• L'Ufologie du 21 ème siècle doit impérativement s'adapter aux nouvelles technologies pour évoluer.

    Les Serious Games

    Le jeux sérieux, un outil pédagogique révolutionnaire de plus en plus présent dans le monde professionnel. C'est une autre manière d'apprendre, simple et ludique.



    Pour cette 8ème édition à Lyon, une quarantaine d'exposants ont présenté leurs dernières technologies : "Une utilisation des Serious Games autour de la formation principalement, pour mettre des salariés face à des situations qui sont encore inconnues pour eux explique l'organisateur du salon Tanguy Selo. Il y a une autre tendance qui est orientée autour du grand public, pour vendre de nouveaux produits. Une autre tendance c'est autour de la santé. Là on est sur une utilisation des Serious Games comme un outil de traitement thérapeutique parfois assez lourd, pour traiter des addictions fortes, aussi pour déstresser les utilisateurs d'un hôpital."

    De nombreux jeux sérieux sont en ligne et certains permettent d'acquéric les bons réflexes par exemple au travail. Certains sont même trés avancés d'un point de vue psychologique. C'est le cas de cet outil qui apprend aux managers à mener un entretien avec un salarié qui rencontre des problèmes dans son travail.

    Sources:

    http://fr.euronews.com/

    http://youtu.be/F3mwNYEpVdE

    A votre avis, les jeux vidéos pédagogiques seraient-ils utiles dans l'Ufologie de Demain pour former les prochaines générations d'enquêteurs de terrain?


    votre commentaire
  • 228282_219487368063906_219484154730894_911623_1594362_nBonjour tout le monde,

    L'ufologie n'est ni un scoop, ni un buzz, ni un effet de mode, les ovni sont bien réels et n'oubliez pas que sans témoins, il n'y a pas d'Ovni.

    Il est important, de vous préciser comment se déroule la réception d'un témoignage sur ODH Tv et comment se passe la transmission de celui-ci aux enquêteurs.

    1 - Réception de votre témoignage:

    Lors de la réception de votre témoignage à l'adresse e-mail: odhmobile@hotmail.fr

    - Nous vous demandons si vous voulez qu'une enquête soit ouverte et si vous voulez être publié sur le blog dans le but de trouver d'autres personnes qui auraient pu observer le même phénomène que vous avez vu.

    - Vos coordonnées, noms et prénoms restent anonymes.

     

    2- Ouverture d'une enquête

    - Si vous voulez qu'une enquête soit ouverte:

    Nous contactons un ufologue ou un groupe d'enquêteurs de votre région ou département, en transférant votre témoignage.

    - Si vous ne voulez pas qu'une enquête soit ouverte:

    Nous n'insisterons pas, car nous respectons avant-tout le ou les choix des témoins.

     

    3- Publication de votre témoignage:

    Vous êtes nombreux à nous demander si d'autres personnes ont vu la même chose que vous. Les appels à témoins, les alertes Ovni ou PAN ou Oani sont faits pour trouver d'autres témoins et faire avancer l'enquête en cours s'il y en a une.

    Lorsque nous recevons des réponses à une observation que vous nous avez envoyée, nous vous informons par le biais d'actualités sur le blog.

    Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais pour vous RESPECTER.

    Car notre but n'est pas d'avoir le plus de témoignages, mais de comprendre comme vous ce que vous avez vu dans le ciel.

    L'équipe d'O.D.H Tv.


  • 228282_219487368063906_219484154730894_911623_1594362_nBonjour à toutes et à tous,

    Suite à des mails, des messages privés, des rumeurs et des "on dit", nous vous partageons une information publiée en Février 2010.


    ODH NV Zone Neutre Ufologique par Odh_Tv

    Cette ligne de conduite est toujours en vigueur sur ODH Tv et les soirées en direct.

    "En ufologie, nous avons tous nos idées, nos projets. Parfois nos idées sont différentes et cela engendre des conflits, nous ne sommes pas d'accord avec des personnes et leurs théories.

    Pourquoi réagissons-nous ainsi? Nous savons que pour être plus puissant face à la méprise de notre société par rapport au phénomène Ovni, il faut être unis, soudés et ne surtout pas mettre des personnes de côté. De nombreux ufologues, webmaster et blogmaster ont appelé à l'union globale de l'ufologie.

    La solidarité ufologique ne se fera que si nous mettons de côté nos préjugés et nos conflits internes, certes vous avez vos idées, vos théories ou autres pourquoi ne pas les partager calmement et librement?

    L'ufologie ne doit surtout pas être dictatoriale mais démocratique!"

    Le concept ODH Tv est une zone neutre ufologique depuis sa création (Mars 2006), chacun peut exprimer ses idées, ses théories, ses expériences et convictions, chacun peut partager ses informations avec tout le monde.

    Visiteurs et auditeurs (trices) vous pouvez poser vos questions, suggestions et réagir librement! Toute personne s'intéressant de près ou de loin au phénomène Ovni/Oani est la bienvenue tout en respectant les règles de politesse et de respect mutuels.

    Nous sommes tous dans la même galère, autant nous respecter au lieu de nous déchirer!

    Car notre but à tous n'est surtout pas d'être "en gue-guerre" entre passionnés ou ufologues, mais plutôt envers les personnes qui se foutent encore de l'ufologie et du problème ovni.

