• 11232070_10207060975381058_8872772705873536198_nGuy Loterre nous informe que le mardi 1er septembre 2015, il reçoit avec l'équipe d'Ovni Paris au comptoir Casino 2ème étage côté Castorama du centre commercial des 4 temps à la Défense zone violette Kiwi à partir de 18h Jean Claude Leroy pour une présentation de l'affaire de Valensole.

    C'est en 1974 que je découvre le monde de l'ufologie lors des émissions télévisées de J.C. Bourret sur la première chaîne, et au travers de divers livres.

    Plus tard, dans les années 90, je deviens membre actif de SOS OVNI Ile de France.

    C'est lors d'une réunion du CNEGU (Comité Nord-Est des Groupements Ufologiques) en 1993 que je me propose de reprendre l'enquête de cette célèbre affaire qui fit le tour du monde.

    22 ans plus tard, ayant collecté de nombreuses informations sur le sujet, je décide de concrétiser un projet : la diffusion d'un diaporama sur l'affaire de Valensole."

    Le thème de cette soirée

    Présentation, en 3 parties, d'une projection diaporama sur l'observation insolite de Maurice Masse, agriculteur et lavandier de Valensole le matin du 1er juillet 1965, à 5h45.

    Première partie : Historique de l'observation
    Deuxième partie : Autres Hypothèses possibles ?
    Troisième partie : La contre-enquête, 50 ans après !

    source:

    http://www.ovniparis.fr/


  • Je me suis rendu à Valensole dans les Alpes de Haute-provence, le dernier jour du 50ème anniversaire, autant dire le 16 août 2015.

    Etant venu également le 01er juillet pour l'ouverture mais aussi le 10 juillet où j'avais réalisé une conférence dans le village, j'étais curieux de voir Valensole à la fin de l'évènement.

    La reconstitution de l'Ovni ou Oeuf de Valensole était toujours présente dans son champs de lavande, mais les mannequins qui représentent les 2 entités ont subi un maquillage que vous pouvez voir en images ci-dessous:

    1608116082

     

     

     

     

     

     

    Alors que je discutais avec le gardien de la soucoupe, qui proposait également des visites de l'ovni, des touristes s'arrêtaient en voiture sur le bord de la route pour prendre en photographie, ce drôle d'engin dans la lavande. Curieux, surpris et étonnés, voilà les réactions des visiteurs sur le site.

    D'après le guide du site, l'évènement a rassemblé de nombreux visiteurs et curieux surtout lors des conférences puisque de nombreux ufologues se sont relayés pour vulgariser l'étude des ovnis auprès du public pendant ce 50ème anniversaire.

    La salle d'exposition reste ouverte jusqu'au 31 août 2015, qui vous propose une exposition sur les ovnis dans le monde.

    16083

    Alors le village de Valensole deviendra-t-il à l'avenir, un lieu de conférences et d'échanges de l'ufologie Française? Si c'est le cas, il faudrait que toutes les associations ufologiques y soient représentées et pas qu'une seule comme on peut le voir dans la salle d'exposition.

    Car l'ufologie est autant diverse et multiple comme les théories autour du cas de Maurice masse. Le seul regret que j'ai autour de l'évènement de Valensole c'est que certains ont été privilégiés et d'autres non....et je n'en dirai pas plus pour le moment...

    Un grand bravo tout de même aux organisateurs de l'évènement.

    Merci aux membres de l'association des Mémoires vivantes du plateau de Valensole qui ont réalisé un super travail.

    Gilles.T


  • image illustrationJe remercie Claude Trp pour le partage de cette information!

    "Trois personnes auraient vu « une boule de feu » dans le ciel de la Seine-Maritime, vendredi 21 août 2015, en fin d'après-midi. Des moyens de recherche ont été engagés.

    Mystère… Gendarmes et sapeurs-pompiers de Seine-Maritime auraient reçu trois appels, en fin d’après-midi, vendredi 21 août 2015, pour « des choses étranges dans le ciel ». Les témoins sortaient des courses, ou marchaient… L’un évoque « une boule de feu », laissant penser à un éventuel crash.

    Le secteur ? Entre Le Havre et Étretat (Seine-Maritime), et plus précisément dans les secteurs de Criquetot-l’Esneval, Villainville et Vergetot. L’hélicoptère Dragon 76, des gendarmes et des sapeurs-pompiers ont été déployés sur place. Selon la préfecture de Seine-Maritime, contactée par Normandie-actu, les recherches qui se poursuivaient vers 20h30 n’avaient rien donné."

    Source:

    http://www.normandie-actu.fr/boule-de-feu-en-seine-maritime%C2%A0-helicoptere-gendarmes-et-pompiers-mobilises_151876/


  • Bonjour,

    L'équipe d'ODH Tv vous remercie d'avoir regardé les vidéos d'août 2015.

    Vous avez pu le remarquer que l'envoi des vidéos d'ODH Tv est aléatoire depuis quelques temps, il y a des semaines où il n'y a rien et d'autres où il y en a beaucoup (de vidéos).
     
    Tout ceci s'explique par le fait que j'ai une vie privée qui ne me permet plus d'être régulier dans l'envoi des vidéos.

    Je tenais à m'expliquer à ce sujet.
     
    Rendez-vous dans deux semaines pour la prochaine newsletter.

    Les membres de l'équipe vous souhaîtent un bon week-end.

    set3_cp