• http://youtu.be/m-UwVq5lqfg


  • http://youtu.be/d30IbY_HMIQ


  • Rémy Fauchereau, ufologue, nous informe que le 20 juin 2014, une personne a observé un phénomène lumineux dans le département de l'yonne.

    " A partir de sa ferme du grand ponceau le vendredi matin 20/06/2014 à 3 H du matin, le témoin s'est levée et a vu alors tout le batiment de sa ferme (murs et toits,éclairés en rouge, c'est alors qu'elle s'est dirigée vers sa grille qui donne sur la route à proximité de son jardin et à regarder en direction des varennes et a vu au-dessus des bois, à un mètre environ  au-dessus de ceux-ci,(d'où elle était ) , une boule rouge fixe qu'elle a observée durant 4 minutes puis est rentrée se coucher car elle avait froid.

    La boule se trouvait donc au-dessus des bois direction les courlis. Il n'y avait pas de bruit,et pas de clignotements,elle était ronde comme la pline lune (pas de confusion possible avec cette derniére, car la lune est en ce moment en croissant et à cette heure de la nuit ne pouvait se trouver à cet endroit.

    Cela lui a fait drole de voir cela.Il n'y avait pas de faisceau.Il y avait sur la surface rouge des petites traces ou traits noirs.En ce moment c'est le dernier quartier de lune.

    Elle s'est relevée une heure plus tard à 4 H du matin ,il n'y avait plus rien,la boule rouge avait disparue.C'était un rouge - rouge (vif).Voilà voir mail suivant pour situations géographiques et couleur rouge de la boule."

    Si vous avez observé un phénomène similaire veuillez contacter rémy à l'adresse suivante:

     remyfauchereau@yahoo.fr 

    apan

  • Au lever et coucher de soleil, les trainées de condensations d'avion font l'objet de nombreuses méprises.

    http://youtu.be/s0e_28WbuLI

    Le 18 juin 2014, un témoin sur Dijon a observé un phénomène de ce type qui n'était qu'une trainée d'avion. Si l'avion n'est pas orienté vers le soleil, de sorte que sa carlingue ne refète pas celui-ci, les gens peuvent en effet y voir un phénomène aérien insolite.

    "On peut s'étonner que les témoins de ces phénomènes n'assistent pas plus souvent au  même "spectacle", mais il faut des conditions météo particulières : ciel clair bien sûr, mais aussi des conditions d'humidité et de température particulières." [GEIPAN].

    Je vous invite à lire ces articles:
    http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=181&tx_ttnews[tt_news]=154

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn%C3%A9e_de_condensation
     


    votre commentaire