• http://youtu.be/RBt82tz5jj0

    L'émission JT Ovni en France édition du 26 mars 2013 vous est présentée par Gilles Thomas.

    Dans cette nouvelle édition, nous vous partageons l'actualité ovni en france de septembre à décembre 2012.

    Dans la page régionale de l'édition, je vous fais découvrir les observations d'Ovni dans le département de la Vienne en collaboration avec Joël Mesnard du journal "Lumières dans la nuit".

    La prochaine édition du JT Ovni en France sera disponible dans un mois.

    Site de Lumières dans la nuit:

    http://ldln.fr/


  • apan

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez contacter le blog Ovni974:

    http://ovni974.overblog.com/contact


    Ces derniers temps à l’Ile de La Réunion on dirait que les apparitions se multiplient… Voyez-vous de quoi nous parlons ? Des Ovnis, des capsules, des fusées seraient en visitent sur notre île ! Les touristes de l’espace apprécient t’ils notre plaine des sables ? Frôlons-nous l’invasion extra-terrestres ?

    En effet plus de 3 apparitions ont été répertoriées durant ces derniers mois. Les médias ont largement relayé l’affaire la semaine dernière. Sur les réseaux sociaux tel que Facebook ou Twitter, les commentaires vont bon train.

    On peut parler de « buzz de la semaine ». Les petits hommes verts ont t’ils confondus la Plaine des Sables avec la planète Mars ? Bien entendu, dans ce genre d’affaire le scepticisme est de mise, toutefois et aussi surprenant que cela puisse l’être, ce témoignage n’est apparemment pas un cas isolé …

    Un peu plus loin, ce sont deux personnes différentes qui témoignent d’une étrange apparition. Les deux témoignages se concordent et mettent en évidence la forme cylindrique de l’objet volant et la lumière émanant d’un objet volant. Par ailleurs, divers témoignages de même nature ont été récemment entendus sur la radio NRJ Réunion.

    Beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux évoquaient un hélicoptère du PGHM en intervention à la recherche d’un groupe d’enfants et des accompagnateurs à la Plaine des Sables, le jour même. D’autres, expert en photographie, expliquaient la mystérieuse photo par des reflets et tâches sur l’objectif de l’appareil. Enfin, certains affirmaient sérieusement qu’il s’agissait d’un laser de discothèque du Sud de notre île où, avec plus d’humour, l’intervention de Tony Stark en tant qu’Iron Man à la Réunion.

    Le plus étrange c’est que le site http://ovnis-direct.com , observateur d’Ovni depuis 2009, a procédé à une analyse de la photographie par un expert et « … pense que rien n’a été ajouté artificiellement et franchement et il s’agirait donc d’une photographie authentique … ».

    Suite et source de l'article:

    http://www.la-ptite-gazette.com/2013/03/observation-dovnis-a-lile-de-la-reunion-les-temoignages-se-multiplient/

    http://ovni974.overblog.com/un-ovni-aper%C3%A7u-%C3%A0-la-plaine-des-sables-appel-%C3%A0-t%C3%A9moins


  • Capture03

    Nous vous informons que nous avons réalisé une mise à jour de l'apps d'ODH Tv pour android et iphone.

     

    La MAJ du 25 Mars 2013 comporte:

    - Les dates des prochaines soirées en direct sur ODH Tv, de Mars à Avril 2013.

    - 12 nouvelles vidéos dans ODH Replay.

    - 2 nouvelles vidéos dans Alerte Ovni

    - Création de la rubrique Orbital News

     

    Pour les personnes qui ont l'apps sur leurs téléphones, une mise à jour de l'application vous sera peut-être demandée.

    Pour télécharger gratuitement, l'apps d'ODH Tv, cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://www.appcatch.com/app_odhtv-234558.html

     

     

    Pour télécharger directement sur votre téléphone ou votre tablette tactile, scannez le QR code ci-dessous (cliquez sur les images pour les agrandir si besoin):

    QR code i phone

    QR code Android

         Télécharger sur I-Phone                                                                                                                             Télécharger sur Android


  • http://youtu.be/fXBC5Cfoz9Y

    Un film de science fiction a été tourné il y a quelques mois en Gard rhodanien. Un Spiripontain tient le rôle principal de cette course effrénée contre les Ovnis.