    Et pour faire taire certaines rumeurs et "on dit" entendus sur internet:

    ODH Tv et les soirées en direct sont avant-tout là pour VOUS faire partager l'information ufologique mondiale. Aux USA, il y a de nombreux médias sur le phénomène ovni, en France également, si notre blog résiste au temps c'est grâce à VOUS.

    Le but des webradios et web tv, ce n'est pas d'être le numéro 1 ou l'unique, non du tout, le but étant de faire parler du phénomène avant tout, de vous motiver à créer vous même vos radios ou webtv et de le faire partager au plus grand nombre possible de gens!

    Nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers.

    Nous sommes juste comme vous, témoins de l'ufologie!

    L'équipe O.D.H Tv.


  • Un article de presse, concernant les Rencontres de l'association Ovni-Languedoc et ODH Tv, a été publié le 11 Novembre 2012 dans Midi-Libre (édition de Montpellier).

    MIDI LIBRE 11112012-1
     
    Je remercie la rédation de Midi Libre, le journaliste rédacteur de cet article, Thierry Gaulin et l'ensemble des membres de l'association Ovni-Languedoc.
    Gilles.T

  • Nous vous informons qu'une nouvelle rubrique a été crée aujourd'hui suite aux nombreuses discussions et aux attentes de chacun. Un concept d'actualité mélangeant futurologie et ufologie.

    Ainsi par le biais de ce nouveau concept, nous vous partegerons les différentes idées, projets, attentes des associations et passionné en ufologie.

    Ovni Futur 2100

    Ovni 2100 se veut avant-gardiste.

    Nous aborderons par le biais d'articles, de vidéos, d'audio ou de dessins: l'Ufologie du futur.

    Votre conception de l'avenir de l'ufologie sera mise en avant par des soirées en direct sur ODH Tv tout les 4 mois.

    Ovni 2100 est un projet pour l'ufologie française à long terme qui sera repris par les générations à venir!


    Pour accéder à la rubrique Ovni 2100, cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://odhtv-replay.kazeo.com/ovni-futur/ovni-futur,r1775058.html

    Ecrit le 14 Novembre 2012 par Gilles THOMAS.


  • AATOMEE
    Nous vous informons que la nouvelle édition du magazine virtuelle A.T.O.M.E est en ligne.

    Consultable à cette adresse:
    http://paper.li/ODH_Tv/1342890761

  • ATOMSYLVAIN
     
    Nous vous informons que la nouvelle édition du magazine virtuelle A.T.O.M.E est en ligne.

    Consultable à cette adresse:
    http://paper.li/ODH_Tv/1342890761

  • L'équipe d'ODH Tv vous souhaite un Joyeux  Halloween!

    hallo1

  • Bonjour tout le monde,

    Les mises à jours vidéos sur ODH Tv sont suspendues et en pause pour une durée de quelques semaines à cause des soucis de santé et un long rétablissement.

    La prochaine soirée en direct se déroulera le Samedi 08 Décembre 2012 de 20h à 00h.

    29816_517986601547313_300118206_n

    La 2ème soirée A.T.O.M.E marquera le retour d'ODH Tv sur les ondes. Les soirées ATOME sont organisées tout les 6 mois et elles sont présentées par Eclipse, Sylvain, Blackbox et Gilles.T. Ces soirées traitent d'Astronomie, d'Ufologie, d'Archéologie, des mystères de notre planète et d'Exobiologie.

    Les mises à jours vidéos sur ODH Tv reprendront vers la fin du mois de Novembre 2012. Je ferais "un coup de peinture" des différentes émissions et du blog. Il y aura quelques changements à venir. Je vous informerais dans les prochaines newsletters.

    Je vous remercie pour vos appels téléphoniques à l'Hopital, les messages vocaux, les sms, mms et emails que vous m'avez envoyé pour me soutenir.

    A bientôt tout le monde!

    Gilles.T


  • CIO 3Nous vous informons que nous venons de mettre en ligne, une soirée en direct que nous avions réalisé en 2009. C'était une soirée de partage avec un groupe d'ufologues d'Argentine, puisque nous avions fait un échange d'interviews.

    Leur groupe se nomme El Centro de Informes Ovni de Cordobà en Argentina (Le Centre d'Informations Ovni à Cordoba, Argentine).

    Une entrevue où ils nous ont présenté l'ufologie en Argentine et en échange, nous avons présenté l'ufologie en France.

    Les sujets évoqués pour l'Ufologie en Argentine étaient:

    - le phénomène Ovni en Argentine

    - L'avis des médias sur le sujet Ovni

    - La position de l'armée d'Argentine

    - Les OANI en Amérique du Sud.

    - Le chupacabra et les mutilations de bétails dans la Pampa

    - et l'union de l'ufologie mondiale

    Ci-dessous l'interview du C.I.O en version originale:

    http://youtu.be/BGyxK0e4RN8

    Ci-dessous notre interview en version originale:

    http://youtu.be/hnSZBQahozM

    Toute la soirée a été traduite par Paulo et elle est disponible en partie sur Wat tv, que nous mettrons prochainement en intégrale sur Youtube.

    Lien Wat-tv: http://www.wat.tv/video/odh-interview-international-20dh7_2ihgj_.html

    Site internet du C.I.O:

    http://www.ciouritorco.org/

    ps: Il y aura une 2ème soirée en direct avec le C.I.O en 2013.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique