• 2012 aof 4J'ai travaillé et ai habité dans le Manitoba Nordique, Canada, de 1949 jusqu'en 1987. En 1987 j'ai déménagé à Brandon, Manitoba pour prendre un travail de fonctionnaire dans le logement social (logements basés sur le revenu).

    Pendant mon travail dans le Manitoba nordique (toujours à des installations distantes) j'ai eu l'occasion à travailler avec des Dene, Inuit, Cree et Métis quotidiennement. Je voyageais à peu près 100 jours par an et passait souvent 2 ou 3 jours dans les communautés que je servais. Dans mon temps libre, j'ai souvent discuté des noms des lieux indigènes, de la médecine par les plantes, de la technologie de la pierre, la chasse, la langue, les animaux peu courants, la mythologie et les expériences étranges. Inutile de dire que j'ai écouté d'innombrables histoires et ai entendu parler de beaucoup de rencontres rarement entendues par le grand public. J'étudiais la langue Cree (groupe d'Algonquin) alors et étais particulièrement intéressé par les noms pour des lacs, des fleuves, des poissons, des animaux et etc...

    A l'une des communautés où je me disposais à vendre une partie des logements gouvernementaux aux occupants, j'ai enrôlé pour m'aider une petite équipage de travail pour réparer les maisons et pour les mettre au niveau des standards légaux. Un jour, au moment du déjeuner, nous parlions de la pêche professionnelle et d'une variété peu commune de brochet trouvée seulement dans le lac local (argenté et sans bandes ou taches). Comme j'avais été un pêcheur commercial dans ma jeunesse, j'ai offert quelques suggestions au sujet de propager cette variété rare de brochet et peut-être de commencer une entreprise unique de pêche sportive pour attirer des touristes dans le secteur et pour créér des emplois. Après quelque insistance, un des anciens a parlé d'une autre expérience peu ordinaire et celle avait eu quatorze témoins. L'événement s'est produit à peu près les 6 ou 7 ou 8 juillet de 1967, et plus tard j'ai parlé avec peut-être cinq ou six des observateurs directs. En 1967, il n'y avait AUCUN journal, ni télévision, radio, médias ou route d'accès dans les 150 kilomètres du village en question. Comme c'était en juillet, les enfants et les jeunes étaient en congé de l'Ecole Résidentielle pour l'été et chacun était employé ou s'occupait à préparer les filets,bateaux et caisses de poissons pour la fin de l'automne quant débute la pêche professionnelle en eau douce. Les gens du coin n'ont pas été au fait des publications des 'vagues d'OVNIS' ou autres hyperboles de cette époque. Ils menaient leur vie proche de la Nature comme ils l'avaient fait pendant de nombreuses générations: la trappe et la pêche.

    L'observation effective de l'OVNI a duré aux environs de 35-minutes. Comme noté, il y avait 14 témoins. La distance (entraîné au loin) estimée des observateurs était approximativement 220 mètres. Il était environ 18:00 tôt en soirée , le soleil était encore haut (latitude nordique); le vent était absolument calme. Le groupe à l'intérieur faisait des tours de parties de heart (jeu de carte) tandis que deux des fils plus âgés étaient à l'extérieur construisant des casiers de poissons (pour glacer et embarquer la prise à la coopérative). Le 'véhicule' a reposé immobile au-dessus du lac devant la cabanae (+/- 10 mètres au-dessus de l'eau) pendant environ une demi-heure. Les joueurs de carte à l'intérieur de la cabane avaient été alertés de l'apparition étrange par les jeunes hommes construisant les boîtes devant le hangar à bateau tout près.

    Ce qui est absolument remarquable au sujet de cet événement était la 'proximité' du véhicule; la description incroyable donnée par les témoins; le fait que le véhicule n'a fait 'aucun bruit' et, en outre, n'a pas même dérangé la surface vitreuse du lac quoiqu'il ait été à seulement des mètres de la surface.

