• Guy Loterre de l'association Ovni Paris vous fait part du compte-rendu de la soirée du 08 novembre 2016 à Ovni Paris avec Gérard Deforge.

    Compte-rendu de la soirée du 8 novembre 2016 avec Gérard Deforge

    "Une soirée doublement anniversaire car fin octobre 2012 nous avons donné une totale indépendance à nos soirées nous séparant ainsi d'une association d'une part et d'autre part d'un groupe à appellation variable et multiple pour enfin devenir Ovni Paris , et ce soir donc nous mettons fin à ce principe d'un repas et d'une conférence pour entamer dès le mois prochain une nouvelle vie dans une salle de conférences équipée en vidéo et en son beaucoup plus grande et silencieuse , ce qui n'échappera pas à nos futurs intervenants .


    Ceci dit et après Nikos et ces dernières informations ufologiques sur le mois écoulé , nous entrons dans le vif du sujet par notre intervenant de choix et de qualité en la personne de Gérard Deforge qui nous propose " Ovni soit qui mal y pense"


    Plus de 35 personnes pour assister à d'abord une projection de 55 minutes sur les enquêtes de Gérard avec le soutien de trois de ses amis , Marc , Pauline , et Charles qui ont été les témoins principaux de ces observations et contacts qu'ils ont encore à l'heure actuelle .


    Un parterre de 35 spectateurs dont Patrice Galactéros notre webmaster , Guy Coatanroch , José , Nikos Kouvalitis , Charles Provost , Marc Bethmont , Pauline , Thierry Rocher , Gilles Lorant , Gildas Bourdais , et Gilles Durand .
    C'est maintenant la vidéo de 55 minutes avec un préambule sur l'ufologie Américaine poursuivie par les observations françaises et les observations faites par de différents témoins .


    Le film de Gérard se poursuit par ses propres enquêtes telles Haravilliers et d'autres encore , puis il en vient à la présentation sous forme de compte rendu du témoignage de RORO qui partagera la vie de personnes étrangères à notre planète pendant un an .


    Et Gérard de nous préciser que ces dossiers comprennent plus d'une soixantaine de ses investigations et que le petit film qu'il nous présente en reprend une dizaine d'entre elles et de façon très résumée .
    Maintenant à la suite de ce film nous en venons à la traditionnelle séquence des questions-réponses .


    Le premier à prendre la parole est Marc que je connais physiquement depuis peu et je ne peux que constater que lorsqu'il décrit ce qu'il a vécu à plusieurs reprises et encore maintenant on ressent une authenticité profonde qui se dégage de lui , j'ai dîné ce soir en face de lui et dans la conversation au bout d'un moment il me dit , tu devrais changer d'endroit et aller plutôt vers une salle de conférence avec du son de la vidéo et tu verras que toi et ton équipe prendront de la hauteur pour Ovni Paris et que d'autres intervenants viendront parce que jusqu'à maintenant ils ne souhaitaient pas se compromettre dans une cafétéria ou une brasserie .


    Je dois reconnaître que j'ai été bluffé par ses dires car nous étions alors avec l'équipe dans l'attente de la réponse de la Maison des Mines pour ne pas la citer , c'était comme si Marc lisait dans mon cerveau comme dans un livre ouvert , voilà un exemple de faculté qu'en général les contactés ont après une rencontre extraterrestre.
    Après cette petite digression nous poursuivons par l'écoute de ces trois témoins directs concernés décrivant dans , en général beaucoup d'observations impliquant une voiture et que le moteur du dit véhicule s'arrête que les phares s'éteignent que la radio également s'arrête et enfin que tous les circuits électriques sont hors d'usage , qu'à l'extérieur il n'y a aucun bruit , aucun vent , aucun déplacement d'air , et que tout est silencieux , et qu'à la fin de l'observation tout finit par redevenir quasiment normal .


    Pour retourner à nos témoins , Pauline prend la parole pour donner plus de détails et rectifie des faits sur sa prestation faite dans le film condensé de Gérard .
    Avançant dans la soirée Charles à son tour prend la parole pour nous parler de son vécu après son enlèvement et il a maintenant l'impression de vivre comme des apparitions lui permettant des déplacements qu'il désigne comme phénomène de bilocation perçue par des personnes qu'ils l'ont vu à 80 km de distance les unes des autres et ce dans le même temps donc il en vient toujours à se poser des questions 40 ans après cherchant encore et encore les réponses à ces phénomènes qu'il a vécus .


    Tous ces témoins ont toujours été à l'heure actuelle en quête de réponses et d'autre part toujours sujet à des phénomènes qu'ils vivent encore en permanence .
    Thierry Rocher qui a fait des contre-enquêtes est maintenant également invité à faire part de ses commentaires sur ces faits .


    Il reconnaît la sincérité de Marc dans les faits qu'il rapporte et c'est l'impression que toute personne qui le côtoie, a constatée , la prédominance qui règne reste la sincérité de ce qu'il a vécu , et de ce que tous les contactés ont vécu sans oublier dans les rapports qu'ils font de la précision des mots employés pour décrire leurs observations .
    Après plus d'une heure en compagnie de Gérard et de ses trois amis nous en venons à la fin de notre soirée qui je le répète, clôture ces années passées dans la formule repas plus conférence , pour une évolution souhaitée par beaucoup de monde .


    La vidéo de la soirée est visible sur le site ovniparis.fr et sur Youtube
    Nous vous souhaitons une bonne fin de soirée et un bon retour ."


    votre commentaire
  •  http://youtu.be/4oXRU--CDds

    L'édition est présentée par Gilles.T
    - Veillées du 04, 05 et 07 octobre dans le Finistère avec les veilleurs du coin
    - 22 octobre, congrès ufologique d'ovni languedoc avec Bruno Bousquet et Thibaut Canuti
    - 20 novembre, conférence ovni à Fuilla
    - Astuce du veilleur avec Gaetan Bov
    - Dossier: Ovni dans le Finistère 3 avec Daniel, Thierry Larquet et Guillaume Chevallier


    votre commentaire
  • Vingt ans après, le mystère de la «boule de feu» du Parmelan reste inexpliqué

     

    En novembre 1996, un phénomène inexpliqué avait lieu au sommet du massif du Parmelan, à Dingy-Saint-Clair. Aujourd’hui au village, si tout le monde est au courant de l’histoire, rares sont les personnes qui s’y intéressent encore vraiment.


    Pour se rendre à Dingy-Saint-Clair, petite commune du bassin annécien coincée entre le massif du Parmelan et la voie des Aravis, il faut avoir une bonne raison. Et depuis 20 ans, cette raison est souvent la même : la résolution d’une affaire hors du commun.


    Le 21 novembre 1996, il est à peine 5 heures du matin lorsqu’un bruit assourdissant déchire le ciel dingien. Puis, dans la foulée, une formidable explosion accompagnée d’une vive lumière rouge se fait entendre, tirant tous les habitants de la commune, dont la maire de l’époque Monique Zurecki (lire ci-dessous), de leurs lits.

    Les recherches cessent brutalement
    Une heure plus tard, gendarmes, militaires et pompiers sont sur les lieux. Épaulés par des connaisseurs du terrain, ils entament leurs investigations pour savoir ce qu’il s’est passé. Un élu conduit même une équipe vers la Tête à Turpin, l’endroit où, pense-t-on alors, un avion s’est écrasé.


    Tout au long de la journée, citoyens, hélicoptères, caméras et officiels s’agiteront dans la mairie. Jusqu’à ce que, brutalement, toutes les recherches cessent. Tout ce petit monde pliera alors bagage aussi vite qu’il était arrivé.
    Finalement, quelques jours plus tard, une version officielle sera apportée par la préfecture à la maire : celle d’un gros-porteur russe quadrimoteur étant passé un peu trop près des habitations.


    Mais cette histoire ne convaincra personne et de nombreuses théories, des plus sérieuses aux plus farfelues, commenceront à circuler.

    Vingt ans après, le mystère de la «boule de feu» du Parmelan reste inexpliqué
    Même ceux qui n’y étaient pas connaissent l’histoire


    Deux décennies plus tard, l’affaire de la boule de feu est toujours présente dans les mémoires dingiennes. Christelle, la patronne de l’Auberge du Marmiton, qui n’était pourtant pas là à l’époque, « en a entendu parler ». Idem pour le facteur, qui ne fait la tournée locale que depuis deux ans seulement. Quant à Bruno et Sandrine, croisés à la sortie de l’école, ils assurent que « c’est la première chose dont on leur a parlé » lorsqu’ils ont débarqué dans la commune, en 2005.


    Toutefois, chacun de ces interlocuteurs l’assure : ce qu’il s’est réellement passé ce matin-là ne les intéresse pas. « C’est une affaire passée et classée, explique Bruno, on a autre chose à faire qu’à s’en préoccuper. »
    Signe que la vérité, quelle qu’elle soit, risque de rester encore longtemps cachée dans les neiges du Parmelan.

    Sources:

    http://www.lessorsavoyard.fr/a-la-une-l-essor-savoyard/vingt-ans-apres-le-mystere-de-la-boule-de-feu-du-ia919b0n172193

    http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=1&page=0&numobs=1342

    http://centre-ufologique-des-savoies.vraiforum.com/t21-crash-d-onvi-au-parmelan.htm


    votre commentaire
  •  http://youtu.be/ikE4q3PCcvE

    « RétrODH » (ou Rétr'odhtv) revient sur l'histoire des émissions diffusées sur odhtv depuis 2006. Des émissions ayant disparues ou encore actives, aujourd'hui, bienvenue dans l'histoire des vidéos d'odhtv.

    Dans cette première édition, nous vous parlons de l'histoire du JT Ovni en France avec les interventions de Gaëtan d'UFOwallonia, Rémy Fauchereau de l'AEPA et Gilles Thomas.

    La prochaine édition sera disponible en Janvier 2017.


    votre commentaire
  • ODH Tv

     

    ODH-Tv est un média virtuel (en audio et vidéo), proposant d’informer un large public, des divers actualités concernant l’Ufologie et qui existe depuis le 01er mars 2006.

