2, à partir du Centre de lancement de Jiuquan, dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine et le lancement d'un satellite de télédétection pour le Venezuela en septembre dernier, ont marqué les deux premières missions en Chine des fusées Longue Marche 2D pour des clients internationaux, a indiqué la porte-parole.

    Avant ces opérations, la Chine n'avait pas menée de missions en orbite terrestre basse pour des clients internationaux depuis plus d'une décennie, a-t-elle précisé.

    Le satellite, développé conjointement par l'Institut de recherche sur les technologies de l'espace de Turquie et Les Industries aérospatiales turques, sera utilisé principalement pour la protection de l'environnement, de l'exploration des ressources minérales, de l'urbanisme et de la surveillance et de la gestion des catastrophes, selon le communiqué.

    Cela a marqué le 174e vol de la série des fusées porteuses chinoise Longue Marche. Jusqu'à présent, la Chine a effectué 37 lancements commerciaux et envoyant 43 satellites dans l'espace, selon la société.

    Source:

    http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/8065637.html


  • ReflexionsJe vous présente un texte de réflexions sur le futur de l'Ufologie Française que j'ai écris il y a 3 ans:

    "Actuellement en ufologie il y a énormément de théories parfois sérieuses et d'autres qui sont un peu exentriques, parmis toutes ces théories il y a une part de vérité, mais ce savoir n'est accessible que par un petit nombre d'individu s'intéressant au phénomène des ovnis voir du paranormal , la totalité de la population française ne connait pas ce genre de chose ou n'a pas accès à ces informations pourtant si importantes à nos yeux de passionnés (ées).


    Si un jour, il y a une révélation sur le phénomène Ovni, comment croyez-vous que nos gouvernements vont réagir?
    Nous avons crée des repas Ufologiques, des rencontres ufologiques, des veillées, des opérations de surveillance nationale, des associations, des pétitions, des magazines, des sites internets, des forums, des tchats, des radios ou webradios, des Télévisions et des chaines, n'importe quel individus lambda peut tomber sur nos écrits, sur nos enquêtes, sur la culture ufologique Française mais le gouvernement, prête-t-il attention à nos actes?
    Pas vraiment.


    On est amené à se poser énormément de questions sur le futur de l'ufologie.

    Est-ce que l'ufologie sera reconnue comme science?

    Est ce que le gouvernement en faisant la révélation au public précisera que depuis plus de 50 ans des personnes qui ne sont pas forcément scientifiques, enquêtent, interviennent, créer des actions pour faire connaitre les Ovnis aux Français?

    Comment vont-ils révéler au public leurs mensonges?

    L'ufologie sera-t-elle un phénomène de mode au départ et ensuite mise aux oubliettes?

    Que feront-nous apres une éventuelle divulgation?

    Il y a d'autres questions sur le futur de l'ufologie, par le bais de diverses réflexions, de choses que nous voyons dans la vie de tous les jours, nous pouvons y répondre facilement.

    Bien sûr il y a peut-être une part de rêves dans cette analyse mais l'avenir n'est pas écrit et tout est envisageable en ufologie surtout dans notre monde actuel."


  • 2uxc1_480x270_13p2zmAlix Leproust du groupe Ufologie Dynamique nous informe que ce soir à 21h se déroulera un débat sur l'ineptie du 21 Décembre 2012 et du syndrome du Bugarach.

    Rendez-vous à ce lien:

    http://www.latetedanslenet.com/index.php?p=salon&id_s=12180


  • Le 22 décembre 2012, vous serez les survivants de cette fin du monde médiatique.

    bug1


    2012 sera connu dans l'histoire du monde, comme l'année où les extraterrestres ne sont pas arrivés sur le mont Bugarach, que la terre n'a pas explosé et que les passionnés de phénomènes ufologiques ou paranormaux sont des personnes en marge de la société.
    Mais nous autres passionnés, ufologues, témoins on se rappellera que les médias ont pris la population mondiale pour des personnes crédules, simples d'esprit, qui gobent comme des moutons tout ce qu'on leur dit à la télévision.
    Oui l'ufologie va en prendre un coup! La crédibilité va descendre dans l'estime de la population "télévisée".
    Mais revenons sur le syndrôme du Bugarach dans les médias.
    Nous vous partageons un extrait d'un excellent article paru sur le site Slate.fr datant du 18 décembre 2012 sur ce tapage médiatique.


    "D'où vient cette incroyable rumeur?

    Dans tous les articles (et il y en a eu des centaines et des centaines dans la presse mondiale), la même réponse: des «sites Internet», des «prédictions sur le Net». Sans jamais un seul nom de site, ni aucune citation.

    Tout s'explique très simplement: cette rumeur n'a jamais existé. Sinon dans les médias.
    La fin du monde est le paroxysme d'un genre journalistique bien particulier, l'info insolite, qui fonctionne sur le mode du bouche-à-oreille et où la notion de vérité importe peu.
    Si l'info est drôle et reprise par tout le monde, elle est forcément vraie."
    Source: Slate.fr (1)
    Un article à lire impérativement car il résume cette fin du monde.


