• 07/05/08 San Francisco, California ovniDans les années 50-60, le monde a les yeux tournés vers le ciel. Non seulement Russes et Américains se tirent la bourre dans l’espace, mais celui-ci est embouteillé par ce que l’on appelle des «objets volants non identifiés». Et plus d’un type assure avoir fait ce genre de rencontres.

    La France des Trente Glorieuses n’a pas le téléphone facile, mais elle croise beaucoup d’ET. Les extraterrestres se baladent des États-Unis à la France, et l’Alsace ne saurait échapper à ce phénomène.

    Le 31 juillet 1965, « L’Alsace » annonce la présence d’un « objet volant non identifié près de Turckheim ». Les sceptiques ont tout intérêt à savoir que « les témoignages se multiplient et concordent ». L’article aurait pu servir de départ au film de Spielberg « Rencontre du 3e type ». Un témoin raconte : « Arrivant en voiture de Wihr-au-Val, je venais de franchir le passage à niveau de Saint-Gilles, lorsque j’aperçus soudain une forme incandescente et oblongue immobile ». Un autre habitant de cette région, « homme que l’on prend au sérieux », était en compagnie de sa sœur quand ils ont vu « l’engin, jusque-là immobile, se déplacer alors très lentement, se rapprochant du sol. Il semblait également tourner sur son axe… Puis la forme se dirigea vers Turck-heim où elle disparut dans une nappe de brouillard qu’elle avait, peut-être, elle-même provoquée ».

    1

    Ces mystérieuses apparitions pourraient être les mêmes que celles décrites par « L’Alsace », quelques jours plus tôt sous le titre « Ellipsoïdes nocturnes et lumineux ». « Un Mulhousien qui rentrait de vacances, en direction de Roppe a aperçu une forme ovalisée qui planait au-dessus des champs ». En Alsacien qui connaît les fleurs, le témoin a identifi é « une lueur rouge, nuance géranium (qui) émanait de la chose ». La même nuit, entre Mulhouse et Zimmersheim, un témoin « anonyme pour ne pas sombrer dans le ridicule auprès de ses connaissances », raconte sa rencontre « avec un o bjet qui avait la forme d’un boîtier de montre-bracelet, mais un peu plus bombé, qui devait faire un peu plus de six mètres de diamètre ».

    Suite et source de l'article:

    http://www.lalsace.fr/actualite/2015/07/27/ils-voient-des-ovni-partout


  • 23.01.10 Lueurs dans les AlbèresLa nouvelle vient de tomber. La NASA a découvert «une autre terre» grâce à son télescope spatial Kepler. L'engin d'exploration spécialisé dans la chasse aux exoplanètes a identifié pour la première fois une planète semblable à notre bon vieux globe terrestre, près d'une étoile qui ressemble à notre soleil. Même si «Kepler 452b» est très loin de nous, à 1 400 années-lumière, et qu'on n'est pas près d'aller y poser un transat, la nouvelle ne risquait pas de passer inaperçue à Toulouse, berceau du robot Philae.

    Cette découverte d'une grande sœur de la terre a de quoi ravir les ufologues, nombreux dans la capitale du spatial et de l'aéronautique. Toulouse a la tête dans les étoiles, c'est connu. Ces passionnés d'ovnis (objet s non identifiés) ou Ufo (unidentified flying object) et de Pans (phénomènes aérospatiaux non identifiés) étudient des témoignages qui ne sont pas forcément des canulars, des hallucinations ou des erreurs d'interprétation. Ils suivent de près les travaux du très sérieux Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés français du Cnes) installé à Toulouse, et se retrouvent une fois par mois au Flunch des allées Jean-Jaurès pour des «dîners ufologiques»… Franck Maurin est un des conférenciers de ces rencontres. Coïncidence avec la découverte récente d'une «Terre 2.0» par la NASA, ce Toulousain vient de publier «Les mystères du phénomène OVNI, de la Préhistoire à nos jours», un ouvrage très documenté, une vraie bible pour ceux qui s'intéressent aux ovnis et implicitement aux extraterrestres. L'auteur évoque des témoignages datant de l'époque des cavernes. Des peintures d'êtres étranges auraient été trouvées dans des grottes préhistoriques. Preuve que la question de l'existence d'«Envahisseurs» (référence à la célèbre série télé des années 60) hante les humains depuis la nuit des temps.

    Suite et source de l'article:

    http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/26/2149888-et-s-ils-existaient-vraiment.html


    votre commentaire
  • auriol-a-la-rencontre-de-l-espace-2015

    Eclipse des sites Astropléïades et Rallumons le ciel nous informe que la 10ème rencontre de l'espace d'Auriol dans les Bouches du rhône, se déroulera le 12 septembre 2015.

    "Parmi les animations, le Spatiobus du CNES proposera des ateliers de découverte du monde spatial. Vous pourrez également admirer le Soleil grâce à un télescope spécialement dédié à l'observation solaire!  "

    Source et suite de l'article:

    http://www.astropleiades.fr/agenda/10-ieme-rencontre-de-l-espace-a-auriol.html
     


  • 11232070_10207060975381058_8872772705873536198_nGuy Loterre nous informe que le mardi 1er septembre 2015, il reçoit avec l'équipe d'Ovni Paris au comptoir Casino 2ème étage côté Castorama du centre commercial des 4 temps à la Défense zone violette Kiwi à partir de 18h Jean Claude Leroy pour une présentation de l'affaire de Valensole.

    C'est en 1974 que je découvre le monde de l'ufologie lors des émissions télévisées de J.C. Bourret sur la première chaîne, et au travers de divers livres.

    Plus tard, dans les années 90, je deviens membre actif de SOS OVNI Ile de France.

    C'est lors d'une réunion du CNEGU (Comité Nord-Est des Groupements Ufologiques) en 1993 que je me propose de reprendre l'enquête de cette célèbre affaire qui fit le tour du monde.

    22 ans plus tard, ayant collecté de nombreuses informations sur le sujet, je décide de concrétiser un projet : la diffusion d'un diaporama sur l'affaire de Valensole."

    Le thème de cette soirée

    Présentation, en 3 parties, d'une projection diaporama sur l'observation insolite de Maurice Masse, agriculteur et lavandier de Valensole le matin du 1er juillet 1965, à 5h45.

    Première partie : Historique de l'observation
    Deuxième partie : Autres Hypothèses possibles ?
    Troisième partie : La contre-enquête, 50 ans après !

    source:

    http://www.ovniparis.fr/