• "Un fait étonnant dans le ciel"

    Mais samedi 5 janvier, en début de soirée, lorsque son épouse l'interpelle en pointant la voûte céleste, Daniel Charles n'en croit pas ses yeux. "Elle m'a dit qu'il y avait un fait étonnant dans le ciel", préciste-t-il. "J'y suis allé et j'ai vu une très grosse étoile, au moins trois fois l'étoile du berger, comme un mélange de trois couleurs, le rouge, l'orange et le bleu."

    Cet ancien laveur de vitres ne perd pas une seconde : armé de son appareil photo, il sort de chez lui et multiplie les clichés. Déambulant dans la rue, il repère deux autres étoiles similaires : "elles prenaient la même direction, elles avaient le même éclat".

    Point d'orgue de ce spectacle extraordinaire, Daniel aperçoit une dernière étoile, "plus rayonnante encore avec toujours du rouge, de l'orange et du bleu"... Avant que les lueurs ne finissent par disparaître.

     

    D'autres témoignages concordants

    Daniel Charles affirme avoir eu le plaisir de partager cette expérience avec un autre homme qui se trouvait au bord de la rivière de l'Ornain, où il a observé le phénomène. "Mais je n'ai pas pensé à lui demander son nom et son adresse", regrette-t-il.

    Enfin, sur le site de l'Est Républicain, le témoignage d'une internaute est venu recouper les dires de Daniel : "Ce week-end, je suis allée passer la soirée sur Metz et au-dessus de nous, aux alentours de Blénod-lès-Pont-à-Mousson avec ma cousine, nous avons observé des lumières oranges dans le ciel qui avançaient au même rythme en forme de triangle et d'autres derrière en forme de carré !"

    Suite et source de l'article:

    http://www.directmatin.fr/insolite/2013-01-07/des-ovni-dans-le-ciel-de-bar-le-duc-325897


  • http://youtu.be/zEGox4EtWPQ


  • image001Dans une semaine jour pour jour, l'association Vigie Ovnis 29 se réunira à Landerneau. Ses membres y évoqueront notamment les observations aériennes qui les ont particulièrement troublés en 2012.

    Voilà une dizaine d'années maintenant que l'association landernéenne scrute le ciel afin de répertorier puis tenter d'expliquer les phénomènes aériens non identifiés survenus sur l'ensemble du département. Ses cinq membres actifs sont en cela aidés d'une vingtaine d'informateurs et d'enquêteurs qui, comme eux, traquent les ovnis, objets volants non identifiés (*).

    Le rapport Cometa admet le phénomène

    À la simple évocation du mot ovni, le rire vous vient aux lèvres? Thierry Larquet, lui, prend la chose très au sérieux. «La réalité du phénomène n'est plus à prouver. En 1999, le rapport Cometa était remis entre les mains du Président Chirac et de son Premier ministre, Lionel Jospin. Ce document est un rapport d'experts, dont de nombreux militaires, qui fait date. Il admet le phénomène ovni», rappelle ce passionné. On vous avait prévenus. Il est encore temps d'éloigner les jeunes enfants de cette lecture. En 2012, l'association a recensé une vingtaine de phénomènes dignes de son intérêt. On se souvient en premier lieu des grondements entendus en mars sur l'ensemble du Finistère. «Il s'agit de phénomènes acoustiques comme il s'en produit à travers le monde. C'est vrai qu'ils nous ont surpris», commente Thierry Larquet.



    «Planète sous surveillance»

    Mais, l'association a retenu d'autres événements peut-être plus marquants encore. «Une nuit de mars2012, entre minuit et 1h, une mère et son fils de 16 ans ont observé, à Bodilis, un engin triangulaire avec des hublots lumineux. Cet engin a traversé le bourg en direction de la base aéronavale de Landivisiau. Il volait très bas, à 2,50m-3m de haut à tel point qu'il a failli percuter le véhicule des personnes qui l'ont vu. Puis, au petit matin, à 7h40, un autre phénomène lumineux a été observé à La Roche-Maurice», poursuit notre ufologue. Pour ce dernier, tous ces événements ne trouvent leur explication qu'en admettant l'existence des ovnis: «Notre planète est sous surveillance. Par qui? Pournous, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'entités extérieures à la Terre. Nous considérons que lamultiplicité de la vie dans l'Univers est une évidence»..

    Suite et source de l'article:

    http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/landerneau/objets-volants-non-identifies-ils-y-croient-ils-les-traquent-06-01-2013-1963414.php


  • Les Opérations Suricate, qui rassemblent depuis 8 ans de nombreux veilleurs, astronomes amateurs et curieux, se dérouleront le 11 Mai 2013 et le 06 Juillet 2013.

    Vous pouvez désormais vous inscrire aux 2 Opérations Suricate 2013, pour cela cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://www.operation-suricate.fr/?page_id=36

    Nous organiserons deux soirées pour l'Opération Suricate du 11 Mai 2013 dont:

    - une 3ème édition "En Route pour Suricate" qui se déroulera le 10 Mai 2013 de 20h à 23h sur ODH Tv

    - Suricate Live, le 11 Mai 2013, de 20h à 04h du matin.

    suri0134

    Cordialement

    L'équipe d'ODH Tv


  • Thierry Larquet, ufologue du département Finistère nous informe que le numéro 84 de Nexus est en kiosque et qu'il y a  2 articles sur les Ovni.

    NXSMAG084

     
     
    Rencontre rapprochée de Trans-en-provence : les photos qui relancent l’affaire
    "Les clichés exclusifs de la rencontre survenue en 1981 défient toute explication. En janvier 1981, un retraité de Trans-en-Provence, dans le Var, observe pendant une quarantaine de secondes un «â€¯engin » qui vient d’atterrir près de sa maison. Les originaux des clichés pris à l’époque par les gendarmes, que l’on peut découvrir ici pour la première fois, écartent définitivement l’hypothèse d’une bétonnière, retenue à l’époque par les sceptiques…"
     
    Rafale sur l’arctique : fiction ou divulgation ?

    "Les observations d’ovnis relatées dans l’album BD Missions Kimono surprennent ufologues et pilotes des armées. Depuis sa parution en avril 2012, l’album de BD Rafale sur l’Arctique suscite beaucoup d’interrogations chez les ufologues et les pilotes des armées… En effet, comment expliquer la précision des observations d’ovnis qui y sont racontées et dessinées ?Réponses du scénariste, Jean-Yves Brouard. "

    Source:

    http://www.nexus.fr/