• 29 Juillet 2013 - Ovni dans l'Yonne

    Rémy Fauchereau, ufologue de l'AEPA, nous informe que le 29 juillet 2013, une personne a observé un phénomène de type néon dans le département de l'Yonne.

    Déclaration du Témoin:

    "Le 29 Juillet 2013, entre 15h30 et 16h00, je suis seul, en voiture.
    Je roule, seul,  pour aller à un rendez vous, sur la départementale D67, qui fait Chamvres-Joigny.
    Mes yeux se posent sur une cellule orageuse s'approchant au dessus de la colline de Joigny. Je trouve ça magnifique, la couleur du ciel au loin étant violette, et uniforme. Puis, j'aperçois à cet instant, et au même endroit un objet discret mais bien présent en forme de néon, blanc opaque. L'objet est au dessus de la colline.
    Je suis à une distance de 5 ou 6 km de l'objet. Ma direction est Nord. 
     

    Je suis stupéfait à ce moment car l'objet ressort grâce au fond violet de l'orage au loin. Sa couleur blanche opaque, me fait dire après observation que si mes yeux ne s'étaient pas posé sur la cellule orageuse, je ne l'aurais peut être jamais vu.
    Je crois à une blague, ou une hallucination, mais l'objet est bien là, je suis formel. Le ciel en fond, est parfaitement violet et uniforme et donc l'objet ressortait.

    Montage reconstitution(1)Distance objet observateur

    (reconstitution et géolocalisation)


    L'objet se déplace avec fluidité, lentement, vers l'Ouest (vers Sens), puis un peu bas, puis vers l'Ouest et disparait derrière la colline. Etant face à elle, je pense que l'objet a pris la direction Nord-Ouest puisque la colline l'a caché.
     
    L'objet était incroyablement long, blanc opaque et ressortait sur le fond orageux violet.
    Sa taille était immense, ce qui m'a laissé et laissera cette sensation unique d'irréel. Comme un néon, uniforme, pas de hublot, pas de lumière, juste un "néon éteint" qui apparait devant un fond violet (orage) et déplace.
     
    Pas de son, pas de lumière. Observé 10 ou 15 secondes, après l'objet est parti derrière la colline, et les arbres me gâchaient la vue quelques secondes après.
     
    Une chose très importante aussi, près de la colline se trouve un aérodrome, mais un objet aussi long ne peut être un planeur, un jet, encore moins un boeing ou dirigeable, ou ULM... et ce n'est pas non plus une lanterne chinoise ! Ou alors on en trouve à des tailles de 100 ou 200 m et là je fonce acheter une nouvelle encyclopédie [...]
     
    J'ai bien vu un objet en néon, et un phénomène physique, que j'ai vu se déplacer et laissant une sensation inoubliable de : "insolite", surréaliste mais bien présent.
    "

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez contacter Rémy à l'adresse suivante:

    remyfauchereau@yahoo.fr

    Alerte Ovni  Logo 2k12

    Tags Tags : , , , , , , ,