    Peut-on parler d'un Bugarach Story?

    Oui car la plupart des gens "croyants" et interviewés sur place ne sont pas des chercheurs sérieux mais des hippies du 21ème siècle.
    Nous vivons dans un monde où il faut que l'info fasse le buzz impérativement pour être reconnue mondialement!

    Plus c'est débile, plus cela plait.
    Durant toute l'année, nous avons vu toutes les théories se mélanger entre elles pour arriver à ce Fake médiatique que vous avez pu voir ces derniers jours.
    La fin du calendrier Maya, les rumeurs d'une 3ème guerre mondiale, les catastrophes climatiques, l'arrivée sur Terre de vaisseaux extraterrestres etc... etc....


    Nous autres bloggers, webmaster de sites et forums, responsables d'associations ou de groupes aurons pu constater qu'il y a eu un pic de visiteurs en 2012. Quand beaucoup de personnes pensent que ça y'est les gens ont compris et que c'est l'avènement de la nouvelle ère, d'autres pensent que les années à venir vont être dures pour la recherche sérieuse des phénomènes inexpliqués. Il y a eu une recrudescence de personnes s'intéressant à tous les types de phénomènes influencés pour la plupart par cette médiatisation et cette mode de l'inexpliqué.


    Les rumeurs font vendre, mais attention au retour de bâton.
    Et c'est ce retour de bâton qui va nous tomber dessus dans très peu de temps! Car n'oublions pas que ces mélanges de rumeurs ont incorporé les ovnis et les petits hommes verts comme le montre cet extrait d'un article paru dans le Figaro le 19 décembre:


    "La montagne sera surveillée jusque dans ses entrailles parcourues de galeries. Dépêchés sur place depuis le 15 décembre, des spéléologues de la gendarmerie ont pris connaissance des lieux et recensé les grottes et les cavités. Prêts ainsi à intervenir pour secourir des inconscients qui s'y risqueraient, à la recherche d'un petit homme vert ou d'une soucoupe volante. En plus de la fin du monde, certains dans le coin sont aussi persuadés que le pic de Bugarach abrite un garage à ovni" source: Le figaro.fr (2)


    ou encore cet interview d'un hippie en direct du bugarach passé sur Canal + le 20 décembre 2012 dans la nouvelle édition de 12h20:
    "Les vaisseaux de la Vierge entouraient la Terre et qu'il était le messager."
    A remarquer la réaction des journalistes et invités sur le plateau qui rigolent de l'interview et bien sûr les personnes qui sont devant leur poste de télévision ne pourront que rigoler de ce pauvre gars qui envoie des énergies à une montagne. Ce genre d'interviews sera repris dans les zappings du monde entier puisque "cela fait rire".
    Cela ne nous fait pas rire au contraire cela nous révolte car la population assimilera vaisseaux à Ovni et la recherche sérieuse en prendra une fois de plus un coup.


    "Des centaines d'illuminés viendront au Bugarach, pour attendre l'ovni libérateur." (d'après l'article d'Euronews (3))

    Mais il y a actuellement 250 journalistes venant de 50 pays différents alors que le village du bugarach n'a que 200 habitants et un hélicoptère de la gendarmerie qui survole la montagne toutes les 2 heures. ("et il y en a encore qui croient que le bugarach est interdit de survol").
    Bien sûr il y aura toujours les hippies du bugarach qui vous prétenderont que c'est pour cacher la vérité et ainsi entrenir le mystère, mais pour quelles raisons? Pour le commerce? peut-être!


    Car n'oublions pas le contexte géo-économique de ce secteur, le village de bugarach est dans le Razès, là où dit on se trouve le trésor légendaire de Rennes le château qui attire tous les ans de nombreux visiteurs du monde entier. Un mystère de plus finalement?
    Bugarach est un village qui a profité pendant plusieurs années du tourisme vert, à 1 heure de route de Perpignan, de nombreuses personnes y allaient pour la sortie du dimanche, pour tout simplement faire des randonnées ou pour les curieux, faire un tour un peu plus loin à l'église de Rennes le château.
    ou l'idée proposée sur un blog:
    "si on construisait un PARCOURS DE LA FIN DU MONDE, sur les beaux chemins de BUGARACH, la fin du monde passée, bien sûr!" (4)

    Il y a plus de touristes à Rennes le château qu'au Bugarach. (5)

     

    L'année 2013:
    2013, naissance d'un monde merveilleux, vous y croyez vraiment? Oui REnaissance du monde de la discrimination envers la recherche sérieuse qui sera mise dans le même sac que les hippies du 21ème siècle et des crédules.
    Certes une partie de la population oubliera d'ici quelques mois ces inepties autour du 21 décembre 2012 mais d'autres peut-être pas.
    Il y aura une phrase qui ressortira lorsqu'un témoin d'un phénomène inexpliqué parlera de cela à son entourage: "Va au Bugarach", une phrase qui viendra remplacer les nombreuses moqueries autour des phénomènes inexpliqués comme s'il n'y en avait déjà pas assez!


    2012, année de recrudescence du phénomène?