    Suite et source de l'article:

    http://ufologie.patrickgross.org/rep/jul1967-northernmanitoba-ca0017f.htm


  • Florian nous informe que des personnes ont observé un phénomène insolite ce soir (soit le 17 novembre 2013) dans le département Seine-Maritime.

    Observation à 19h30, d'un objet en forme tubulaire très rapide, lumière blanche fixe, objet en descente avec changement brusque de direction pour se diriger vers DIEPPE, observé par 2 personnes.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    apan

     


  • 1672~v~T4_Humour_d_ovnisLe sujet des extraterrestres fascine le monde depuis très longtemps. Voici le moment de vous amuser avec les ovnis et toutes les créatures fantastiques ! Que dit le petit martien à sa maman lors des repas ? Maman, ils sont extras tes restes ! Pourquoi l'extraterrestre n'a pas utilisé sa soucoupe hier ? Il n'était pas dans son assiette !

    Source:

    http://livre.fnac.com/a3628575/Michel-Bouchard-Humour-d-ovnis


  • 51y-SRqUEILDe toute évidence, les occupants des mystérieux Objets Volants Non Identifiés, évoluant dans un camouflage constant, désirent rester à tout prix dans l'ombre. Ils se dissimulent autant qu'ils le peuvent à nos yeux, tels des caméléons dans une nature hostile. Reflets de nous-mêmes, pour des raisons qui sont expliquées dans ce livre, ils nous copient d'une manière caricaturale par des actes de mimétisme qui frisent souvent l'absurde. Mais à vouloir nous ressembler, et surtout à faire apparaître leur moyen de transport comme des choses familières à nos yeux, ils prennent le risque de connaître, comme nous, des défaillances en tous genres, de subir pannes et crashes. Telle est la dure loi du mimétisme à laquelle sont soumis nos mystérieux visiteurs et dont nous allons découvrir des dizaines d'exemple en lisant ce livre palpitant… Extrait de la table des matières : 1. Quelques exemples de mimétisme - 2. Incidents en vol et réparation au sol - 3. Les crashes d'Ovnis - 4. Sur la table du médecin légiste - 5. Mimétisme littéraire - 6. Mimétisme cinématographique - Conclusion : la marche de l'homme-miroir...

    Source:

    http://livre.fnac.com/a5973210/Fabrice-Kircher-Mimetisme-et-crash-d-ovnis


  • 937728335_LLe problème n'est plus de savoir si l'Ovni existe. Il est de comprendre d'où il vient ! Chaque jour, dans le monde entier, le phénomène Ovni se manifeste, narguant les sceptiques et les spécialistes de la désinformation. Par peur du ridicule, la plupart des ufologues ont circonscrit leurs recherches à sa partie matérielle, devenant des chercheurs sans âmes, des scientifiques de la forme extérieure, négligeant sa dimension spirituelle et scientifique. Ce livre ose sortir des sentiers battus et aborde le sujet sous cette dimension afin d'en mieux cerner le caractère proprement fantastique. Se référant aux textes sacrés de l'humanité, l'auteur recherche une réponse, non dans l'imaginaire, mais dans le regroupement d'informations négligées jusqu'à présent. Il s'appuie notamment sur deux enseignements complémentaires pour étayer sa thèse : L'un est issu de l'Inde à travers des textes forts anciens où le phénomène ovni est décrit et parfaitement analysé. L'autre est un enseignement écrit, émanant de sages qui, depuis la fin du XVIIIème siècle, s'efforcent d'éclairer l'Occident en révélant les clefs d'une connaissance relative aux lois universelles. L'étude de ces deux enseignements nous permet de comprendre ce qui se rapporte aux Ovnis, à leur but et à leur identité. Ce livre répond aux plus grandes interrogations de la science et apporte des réponses au mystère de la création du monde. Né à Tours en 1944, Michel Coquet est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages consacrés à la connaissance ésotérique. Il vit en région parisienne.

    Source:

    http://livre.fnac.com/a5588244/Michel-Coquet-Ovnis-la-dimension-spirituelle