• http://youtu.be/yiEATJtQZo4

    La première édition d'UFO Cloud vous est présentée par Gilles Thomas.

    L'invité est Lufou33, webmaster de Massive Science et Co-créateur de l'apps "Opération Suricate" qu'il vous présente dans cette édition.

    Pour plus de renseignements sur l'application Android:

    http://www.operation-suricate.fr/?p=574

    Pour télécharger l'application, cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://massive-science.pagesperso-orange.fr/msdoc/appsbar_294349.apk


  • http://youtu.be/N9PIafqW85E

    La soirée spéciale 20ème anniversaire de la Nuit à Ovni du 31 Mars 1993 vous est présentée par Gilles Thomas.

    L'invité est Luc Chastan, webmaster du site Base Ovni France.

    Dans le milieu de la nuit, dernières observations de la vague de "triangles volants" dans le ciel de Grande-Bretagne, par des policiers en faction ou des militaires en faction. Les descriptions ressemblent aux observations belges : 3 lumières se déplaçant en formation parfaite où, un immense Ovni triangulaire illuminé à chacun de ses angles. De nombreux observateurs signalent fréquemment une caractéristique supplémentaire : un bourdonnement sourd semble émaner de l'appareil.

    A la base de Cosford (Shropshire), un peloton de garde entier voit passer l'Ovni exactement à l'aplomb de la base. Rapidement, une vérification des mouvements d'aéronefs est demandée auprès des contrôleurs du trafic aérien : aucun avion, tant civil que militaire, à signaler dans la zone concernée.

    En France il y a eu également de nombreuses observations que Luc Chastan vous présente.

    Site internet de Luc Chastan:

    http://baseovnifrance.free.fr/


  • images

    FlightRadar24 est un site qui propose de consulter en temps réel la totalité du trafic aérien dans le monde entier.

    Chaque vol et aéroport est représenté par une icône d'avion et une croix.

    Avec FlightRadar24, un simple clic sur un avion permet d'afficher des détails et connaître le nom du vol, la compagnie aérienne, le type d'avion, la vitesse ou bien encore sa provenance et sa destination finale.

    Capture01

    Entièrement gratuit, FlightRadar24 est également disponible sous forme d'application pour vos smartphones qu'ils soient sous iOs ou Android.

    Le site vient d’ajouter une fonction encore plus étonnante : la vue en 3D de l’avion que l’on suit comme dans un simulateur de vol! Il suffit de cliquer sur un des avions qui s’affiche sur la carte et de sélectionner l’option Aircraft View (beta) dans la colonne de gauche. Cela ouvre une fenêtre Google Earth qui affiche la carlingue de l’avion sur le paysage, comme si on y était. Un clic sur l’image change l’angle de la prise de vue.

    FlightRadar24 est un bon outil de vérification lors de vos veillées ou lors des Opérations Suricate!

    1345112296-flightradar24-aircraft-view
    Site de FlightRadar24:
     
    Apps FlightRadar24:

  • Ce matin, un article de presse du Dauphiné Libéré a été partagé sur les sites, forums et groupes ufologiques Français. Une trentaine d'Ovnis auraient été vus sur le Mont-Blanc le samedi 11 Mai 2013 par 2 témoins.

    Voici 2 extraits du premier article:

    "’il a vu samedi dernier à 23 h 45 au-dessus de Domancy, plus précisément au niveau de la chapelle située sur la route qui relie Sallanches au Fayet, ce sont bien des Ovni. D’ailleurs, il n’est pas seul témoin de la scène : « Mon fils de 12 ans était avec moi, il en a compté une trentaine ! »"

    "Chose étrange, depuis cette soirée, l’appareil photo de Charles ne fonctionne plus… « On dirait qu’il a grillé ! »"

    J'ai mis en gras les points intéressant à souligner.

    L'observation s'est déroulée un samedi soir à 23h45, au niveau d'une chapelle. Il y avait selon les témoins, une trentaine de lueurs rouges. Par expérience, il y a énormément d'observations de ces pseudo-ovni le samedi soir, jour de fête ou de mariages qui plus est les lueurs semblaient être au niveau d'une chappelle.

    Mais pourquoi l'appareil photo ne marche plus? Lorsque des témoins observent quelques choses qui leur paraissent étrange, insolites ou non identifiés, tous les soucis techniques ou de santé seront rajouté à l'expérience vécue mais  dans tous les cas et également pour celui-là, la panne de l'apparail photo n'est pas du à l'observation. C'est à part de l'observation.

    C'est sûr que cela rajoute du sensationnel ou de la rêverie à l'observation.

    Mais j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit:

    Pourquoi les journalistes se borgnent à mettre des articles sur des témoignages de ce type? En lisant les commentaires sous le premier article, pourquoi les gars de site ou de forum ufologique, qui au lieu d'analyser le témoignage, félicitent le journaliste de l'article?

    On en revient à qui enverra l'information en premier? Qui aura le scoop? Au lieu de penser à cela, pensez plutôt à informer les gens convenablement et ne surtout pas utiliser sans cesse la Presse JAUNE (le sensationnalisme).

    Gilles.T

    Sources:

    http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/17/des-ovni-ont-ils-survole-le-mont-blanc

    http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/18/domancy-les-ovnis-etaient-des-lanternes-thailandaises


  • Vidéo faite sur les hauteurs de Nice, dans les Alpes-Maritimes en Avril 2013.

    http://youtu.be/RmiU6nhdiiU