• geepi

    Les drones aperçus ces derniers temps au-dessus des centrales nucléaires ne sont pas des drones ! Ce sont des « drovnis », un mélange de drone, et d’ovni, nouvelle espèce d’objets volants non identifiés encore jamais observée. Fichtre.

    C'est en tout cas la thèse avancée très sérieusement par les membres du GEEPI (Groupe d’études et d’enquête sur les phénomènes inexpliqués), association récemment créée dans l’Oise, et qui entend prouver, de manière scientifique, que les extraterrestres et les fantômes sont bien parmi nous.

    Tombés très jeunes dans le paranormal, et souvent confrontés, disent-ils, à des situations troublantes, les six membres de cette association veulent apporter des réponses concrètes aux phénomènes inexpliqués. «  Il n’est plus question de savoir si le phénomène ovni existe, mais plutôt de lui donner une explication rationnelle et cohérente  », avance Patrice Gouez, directeur du GEEPI, et ancien directeur régional de l’association ufologique française.

    Il est le seul, parmi les six membres de l’association, à avancer à visage découvert. Les autres préfèrent pour l’instant conserver l’anonymat, pour se protéger des railleries de leur entourage. «  Je commence à en parler autour de moi, mais, socialement, c’est encore compliqué à assumer  », admet Jean-Christophe, 35 ans, ingénieur dans une société informatique de Beauvais, venu au paranormal adolescent à l’occasion de séances de spiritisme. «  J’ai vu des choses, comment dire que cela n’existe pas  », avance ce père de deux enfants, qui consacre la plupart de son temps libre à cette passion dévorante. Pour le GEEPI, l’approche se veut scientifique. Que ce soit pour les ovni, ou les phénomènes de hantise (maisons habitées, apparition de dames blanches, etc.), ils recueillent les témoignages des gens, avant de procéder eux-mêmes à une enquête de terrain. «  Les gens confrontés à ces phénomènes sont souvent dans une vraie détresse, car ils n’ont personne pour en parler, au risque de passer pour des fous. Et il est fréquent que les gendarmes chargés de recueillir ces témoignages ne les prennent pas au sérieux.  »

    Suite et source de l'article:

    http://www.courrier-picard.fr/region/picardie-les-ovnis-n-ont-presque-plus-de-secrets-pour-eux-ia0b0n625817


  • fb

    Nota ino nous informe que le Mufon France a partagé un outils pour les enquêteurs ou ufologues.

    Forensically βeta est pour ceux qui aiment ou qui ont besoin de vérifier si une image est trafiquée, voici un petit logiciel online pratique.


    Lien:

    http://29a.ch/photo-forensics/#forensic-magnifier


  • ps

    Le mercredi 16 septembre 2015, Philippe Solal viendra donner une conférence au repas ufologique de Toulouse. 

    Thème de la rencontre :
    Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène OVNI à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs. Philippe Solal se propose de retracer les temps forts de cet ouvrage, le nouveau cadre théorique qu’il prétend instaurer et les nouvelles questions que ce cadre (physique de la conscience et de l’information) permet de poser sur la nature du phénomène OVNI.

    Le lieu:

    FLUNCH 28, Allée Jean Jaurès 31000 Toulouse, à 19h à l'étage et demander Isaure!
     
    Source:

  • Sylvain Matisse du site Investigation UFO et science nous informe que le 04 septembre 2015, Fabrice Bonvin donnera une conférence à Bourg en bresse.

     Le prochain repas « Ovni à Table » à Bourg-en-Bresse aura lieu le vendredi 4 septembre 2015 à 19h00 avec la conférence :
    « Ovni & conscience : la physique du futur, clé de compréhension du phénomène ovni » par Fabrice Bonvin

    Fabrice Bonvin est un ufologue suisse bien connu pour différents ouvrages ufologiques qui explorent de nouvelles pistes et poussent à la réflexion. Son tout dernier livre « Ovnis & conscience » est un travail collectif qu’il a réalisé avec des témoins, des ufologues et des scientifiques et qui va encore plus loin puisqu’il tente de renouveler l’ufologie afin d’améliorer l’étude du phénomène totalement furtif et insaisissable.

    fbonvin

    Ce sont les bases de ce livre qu’il va nous présenter durant cette conférence. Selon lui, le phénomène ovni et la conscience sont intimement liés. On le remarque depuis longtemps, notamment à travers les rencontres du troisième type lorsque les témoins voient leur vie et leur vision du monde changées ou qu’ils développent des capacités qui
    leur étaient inconnues auparavant, mais même parfois avec la simple observation d’un ovni dans le ciel.
    Il pense « qu’on peut considérer notre réalité en termes d’informations et que la conscience prime sur la matière ». Cette vision du phénomène basée en partie sur des hypothèses innovantes et en plein développement en physique pourrait expliquer de nombreuses propriétés surprenantes des ovnis, mais également d’autres phénomènes paranormaux que l’ufologie néglige souvent d’étudier alors que des liens semblent évidents.
    Cette conférence exceptionnelle devrait permettrent aux plus curieux de découvrir une nouvelle vision de l’ufologie…

    Les ouvrages ufologiques de Fabrice Bonvin
    - « Ovnis, les agents du changement », paru en 2005 chez JMG et réédité
    en 2014 chez Le Temps Présent
    - « Ovnis, le secret des secrets » paru en 2006 chez JMG et réédité en
    2011 chez Le Temps Présent
    - collectif « Ovnis et conscience » en 2015 chez Le Temps Présent 

    Lieu :
    Restaurant Bon Accueil
    13 rue Gabriel Vicaire
    01000 BOURG-EN-BRESSE
    références GPS : 46.20775491, 5.22425652

    Tarif :
    Repas 14€ (boissons non comprises) + 2€ de PAF (participation aux frais)

    Pour en savoir plus sur la soirée : www.ufolog.org/01soirtablepres.htm
    et sur la conférence : www.ufolog.org/01soirtableproch.htm

    Source:

    https://ufoetscience.wordpress.com/2015/08/24/soiree-ovni-a-table-du-4-septembre-2015%E2%80%8F/