• Voilà des années que des témoignages relatent le passage d'objets volants non identifiés dans le département, notamment au col de Vence, où les observations seraient en recrudescence.

     

    IMG_2756
     
      
    Certes, E.T. l'extraterrestre a téléphoné maison pour retourner at home. Mais des entités aliens ont-elles fait des Alpes-Maritimes leur second «chez-elles»? Une base favorite pour aller et venir au gré de leur humeur et de leurs lueurs stellaires?

    La question se pose depuis près d'un demi-siècle, et le recueil de témoignages relatant le vol de points lumineux, de soucoupes et autres ovnis. En particulier au col de Vence, que les ufologues (1) de tous poils ont consacré comme terrain de chasse favori.

    Car on a beau dire, en appeler à la raison plutôt qu'à la science-fiction, le sujet fascine toujours autant. La preuve avec le battage médiatique sur les archives de l'US Air Force récemment rendues publiques, même si elles tendent à casser le mythe.

    Le triangle de Vence

    «Des témoignages d'une activité inhabituelle dans le ciel dans les années 1950? C'était nous!», raille presque la CIA sur son compte Twitter. Qu'importe. Les fans de Roswell, théoriciens du complot militaro-étatique, n'en croient pas une antenne de Martien.

    «Nous recevons un à deux témoignages par jour», confirme-t-on au Geipan (2), le département spécialisé du Cnes (Centre national d'études spatiales). Notamment celui de Renato Nicolai, qui a vu une soucoupe atterrir dans son jardin en 1981, ou de Pierre Peake, qui a médiatisé le fameux « triangle lumineux ».

    À Vence, ils sont encore nombreux à passer la nuit à 1 000 mètres d'altitude, dans le froid et le silence, en quête de rencontre du troisième type. En quête de lumières, mais surtout pas illuminés, assurent-ils.

    Les canulars, les traces de manèges à chevaux transformés en «crop circles» (3), les lanternes prises pour des ovnis, et autres hallucinations ou météorites n'y font rien. On a quand même envie d'y croire. Pour le fun, pour la gloire. Pour Spielberg. Pour garder des étoiles plein les yeux.

    Suite et source de l'article:

    http://www.nicematin.com/nice/ovnis-ces-phenomenes-inexpliques-dans-le-ciel-azureen.2157162.html


  • trii2"Ma copine "J" et moi regardions la pluie de météores la nuit dernière sur notre terrasse, qui se trouve sur le toit, dans le centre de San Rafael.

    Nous sommes à environ 20 miles au nord de San Francisco et c'est une zone assez urbaine, de ce fait la pollution lumineuse est assez élevée.

    Cependant,il n'y avait pas de Lune, donc nous avions une meilleure vue sur les étoiles que d'habitude.

    J'avais une mini lampe de poche LED avec moi, et mes jumelles. Nous n'avons pas vu beaucoup de météorites, alors d'ennui, je balayais le ciel à grands mouvements avec ma torche.

    Je me suis levé pour aller à la salle de bain, et je m'étais à peine éloigné lorsque J a commencé à crier "OVNI, OVNI !". J'ai levé les yeux et quelques secondes plus tard, j'ai repéré une forme triangulaire foncée avec des coins arrondis se déplaçant rapidement à travers le ciel, approximativement du nord au sud, plus ou moins juste au-dessus de nous.

    Il avait un petit cercle rouge dans chaque coin, et était complètement silencieux. J'estime qu'il avait la taille de 2 ou 3 pleines lunes.

    J'ai dit: «Passe-moi les jumelles ! Donne-moi les jumelles!", mais j'étais trop abasourdi pour détourner le regard afin de les attraper, même si J les tendait vers moi (ses yeux étaient également focalisés sur le triangle).

    Je l'ai regardé pendant environ 4 ou 5 secondes jusqu'à ce qu'il disparaisse dans la brume de la pollution lumineuse au sud. Je dirais qu'il s'est déplacé sur environ 1/8è de la voûte céleste pendant les 4 ou 5 secondes où j'étais en mesure de le suivre visuellement."

    Traduction par Evalia pour ODH Tv

    source:

    http://the-v-factor-paranormal.blogspot.fr/2015/02/black-triangle-with-rounded-corners-in.html


  • Sylvain Matisse a partagé sur son blog un documentaire sur l'ufologie chinoise.

    http://youtu.be/NOPtjD80r-s

    Vous remarquerez que les médias chinois n'en rigolent pas! Le sujet est très pris au sérieux et il ne semble pas y avoir d'intolérance comme en France.


    votre commentaire
  • Traduction par Evalia pour ODH Tv

    set8Le 25 Août, Gordon ne se doutait pas qu'une simple corvée de routine avec ses chiens le conduirait à faire une observation de trois triangles sur le lac Ontario.
    Il était dix heures et quart par une nuit claire à Rochester, NY. Gordon venait de laisser ses chiens dans la cour après une promenade. Son attention fut immédiatement attirée par un objet lumineux dans le ciel de l'ouest à environ 20 degrés au-dessus de l'horizon. Bien que cela vacillait comme une étoile, Gordon savait que c'en n'était pas une.
    Il prit ses jumelles et y regarda d'un peu plus près. Ce qu'il vit avait des lumières clignotantes, rouges, blanches et une occasionnelle bleue ou verte.

    "Par moment, un faisceau lumineux dans les tons rosés sortait comme une flèche vers le côté."


    Tout en étudiant la lumière, Gordon s'aperçut que l'objet restait à peu près à la même place, ne se déplaçant que dans ce qui semblait être un petit cercle.
    Il déclara qu'il avait un mal de chien à essayer d'obtenir une mise au point nette sur l'objet avec ses jumelles, parce que l'objet était flou à lui seul. Cela le rendit perplexe car, généralement, il peut se focaliser considérablement sur les cratères de la lune ou sur un jet à 35000 pieds.
    "Après l'avoir observé pendant un certain temps, j'ai jugé qu'il avait une forme triangulaire et qu'il tournait."


    Gordon a décidé qu'il avait besoin d'un meilleur point de vue alors il sortit dans la rue en direction de la plage.

    "Au sommet de la plage, j'ai remarqué une autre lumière, identique, sur le lac Ontario."
    Enfin, Gordon se dirigea vers une position de la plage qui donnait sur une vue dégagée sur le ciel du Nord, et c'est là qu'il remarqua un troisième objet.
    "Il y en avait un autre, bas au nord-ouest, envrion au dessus de Toronto."


    Gordon dit qu'il observa les trois triangles sur le lac Ontario pendant près d'une heure de son point de vue sur la plage.
    "Vers 23h15, les trois objets ont soudainement disparu. Ils ne se sont pas éloignés, ils se sont éteints ".
    Bien sûr, de retour à son domicile, il parla à sa femme de son observation. Au milieu de la nuit, vers 2h30, sa femme dit: «Je n'arrive pas à dormir ... les aliens."

    source:

    http://www.syracusenewtimes.com/2014-ufo-three-triangles-lake-ontario/





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique