• 3ème Rencontres Spatiales de Saint-Maximin

    affiche-2012-small3ème Rencontres Spatiales de Saint-Maximin du 24 au 26 août 2012.

    Expositions, animations et conférences sur la conquête spatiale.
    Une manifestation gratuite conçue pour petits et grands.

    La formule qui a fait le succès des éditions 2010 (photos ci-dessus) et 2011 est reconduite pour 2012 avec des conférences, des expositions, des maquettes, des rencontres avec des astronautes et scientifiques, des observations du ciel et des ateliers de fusées à eau.

    Expositions, conférences ou animations, l’accès aux Rencontres Spatiales est gratuit. Organisé par l’association PromEspace, en partenariat avec la mairie et le service Politique de la Ville, cet événement transformera Saint-Maximin en base de lancement et en observatoire. Grâce à des ateliers supervisés par des adultes, les plus jeunes fabriqueront et feront décoller leurs propres fusées à eau. Deux soirées d’observation, vendredi et samedi, donneront l’occasion à tous d’admirer le ciel étoilé avec des lunettes et télescopes. En journée, des instruments spéciaux permettront de regarder le Soleil en toute sécurité.

    Vendredi 24 et Samedi 25 août : nocturnes avec observations

    Les Rencontres Spatiales de 2012 débuteront le vendredi 24 août à 20h30 avec des conférences et des observations. Cette première nocturne ou «Nuit des Explorateurs» sera l’occasion d’assister à la conférence «Rèves d’étoiles» de Jean-Loup Chrétien, le premier Français dans l’espace. Une autre «Nuit des Explorateurs» se déroulera le lendemain, samedi 25 août avec à nouveau des observations et des conférences sur écran géant. Nous accueillerons alors l’astronaute Philippe Perrin qui a participé à la mission STS-111 à destination de la Station Spatiale Internationale. Le samedi et le dimanche, des conférences seront également organisées en journée.

    Source:

    http://www.rencontresspatiales.com/rencontresspatiales/accueil.html