     

    Pour ce faire, ODH-Tv réalise de nombreux reportages, que ce soit en se rendant sur les lieux d’observations, dans des lieux réputés étranges ou en assistant à des manifestations en lien avec l’ufologie.

    ODH-Tv réalise également des interviews de personnages s’impliquant ou s’étant impliqués dans ce domaine. Nous donnons donc la parole à tous les acteurs de l’ufologie et les propos tenus par ces derniers n’engagent qu’eux-mêmes et ne sauraient mettre en cause l’intégrité de ODH-Tv.

    C’est bien parce que nous n’attachons aucune importance aux conflits qui peuvent exister entre les divers passionnés de ce milieu, que nous pouvons nous positionner comme étant un média neutre.

    Bien entendu, cela ne signifie pas que nous n’avons pas notre propre opinion, que ce soit sur le sujet OVNI ou sur les personnes qui gravitent dans ce domaine mais, puisque nous sommes un média d’information neutre, nous n’avons pas à afficher notre opinion.

    Nous comprenons tout à fait que certains puissent ne pas apprécier une personne ou les propos d’une personne interviewée mais si nous devions, avant d’interviewer un ufologue ou toute autre personne s’impliquant dans notre domaine, prendre en compte les goûts, les amitiés ou inimitiés, les rancœurs de chacun, les conflits des uns et des autres, il est fort à parier que nous n’aurions plus personne à interviewer.

    Nous ne pouvons donc faire un tri au seul prétexte que les uns ne plaisent pas aux autres et ne pouvons que conseiller, à celles et ceux qui voudraient nous conseiller de n’inviter que ceux qui leur plaisent, de ne pas se fier aux ragots et rumeurs en tout genre, car ce n’est pas de l’Ufologie.

    Hors, en ce qui concerne ODH-Tv, nous ne sommes animés que par une chose : l’envie d’en apprendre toujours plus au sujet des OVNI, des OANI et des OVI et partager l’ensemble des informations à notre disposition, au public le plus large. Comme le dit si bien l’adage « on ne peut pas plaire à tout le monde », ce faisant, il y aura toujours des sujets qui fâchent, des invités qui ne plairont pas à tous mais notre position a toujours été et sera toujours la même : informer.

    Nous continuerons donc à vous informer sur le sujet OVNI dans son ensemble, et si d’aventure vous deviez découvrir un sujet ou une personne que vous n’appréciez pas dans nos reportages ou interviews, plutôt que de nous en vouloir pour notre impartialité, notre indépendance, ne regardez simplement pas le passage que vous n’appréciez pas.

    ODH Tv

     

    Nous tenons également à clarifier un autre point :

    Lorsque ODH-Tv se rend dans une manifestation publique concernant le sujet OVNI ou le thème de l’ufologie, notre volonté n’est pas de retransmettre l’intégralité des conférences qui s’y déroulent, à moins que conférenciers et/ou organisateurs nous l’aient expressément demandé.

    Puisque notre rôle est d’informer le public de l’actualité ufologique, nous réalisons un reportage comprenant des séquences vidéos présentant l’évènement à venir, en cours ou ayant eut lieu, incluant une vue d’ensemble des lieux, de courtes séquences des intervenants, quelques interviews réalisées sur place, bref, un reportage informant au mieux le public du déroulement de l’événement en question.

    Nous tenions à préciser ce point car, par manque de compréhension au sujet de notre travail de la part des organisateurs d’un événement s’étant déroulé par le passé, nous n’avons pas été en mesure de vous diffuser quelque information que ce soit à son sujet.

    Nous le regrettons profondément car si nous avons été au courant de son existence, nous n’avons pas été autorisé à vous en parler comme nous en avons pourtant l’habitude, c’est à dire, en vous présentant un reportage.

    Il me faut également faire le point sur une situation qui perdure et qui commence à m’agacer passablement :


    ODH Tv, en tant que média, se doit d’être indépendant dans son approche, comme je viens de l’expliquer.
    Cependant, il me faut également indiquer que personnellement, c’est à dire à titre personnel, je ne m’intéresse pas le moins du monde aux conflits d’individus.

    Cela signifie très simplement la chose suivante :
    Si vous me faite part d’une querelle entre un tel et un tel, sachez à l’avance que cela ne m’intéresse pas et que je ne prendrais le parti ni de l’un, ni de l’autre.

    Alors ne vous imaginez pas une seule seconde que si je ne suis pas avec vous, je suis contre vous !

    Non, cela signifie simplement que cela ne me concerne pas, que je m’en moque, que je ne suis ni juge ni parti et que j’ai bien d’autres choses à faire qu’à me mêler de ce qui ne me regarde pas. Ni plus, ni moins.

    Nous espérons donc qu’à l’avenir, notre ligne de conduite, à savoir notre indépendance, ainsi que notre façon de travailler, c’est à dire de réaliser des interviews et des reportages informatifs, seront compris de tous afin que la diffusion des informations ufologiques ne pâtissent pas d’incompréhensions.

    Tant que l’Ufologie sera notre passion commune, ODH-Tv continuera de vous informer !

    Gilles.T et les membres de l'équipe

     


    1 commentaire