• En partenariat avec Eclipse, animateur des émissions Orbital News et ATOM-E, webmaster des sites Astropléïades et Rallumons le ciel, le ciel du mois revient pour vous partager les différents évènements astronomiques à voir en Juillet 2014.

     

    IMG_1680

     

    La Nouvelle Lune:  Le 27 Juillet 2014

    177343_526428864036420_200881333_o

    La Pleine Lune:  Le 12 Juillet 2014

    Les évènements astronomiques à observer:

    - le 02 juillet, Vénus est en conjonction avec Aldébaran

    - le 05 juillet, en début de nuit, la Lune est à 2° de Mars

    - le 16 juillet, Mercure et Vénus sont en conjonction de 6°.

    - le 30 juillet, Maximum de l'essaim d'étoiles filantes des Delta Aquarides Sud.

    664680_526428830703090_1728630417_o

    Rendez-vous dans un mois pour découvrir votre ciel d'Août 2014, bonnes observations astronomiques!

    (photographies par Gilles Thomas)


  • On sait que les recherches sur les objets volants non identifiés ont débuté au milieu de la 2nde guerre mondiale. Il n'existe actuellement aucune preuve irréfutable pour eux .

    Un lien direct entre ovnis et extraterrestres est incorrectement établi

    Elle ne se souvient pas exactement de la date, mais estime que l'étrange évènement a du avoir lieu à la fin de novembre 2009. Marjorie Buloz était dans son appartement ce soir-là, aux environs de 20:00, et les fenêtres de l'une de ses chambres donnaient sur le district de Pascal Puerto La Cruz face à la lagune El maguey. Il y eu une panne d'électricité et elle vit quelque chose voler près de la lagune. "J'ai vu un grand objet ovale suspendu au-dessus de la lagune. Il a projeté une lumière blanche très lumineuse (...) L'OVNI a commencé à se déplacer de haut en bas, à tourner sur son propre axe et à exécuter de nombreux mouvements avant de revenir statique. Il est ensuite monté à une vitesse impressionnante, pour se perdre dans le ciel ". Buloz, un journaliste de 25 ans, a vu ce qui pourrait être catalogué comme un objet volant non identifié, source de l'acronyme OVNI. Son origine, cependant, peut être ou ne pas être extraterrestre, selon Buloz. "Cela pourrait être de la technologie humaine avec ou sans aide extraterrestre.

    Qui sait ?" Son observation n'est pas passée inaperçue, d'autres personnes racontent des histoires similaires tout en restant dans l'anonymat. Selon les recherches effectuées par les membres bénévoles du groupe UFO Venezuela, les membres d'une même famille ont affirmé avoir été témoin d'un événement étrange en octobre 2008 dans le district de Nuevo Puerto de Puerto La Cruz.

    Environ 20 lumières blanches semblaient alignées dans le ciel, se déplaçant lentement, se rapprochant et s'éloignant, allant dans des directions différentes. Les témoins du phénomène disent que "l'engin" a effectué des virages, et disparut rapidement en quelques secondes. Selon le rapport, aucune autre personne dans la ville n'a réussi à voir le "spectacle" nocturne dans le ciel, ou n'ont pas voulu en discuter. D'autres cas isolés se sont produits dans l'Etat d'Anzoátegui avec comme éléments communs les lumières brillantes, généralement de couleur blanche, le mouvement des objets volants et leur rapide disparition immédiate.

    Entre 2008 et 2012, des témoins ont déclaré avoir vu des lumières blanches étranges ou des objets argentés survolant Cerro Venezuela, Lechería et aussi sur la montagne située dans les environs de Anzoátegui le campus de l'Universidad de Oriente. Une relation directe entre ovnis et extraterrestres est incorrectement établie. Il s'agit, en fait, d'objets volants dont l'origine reste inconnue. Selon certaines théories, ces tristement célèbres soucoupes volantes sont d'origine extraterrestre, alors que d'autres enquêtes indiquent que de nombreux rapports d'observations sont en fait des avions militaires en cours d'essai dans le ciel.

    Les recherches sur les OVNI se sont généralisées au milieu de la Seconde Guerre mondiale, principalement basées sur les rapports des pilotes qui prétendent avoir vu des engins volants insolites qui n'étaient pas des avions. Depuis lors, un certain nombre d'adeptes de l'hypothèse d'OVNI d'origine extraterrestre ont surgi, faisant des recherches personnelles sur des événements singuliers sans trouver de preuves irréfutables pour l'instant. En février dernier, un groupe d'astronomes a tenu une série de conférences à l'Observatoire David Dunlop en Ontario, Canada pour discuter du phénomène OVNI d'un point de vue scientifique. Les astronomes Ian Shelton et Tuba Koktay ont expliqué que les objets volants non identifiés existent bel et bien, mais qu'il y a beaucoup de questions sans réponse concernant la vie extraterrestre. Koktay est astronome et chercheur et Shelton enseigne l'astronomie à l'Université de Toronto.

    Tous deux ont travaillé pour l'Observatoire. "Nous apprenons quelque chose de nouveau chaque jour. Il ya quinze ans, nous n'étions pas sûrs de l'existence de planètes hors de notre système solaire. Maintenant, nous avons en trouvé plus de 1000." El Tiempo a contacté le Centre d'Investigations Astronomiques (ACDI) dans l'état de Mérida afin d'obtenir un avis scientifique. Cependant, les entrevues ont été rejetées car "ils manquaient de personnel spécialisé en la matière."

    Traduction par Evalia pour ODH Tv

    Source:

    http://inexplicata.blogspot.fr/2014/06/venezuela-ufos-shed-no-light-on.html


  • http://youtu.be/3d7aRw86D84

    L'émission Ovni dans l'Yonne 3 vous est présentée par Martine, H.L et Gilles Thomas.

    L'invité est Rémy Fauchereau.

    Il vous parle de son prochain livre et des observations d'Ovni dans le département de l'Yonne.


  • http://youtu.be/CzoEhb1qt-s

    La soirée de l'ufologie du 26 juin 2014 vous est présentée par Martine, H.L et Gilles Thomas.


    L'invité est Rémy Fauchereau.


    Il vous parle des méprises lune, lanternes et drones.


  • http://youtu.be/j7K1THFzB0k