    Faux, les ovni ou tous les autres phénomènes n'ont pas attendu 2012 pour se manifester. Ce serait plutôt une étude des témoins qu'il faudrait faire pour se rendre compte que les médias ont influencé les gens à regarder plus souvent le ciel. Y'a t il eu plus de phénomènes? Non pas plus que dans les années 50 ou 70.


    Y'a t il plus de phénomènes au Bugarach qu'ailleurs?

    Non, quand on regarde les archives de témoignages, il n'y en a pas plus qu'à paris ou ailleurs. Certes le secteur est éloigné des zones de pollution lumineuse, donc le ciel est beaucoup plus étoilé et il y a la possibilité d'observer plus de choses comme les satellites, iss etc...
    C'est sûr qu'une lueur blanche qui se déplace dans le ciel sans bruit sans clignotement peut-être prise pour un ovni alors que pour la plupart des cas après enquêtes, ce sont des méprises avec des satellites.  "Ah oui mais c'est au Bugarach." qu'on pourrait vous répondre. Que ce soit au bugarach, ou dans tout autre lieu, l'enquête est la même. Il y a énormément de photos, vidéos prises dans des lieux mystérieux où les témoins disent n'avoir rien vu à l'oeil nu, ce sont des Blurfos (voir l'article ci-dessous):

    http://odhtv-archives.kazeo.com/diurne-les-blurfos-a120954240


    Attention je précise que ce ne sont pas tous les témoignages.


    En conclusion, l'année 2012 a été fortement médiatisée et ridiculisée dans le but de faire le buzz et de perdre les gens dans des théories rocambolesques. A l'image de l'année 1997 avec l'anniversaire du crash de Roswell, d'Août 1999 avec la station Mir qui devait se crasher sur Paris et de l'approche de l'An 2000 où on nous a fourgué une soit-disant fin du monde qui n'a jamais eu lieu puisque nous sommes toujours en vie.

    Bref l'humanité cherchera toujours sa fin du monde, ou plutôt la fin de sa bêtise. Pour le pech du Bugarach, tous les chercheurs sérieux de ce secteur, ou les ufologues de la région languedoc-roussillon vont être décrédibilisés pendant un bon moment, discriminant ainsi les témoins et la recherche sérieuse.

    Le mot de la fin serait que les médias arrêtent ce comportement puéril de balancer des informations érronées et viennent interviewer les chercheurs sérieux des phénomènes inexpliqués.


    Gilles THOMAS le 20/12/12.

    (1) http://www.slate.fr/france/66239/fin-monde-bugarach-terminus-folie-media

    (2) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/12/19/01016-20121219ARTFIG00310-fin-du-monde-bugarach-sous-surveillance-des-midi.php

    (3) http://fr.euronews.com/2012/12/18/bugarach-attend-l-arrivee-de-l-ovni-liberateur/

    (4) http://sidobremichelnarbonne.midiblogs.com/archive/2012/12/20/bugarach.html

    (5) http://www.latribune.fr/regions/languedoc-roussillon/20121218trib000738105/tourisme-pas-de-boom-des-affaires-a-bugarach-avant-la-fin-du-monde-.html


  • http://youtu.be/e_SASFvU4Kw

    Que sont les Blurfos?

    Un Blurfos ou Blurry UFO ( Blurry (« flou ») et UFO (« OVNI »)), désigne les images d'OVNI flous, généralement dues à une mauvaise mise au point ou au mouvement d'un objet lors de la prise de vue.

    Les BLURFOs sont joueurs car ils surprennent la personne qui a pris l'image, qui n'a aucun souvenir d'avoir aperçu un OVNI.

    Ces « OVNI flous » sont généralement dus à des insectes ou des oiseaux situés trop près ou trop loin de l'objectif, sur lesquels la mise au point ne s'est pas faite ou qui se sont déplacés au cours du temps de pose. Ce ne sont pas des fakes mais des méprises diurnes.

    Vous pouvez faire des tests, choisissez un ciel bleu et prenez des photos au hasard. Vous aurez certainement des taches noires et floues sur vos photos.

    Ci-dessous quelques exemples de photographies d'insectes:

    CIMG0428CIMG0443

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces photographies ont été prises au Plateau St Barnabé dans les Alpes-maritimes en septembre 2010.

    Ce genre de photographies sont fréquemment postées sur des forums ou sites internet, certes ce sont des objets volants identifiés mais si vous les avez prises dans un lieu connu comme étant une zone d'anomalies permanentes, cela peut vous influencer dans votre jugement personnel.

    Nous arrivons à la notion d'Ufo-Tourisme, que nous développerons dans un prochain article. Tout lieu mystérieux médiatisé sera envahi d'ufo-touristes, curieux de voir eux aussi le phénomène.

    Certes ces lieux ont été survolés par des phénomènes mais ce n'est pas tous les jours, ou à une heure précise.

    Nous ne remettons pas en question les témoignages qu'il y a eu dans ces lieux mais plutôt l'influence médiatique vis à vis de vous curieux du phénomène ovni.

    Gilles.T

    Source:

    http://rense.com/general49/blurfo.htm