    Jacques Pauwels regarde l’horizon avec ses jumelles. Loin d’imaginer que sur les hauteurs de l’Ardèche et jusqu’à la forêt de Valbonne, se trame un scénario glaçant. Car soudain, ce garde-forestier de l’Office national des forêts, campé par le Spiripontain Florent Hugon, fondateur de la troupe le Criquet de Nîmes, est surpris par un objet brillant. Une masse lumineuse qui fonce droit sur lui, dans une traîne de fumée.

    Suite et source de l'article:

    http://www.midilibre.fr/2013/02/24/les-ovnis-heros-d-un-film-tourne-en-gard-rhodanien,650085.php


  • Les soucoupes volantes, Christian Valentin n’y croit pas plus que vous. Ni moins. Il se pose des questions et il cherche à avoir des réponses. Le livre qu’il vient d’éditer sur l’histoire des soucoupes volantes en Alsace jusqu’en 1980 ne prétend qu’à ça : aligner des témoignages et ouvrir les horizons.

    christianv

    « J’ai voulu faire un travail de journaliste » , dit ce Colmarien de 56 ans qui, dans le temps, en a tâté, du journalisme, et fait plus que ça dans la bande dessinée, avant de devenir technico-commercial pour une société de transports.

    Il y a des méprises, des canulars mais aussi des témoins qui ont vu des choses qui ne s’expliquent pas

    « Gamin, j’avais un petit rêve d’enfant : percer le mystère des soucoupes volantes » , raconte Christian Valentin. De là, la collection de découpures de journaux qu’il a constituée à l’époque. Toutes consacrées à des observations de ce qu’on appelait alors ufo (unidentied flying objects) ou ovni (simple traduction : objets volants non identifiés) et qu’on désigne aujourd’hui sous le terme de « phénomènes aériens non identifiés » (pan). « Pour moi, il s’agissait alors de rassembler les observations relatées dans les journaux et d’étoffer cette base, pour que ces petits événements ne tombent pas dans l’oubli. »

    L’idée d’en faire un livre a germé il y a une dizaine d’années, « en retrouvant cette vieille documentation qui allait jusqu’aux années 1980. Je sais que des livres existent pour d’autres régions, ça n’existait pas en Alsace ». L’ouvrage de Christian Valentin se limite aux deux départements, se permettant à l’occasion de phénomènes particuliers des incursions dans la région de Bâle (environs de 1600), celle de la frontière avec la Moselle (novembre 1944), ou le secteur de Teningen en Forêt-Noire pendant la dernière guerre.

    « À partir de 2000, j’ai bossé sur la question pendant quelques années et entrepris énormément de recherches. » Des années 1950 à 1980, période que survole la grande vague d’ovnis signalés en 1954 sur l’ensemble de l’Alsace, les faits sont basés par ordre d’importance : données brutes, articles de journaux pour 80 % de l’ensemble, journaux spécialisés, et témoignages recueillis directe-ment.

    Le Colmarien a présenté son travail à plusieurs éditeurs. « Certains voulaient y mettre leur patte, trop, à mon goût. Ce livre est un alsatique. Je reste colmarien dans l’âme et dans la démarche. J’ai finalisé avec un éditeur d’ici, Freppel-Edac à Wintzenheim. Pour auto-éditer, je me suis inscrit en auto-entreprise et j’ai déposé une marque éditoriale, Grimoires d’Alsace. » Le livre, couverture et cartographie de Felipe Frias, a été tiré à mille exemplaires.

    « Dans ce domaine, il y a des méprises, des canulars mais aussi des témoins qui ont vu des choses qui ne s’expliquent pas » , observe Christian Valentin. « Pour ce qui est de l’explication, sans même parler d’extraterrestres, la palette est infinie. On va résoudre des cas de figures prochainement, pour lesquels on n’a pas encore les connaissances scientifiques nécessaires. Sur l’existence ou non des soucoupes volantes, je n’ai personnellement pas d’opinion. J’espère aider à ce que le phénomène soit vu d’une autre manière, que le témoin soit autrement pris en considération. Et inciter à une approche moins rigolarde du phénomène. »

    Source:

    http://www.lepays.fr/actualite/2013/03/15/un-inventaire-pour-une-approche-moins-rigolarde