• http://youtu.be/br_Sr5RcQh4 

    Source:

    http://www.youtube.com/nightfrightshow 


  • Dans l'histoire de l'Ufologie Française, il y a parfois des choses vraiment insolites. Nous vous partageons aujourd'hui un arrété municipal interdisant les survols ou atterrissages de soucoupes-volantes à Châteauneuf du Pape, pendant la Grande vague d'Ovni de 1954.
     
    MIX25
     
     
    Aucune soucoupe volantes autorisée sur ordre du Maire
     
     
    La mairie interdit les survols ou atterrissages de soucoupes volantes.
    Au cours de la vague Française de soucoupes volantes de 1954, le maire du village de Châteauneuf-du-Pape s'est indigné de voir le nombre d'observations de soucoupes-volantes augmenter, il a été amené à publier l'ordonnance suivante :

    Article n ° 1. Les survols, de débarquement ou de décollage de soucoupes ou cigares volants sont interdit dans les limites de ce canton.

    Article n ° 2 S'il y a atterrissage d'une soucoupe volante ou voiture volante, elle doit être mis en fourrière. Les autorités municipales sont chargées d'appliquer le plus strict respect de la présente ordonnance.
     
    Le Maire Lucien Jaune, 55 ans, craignait apparemment que les soucoupes volantes, éventuellement propulsées par des moteurs atomiques, pourraient nuire aux vignobles mondialement connu du village.
     
    Aujourd'hui l'arrêté est toujours en vigueur, comme le montre l'article ci-dessous:

    Tant qu’il sera maire, il conservera son arrêté municipal fétiche. « Il est efficace, la preuve : aucun Ovni ne vient ici ! ».

    Jean-Pierre Boisson, le maire de Chateauneuf-du-Pape en est persuadé, la réglementation de 1954 interdisant le survol, l’atterrissage et le décollage d’aéronefs, dits “soucoupes volantes” ou “cigares volants” est encore utile.

    Et le premier magistrat est bien décidé à le faire appliquer. « Si une soucoupe vient se poser sur ma commune, elle connaîtra le chemin de la fourrière ! »

    En 1954, le maire de la commune Lucien Jeune prend un arrêté surprenant. « Il l’avait rédigé à la main. Pensant probablement que le Préfet le refuserait et le déchirerait aussitôt. Mais ça n’a pas été le cas. Et il est toujours inscrit aux registres des arrêtés municipaux » raconte Jean-Pierre Boisson.

    Pour supprimer l’arrêté, le maire devrait prendre un nouvel arrêté annulant le premier. « Inconcevable ».

    Lucien Jeune était-il “un illuminé” pour prendre une telle mesure ? « Pas du tout c’était un homme très sérieux. Il a probablement profité de la période des années cinquante où tout le monde voyait des soucoupes volantes pour réaliser une opération de communication de grande ampleur. Qui d’ailleurs a réussi. Son arrêté a permis à la commune de Chateauneuf-du-Pape d’être cité dans le monde entier. »

     
    Sources:

  • set8

     

     

     Le 12 Janvier 2013

    Triangle volant à Oceanside

    en Californie

     

    Nous remercions Tanit du forum Véritas Europe  pour l'information.

    Un témoin de Oceanside, Californie, a déclaré avoir observer un objet en forme de triangle vers le sud et se trouvant parallèlement à la route de la côte, à une altitude de 200 pieds,

    Le témoin était à l'extérieur sur un balcon vers 22:50 le 12 Janvier 2013, lorsque l'objet a été observé d’abord  éclairé par les lampadaires de la route côtière.

    "Il y avait trois lumières rouges formant un triangle équilatéral et aucune n'était allumée», a déclaré le témoin. "Elles se dirigeaient vers le sud, parallèlement à la route côtière une altitude d’enivron 200 pieds. J'ai estimé les lumières à 50 pieds de distance. J'ai regardé pendant près de 20 secondes avant qu’ elles ne soient hors de portée. La vitesse estimée était de 80 à 100 mph . "

    Le témoin a une formation militaire et n'a pas pu identifier l'objet.

    "Après avoir passé cinq ans dans la marine marchande, j'ai vu beaucoup de choses étranges dans le ciel – des météores, des satellites, des avions militaires et civils, mais ces trois lumières rouges étaient la chose la plus étrange que j'ai jamais vue dans le ciel. Je n’avais pas bu (sobre de 18 ans) et je ne suis pas enclin aux hallucinations. "


    Source : http://www.examiner.com/article/military-witness-cannot-identify-triangle-ufo-over-california-coast


  • Nous remercions GrandPas, webmaster du forum Véritas Europe  pour la traduction et l'information.

