• A la recherche des Ovnis du Cher

    394378_351025044980374_852785221_n
     

    Le temps est agréable, le ciel dégagé. Nous venons l’épauler dans son observation nocturne quasi quotidienne. Influencé par son père et, surtout, son grand-père, qui avait mené des recherches sur les ovnis, Yann est accroc aux observations depuis ses treize ans. « J’ai commencé à m’y intéresser après avoir vu des choses. »

    Ces choses, il les appelle des « sphères ». Pour nous les montrer, il diffuse une vidéo prise la veille. Nous y voyons un point lumineux se baladant dans le ciel berrichon, avant de s’immobiliser quelques instants. « Attendez, j’en ai une meilleure. » Seconde vidéo, une émission mexicaine consacrée aux UFO Unidentified flying objects, appellation anglophone des ovnis). Une des vidéos de Yann est diffusée durant l’émission. Cette fois, trois points lumineux formant un triangle planent au-dessus de Saint-Martin-d’Auxigny. « Je ne dis pas que ce sont des extraterrestres. C’est peut-être des appareils militaires, mais alors ils ne sont pas discrets… »

    23 heures. « La bonne heure », selon Yann. Nous nous mettons en position. Le nez en l’air, dans le noir le plus complet, il n’y a qu’à faire preuve de patience. Au bout de dix minutes, quelque chose attire notre regard. « Tiens, il y a bien ça, là-bas… » On dirait une étoile, au milieu de millions d’autres, sauf qu’elle se déplace lentement. Yann saute de joie : « T’as déjà trouvé une sphère, t’es un tueur ! » lâche-t-il. Le point lumineux se déplace, puis disparaît. Nous croyons à un simple avion. « Impossible, rétorque Yann. Un avion, ça clignote et ça passe nécessairement dans un couloir aérien. Les ovnis non. Ils apparaissent, se déplacent et disparaissent n’importe où ! »


    Face à l’apparition d’une « sphère », Yann connaît toujours la même émotion : « Je ne ressens pas de la peur, mais de la fascination mêlée à une forte dose d’adrénaline. Mon but ultime serait de pouvoir m’approcher de l’un de ces ovnis, les voir de près, les toucher. » En un peu plus d’une heure, nous verrons trois autres « sphères ».

    L’observation touche à sa fin, mais Yann est déjà tourné vers un prochain rendez-vous. Un rassemblement avec des amis rencontrés sur Facebook et Dailymotion. Nous quittons Saint-Martin-d’Auxigny, pas encore persuadés que les extraterrestres existent. Mais oui, ce soir-là, nous avons vu « quelque chose ». Et vous, observerez-vous des ovnis ce soir ?   Source: http://www.leberry.fr/cher/actualite/2012/08/20/insolite-nous-avons-chasse-les-ovnis-a-saint-martin-d-auxigny-1247376.html  


    Si vous avez été témoins d'un phénomène insolite dans le ciel, et que vous résidez dans la région Centre, vous pouvez déposer librement votre observation dans le groupe Facebook:

    Témoignage d'ovni du centre France uniquement


    Tags Tags : , , , , ,