• Notre partenaire, Eclipse des sites Astropléïades  et Rallumons le Ciel ,  nous informe que ce soir il y aura la retransmission en direct du lancement de la fusée Ariane 5 ECA (VA-211).

    astro

    Rendez-vous ce soir sur le site Astropléïades à 22h34 (heure française).

    Décollage prévu à partir de 22h49.

    Lien:

    http://astropleiades.e-monsite.com/pages/multimedia/retransmissions/


  • Nous vous informons que le 16 décembre 2012, à 18h00, une personne a observé un engin triangulaire en région Haute Normandie.

    Observation d'un énorme triangle formé par ces 3 points lumineux aux extrémités. Le témoin était passager d’une voiture qui arrivait à Rouen venant de Caen par l’autoroute à 18h00.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    "Pas sérieux, s'abstenir."

    apan

  • A3
     
    Nous vous informons que la nouvelle édition du magazine virtuelle A.T.O.M.E est en ligne.
    Consultable à cette adresse:
     http://paper.li/ODH_Tv/1342890761

  • luna-ring-2

    La firme nippone Shimizu Corporation a conceptualisé un projet lunaire, dont l'objectif est d'installer des panneaux solaires tout autour du satellite naturel de la terre afin de récupérer l'énergie du soleil.

     Du nom de "Luna Ring", l'idée pour le moins originale s'appuie sur une "ceinture solaire" de 10 920 kms où la lumière du soleil serait au final convertie en électricité. Afin d'assurer la production en continue d'énergie, "un réseau de cellules solaires d'une largeur comprise entre quelques kilomètres à 40 kms s'étendrait comme une ceinture tout autour de l'équateur lunaire".

    luna_img003



     Des câbles se chargeraient de transférer l'énergie produite à partir des cellules solaires lunaires aux installations de transport. Des antennes de 20 kilomètres de diamètre transmettraient ainsi l'énergie aux stations terrestres de réception. D'autres installations de transmission comme le laser à haute densité énergétique seraient également utilisées. Dans tous les cas, une balise de guidage (radio beacon) permettrait d'en assurer une transmission exacte.

    Les ressources lunaires seraient exploitées dans la mesure du possible pour réaliser la construction de la ceinture solaire. Selon Shimizu, l'eau pourrait être produite sur place en combinant des éléments du sol lunaire avec de l'hydrogène importé de la Terre. Des matériaux servant à la cimentation pourraient également provenir de ressources lunaires. Des briques, des fibres de verre et d'autres matériaux de construction pourraient être fabriqués par des processus de chaleur solaire.

     

    Enfin, les robots joueraient un rôle essentiel dans la construction de l'anneau solaire, où ils seraient télé-opérés 24 heures par jour à partir de la Terre.

    Sources:

    http://www.shimz.co.jp/english/theme/dream/lunaring.html

    http://www.buzzecolo.com/5427/the-luna-ring-de-lenergie-solaire-depuis-la-lune/

    http://www.enerzine.com/603/9826+luna-ring---transformer-la-lune-en-centrale-solaire+.html


  • Reconstitution

     

     

     

    P.A.N orange dans le Finistère en Novembre 2012

    (ci-contre: reconstitution des ovni observés par Thierry)

     

     

    Thierry Larquet, ufologue Brestois, nous partage son observation de novembre dernier, dans le but de trouver d'autres témoins.

    "Bonjour, Voilà à quoi ressemble les deux objets que j'ai vu le 02 novembre 2012 à 00h20.

    Un passage Ouest>Est, rapide puisque l'observation a durée entre 20 et 30 secondes, les 2 objets se suivaient.

    Les engins n'avaient pas de feux réglementaires, ils ne faisaient pas de bruit et ils étaient à une altitude approximative de 1000m. 

    DSCF1128 2

    DSCF1128 3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (Ci-dessus: Reconstitution pour estimation de la hauteur, phénomène se déplaçant de gauche à droite, sur la 2ème photographie, il se dirigeait vers l'Est.)

    Amicalement, Thierry Larquet"

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez contacter Thierry à l'adresse suivante:

    thierry.larquet@sfr.fr

    "Pas sérieux, s'abstenir".