    Un grand OVNI vu par des enfants en Nouvelle-Écosse

    "J'ai reçu un rapport que deux enfants ont vu un grand OVNI le 8 Janvier 2013, à environ 5:30 pm à Musquodoboit, en Nouvelle-Écosse, à environ 40 minutes à l'est de Dartmouth.
     

    Les deux enfants, un garçon de 10 ans et une fille de 7 ans, faisaient de la luge sur des petites collines à proximité de leurs maisons quand ils ont soudainement vu un objet très grand venir vers eux, volant bas au-dessus des arbres au sud de leur position.
     
     Ils ont affirmé avoir entendu un bip sonore qui leur a fait lever les yeux, et c'est quand ils ont vu l'objet qui était "comme un énorme hôtel »,  «comme une grosse boule." Même si c’était déjà la tombée de la nuit, il y avait assez de lumière qu'ils puissent voir la couleur noire de l'objet. Il y avait plusieurs lumières jaunes sur son corps », deux à l'avant, deux sur les côtés et quelques unes à l’arrière",  ainsi que deux «jambes brunes qui dépassaient du bas." En outre, il y avait un objet en forme de "pistolet" qui sortait du côté gauche de la partie centrale de l'objet.
     
     Le garçon a réalisé l'esquisse suivante de l'objet:

     

    Ovni Janvier 13
     
    Apparemment, il y avait une sorte de fenêtres sur la surface de l'objet.
     
     Les deux enfants étaient effrayés, et ils ont dit qu'ils "ont commencé à trembler» lorsque l'engin étrange s’est approché. Le plus âgé des deux enfants a dit qu'ils l'ont regardé pendant environ deux minutes, "puis il a disparu ... zoom!" Il aurait volé hors de la vue derrière quelques arbres et les enfants l’ont perdu de vue.
     
     La jeune fille a dessiné ce qui suit:
    Jan. 2013 066
    J'ai réussi à parler avec la mère du garçon, qui a expliqué qu'elle croit que son fils a vu quelque chose, mais elle lui a dit: «Tu ferais mieux de dire la vérité!" Elle a dit qu'il n'est pas enclin à inventer des histoires ou à raconter des mensonges, et qu'il semblait être sérieux.
     
     Elle a pris tellement au sérieux son histoire, en fait, qu'elle a contacté la RCPM, qui a dépêché deux officiers. La mère du garçon a dit qu'elle a été impressionné de voir que l'histoire de son fils « n'a pas changé du tout», sous-entendant qu'il avait réellement vu quelque chose de bizarre.
     Une enquête est en cours.
     
    Source :

  • Information envoyée par Era d'Area51-blog  – source : http://www.ledauphine.com

    Deux nouveaux témoignages après celui d’un Grangeois.

     
    A la suite d’un témoignage d’un Grangeois de 25 ans, dans notre édition du 10 janvier, deux Ardéchoises racontent avoir observé le même phénomène.

    Lundi 7 janvier, à 23 h 45, dans un ciel clair, alors qu’elle est au volant de sa voiture, sur la route de Ternis, à Privas, le regard d’Annie est attiré par une lueur blanche. « Il y avait une grosse boule très blanche, avec une traînée composée par des points lumineux plus ou moins gros. La queue était de plus en plus effilée. Ce n’était pas très haut dans le ciel et ça n’allait pas aussi vite qu’une étoile filante », raconte la Privadoise.

    Cette boule lumineuse, Annie a pu l’observer cinq secondes avant qu’elle ne disparaisse derrière la montagne. « Pour moi, c’est un Ovni, au sens propre du terme car je ne sais pas ce que c’est. Mais j’aimerais avoir une explication. Ce phénomène a aiguisé ma curiosité et un scientifique pourrait peut-être m’en dire plus », poursuit-elle.

    « Mes clients ne me croyaient pas »
    À la même heure, à quelques kilomètres de là, sur le pont du Pouzin, en direction de La Voulte-sur-Rhône, Corinne aperçoit également ce point lumineux. Mais pour elle, c’est sûr : « J’ai bien vu une soucoupe volante ! Au départ, j’ai cru que c’était un avion qui allait bien trop vite et qui allait s’écraser. En l’observant attentivement, tout autour de l’engin, il y avait des points lumineux, comme des phares de voiture. Ça a duré quelques secondes. Ensuite, il s’est mis à la verticale, a pris la direction de Privas et a disparu dans le ciel ». Et la commerçante de sourire : « Dès le lendemain, j’en ai parlé et mes clients ne me croyaient pas. Pourtant, je ne suis pas la seule à l’avoir vu »

    Source:

    http://area51blog.wordpress.com/2013/01/13/y-a-t-il-eu-un-ovni-dans-le-ciel-ardechois/





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique