• Dimanche vers 18 heures, Pierre Mounier, qui réside au “Moulin de Foriel”, lève son regard vers le ciel et là, c’est la stupeur. Il invite son épouse et des amis à scruter le ciel. Pierre a observé « une lueur particulière, comme un avion éclairé de l’extérieur, avec des bouts qui dépassent, éclairés ». Gérard Jurdy, du même hameau, décrit « un rond et deux parties triangulaires avec des fuseaux tout autour et différentes nuances de couleur ». Magali Jeandon nous alerte de Saint-Apollinaire-de-Rias ; elle dit avoir vu « comme une énorme étoile avec 5 à 6 bouts tout autour, avec des couleurs entre rouge et bleu, clignotant ». À Saint-Julien-le-Roux, même identification par des habitants, ainsi qu’à Vernoux. Tous les témoignages confirment ce phénomène étrange. Qui a disparu de la voûte céleste vers 19 h 45.

    Dans ce quartier du Moulin de Foriel, les observateurs d’un soir ont alerté la gendarmerie.

    Source:

    http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/12/08/un-ovni-dans-le-ciel-du-plateau-de-vernoux#jimage=DBBCE594-5B60-46D2-994F-0B3F24B7331F


  • 14.06.09 Us WA, Boule VerteDes sphères lumineuses qui apparaissent de manière inexpliquée et se promènent dans le ciel. Voilà qui n'a rien d'exceptionnel pour les habitants de Huanuco, au centre du Pérou, qui ont accumulé les témoignages vidéo, notamment à proximité du site archéologique précolombien de Kotosh. "Les gens voient des choses et s'inquiètent, ils veulent des réponses", insiste le président de l'Institut péruvien d'astronomie, Barthélémy D'Ans. Afin d'en apprendre davantage sur ces phénomènes aériens "anormaux", la Force aérienne du Pérou (FAP) a relancé, début novembre, son Département d'investigation (Difaa) qu'elle avait désactivé en 2005. "Cette entité est chargée de centraliser au niveau national les informations sur ces phénomènes détectés", souligne le colonel Julio Vucetich, directeur du Difaa, qui rappelle le devoir des forces armées de "veiller à la souveraineté et à la défense de l'espace aérien péruvien".

    L'armée a également décidé de s'adjoindre un comité consultatif, constitué de huit civils spécialisés dans différents domaines : un mathématicien, un sociologue, un philosophe, un archéologue... "La force du comité est qu'il est multidisciplinaire", estime Barthélémy D'Ans, chargé de déterminer l'origine - astronomique, aéronautique ou satellitaire - de chaque phénomène étudié. "L'objet en question peut avoir une origine atmosphérique, être une station spatiale ou une météorite... Parfois, c'est juste un défaut optique de l'appareil photo", sourit Enrique Alvarez, le président du Centre d'études aérospatiales et des sciences de l'espace et membre du comité consultatif. Selon les experts, quelque 5 % des cas ne trouveraient pas d'explication concluante. "Cela ne signifie pas forcément qu'ils ont une origine extraterrestre, même si certains ufologues l'interprètent ainsi", considère Enrique Alvarez.

    16.02.10 Us Tx 2 Boules oranges08.01.10 Canada Ovnis

     

     

     

     

    QUESTION DE SÉCURITÉ NATIONALE
    Le commandant Julio Chamorro, à l'origine du premier bureau d'investigation de la FAP dans les années 2000 et actuel membre du comité consultatif, se dit néanmoins persuadé que la majorité de la population a un jour eu affaire à un phénomène "anormal". "Le problème est qu'il y a beaucoup de gens qui, lorsqu'ils sont confrontés à ce type de "choses", préfèrent les taire par peur d'être traités de fous", regrette cet ancien militaire à la retraite.

    A vrai dire, la question des ovnis semble surtout susciter de l'intérêt à l'étranger. "Il existe toute une culture new age dans le monde, dans laquelle les noms les plus cités sont les anciennes civilisations de l'île de Pâques, d'Egypte et, bien sûr, du Pérou", fait valoir Barthélémy D'Ans. Le Pérou, rappelle-t-il, concentre l'attention des ufologues, mais aussi des amateurs de mysticisme du monde entier.

    Source:

    http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/11/15/au-perou-l-armee-traque-les-ovnis_3513703_1616923.html


  • 2012 aof 3Déclaration du témoin:

    "Je me situais dans la rue de la banque vers la zone de la plaza quand j’ai remarqué que de nombreuses personnes regardaient vers le ciel. J’ai suivi leurs regards et j’ai vu 3 lueurs très vives en forme de ballon rond.

    La couleur des trois lumières n’était pas la même, l’une était d’un vert clair, l’autre d’un rose clair, et la 3ème était de couleur blanche.

    Les lueurs, qui volaient en formation, se sont détachées les unes des autres très rapidement en formant des cercles dans le ciel tout en se suivant. Elles ont disparu les unes après les autres dans le ciel.

    Je n’ai jamais rien vu se déplacer aussi vite. Ce soir-là, de nombreuses personnes ont observé ce phénomène selon les médias."

    Source:

    http://www.ufoinfo.com/sightings/germany/850407.shtml


  • 2012 aof 4J'ai travaillé et ai habité dans le Manitoba Nordique, Canada, de 1949 jusqu'en 1987. En 1987 j'ai déménagé à Brandon, Manitoba pour prendre un travail de fonctionnaire dans le logement social (logements basés sur le revenu).

    Pendant mon travail dans le Manitoba nordique (toujours à des installations distantes) j'ai eu l'occasion à travailler avec des Dene, Inuit, Cree et Métis quotidiennement. Je voyageais à peu près 100 jours par an et passait souvent 2 ou 3 jours dans les communautés que je servais. Dans mon temps libre, j'ai souvent discuté des noms des lieux indigènes, de la médecine par les plantes, de la technologie de la pierre, la chasse, la langue, les animaux peu courants, la mythologie et les expériences étranges. Inutile de dire que j'ai écouté d'innombrables histoires et ai entendu parler de beaucoup de rencontres rarement entendues par le grand public. J'étudiais la langue Cree (groupe d'Algonquin) alors et étais particulièrement intéressé par les noms pour des lacs, des fleuves, des poissons, des animaux et etc...

    A l'une des communautés où je me disposais à vendre une partie des logements gouvernementaux aux occupants, j'ai enrôlé pour m'aider une petite équipage de travail pour réparer les maisons et pour les mettre au niveau des standards légaux. Un jour, au moment du déjeuner, nous parlions de la pêche professionnelle et d'une variété peu commune de brochet trouvée seulement dans le lac local (argenté et sans bandes ou taches). Comme j'avais été un pêcheur commercial dans ma jeunesse, j'ai offert quelques suggestions au sujet de propager cette variété rare de brochet et peut-être de commencer une entreprise unique de pêche sportive pour attirer des touristes dans le secteur et pour créér des emplois. Après quelque insistance, un des anciens a parlé d'une autre expérience peu ordinaire et celle avait eu quatorze témoins. L'événement s'est produit à peu près les 6 ou 7 ou 8 juillet de 1967, et plus tard j'ai parlé avec peut-être cinq ou six des observateurs directs. En 1967, il n'y avait AUCUN journal, ni télévision, radio, médias ou route d'accès dans les 150 kilomètres du village en question. Comme c'était en juillet, les enfants et les jeunes étaient en congé de l'Ecole Résidentielle pour l'été et chacun était employé ou s'occupait à préparer les filets,bateaux et caisses de poissons pour la fin de l'automne quant débute la pêche professionnelle en eau douce. Les gens du coin n'ont pas été au fait des publications des 'vagues d'OVNIS' ou autres hyperboles de cette époque. Ils menaient leur vie proche de la Nature comme ils l'avaient fait pendant de nombreuses générations: la trappe et la pêche.

    L'observation effective de l'OVNI a duré aux environs de 35-minutes. Comme noté, il y avait 14 témoins. La distance (entraîné au loin) estimée des observateurs était approximativement 220 mètres. Il était environ 18:00 tôt en soirée , le soleil était encore haut (latitude nordique); le vent était absolument calme. Le groupe à l'intérieur faisait des tours de parties de heart (jeu de carte) tandis que deux des fils plus âgés étaient à l'extérieur construisant des casiers de poissons (pour glacer et embarquer la prise à la coopérative). Le 'véhicule' a reposé immobile au-dessus du lac devant la cabanae (+/- 10 mètres au-dessus de l'eau) pendant environ une demi-heure. Les joueurs de carte à l'intérieur de la cabane avaient été alertés de l'apparition étrange par les jeunes hommes construisant les boîtes devant le hangar à bateau tout près.

    Ce qui est absolument remarquable au sujet de cet événement était la 'proximité' du véhicule; la description incroyable donnée par les témoins; le fait que le véhicule n'a fait 'aucun bruit' et, en outre, n'a pas même dérangé la surface vitreuse du lac quoiqu'il ait été à seulement des mètres de la surface.

    Suite et source de l'article:

    http://ufologie.patrickgross.org/rep/jul1967-northernmanitoba-ca0017f.htm


  • iidc radar2Déclaration des témoins:
    "Nous avons été réveillés par ce qu'il semiblait être un tremblement de terre à 03:50 heure centrale.
     
    Il y n'avait aucun son.
     
    L'engin se déplaçait à environ 20 mi/h venant de l'ouest en direction de l'est, en direction de Killeen/Fort Hood, TX.
     
    L'engin était gros. Il n'y avait aucun bruit, aucune lumière. C'était un gris très foncé.
     
    L'engin était composé de 2 disques aux extrémités et au centre d'un fuselage carrée ("un peu comme la batwing de Batman").
     
    Le disque était environ 30 pieds d'épaisseur/hauteur.
     
    L'observation a duré 05 minutes et l'engin produisait comme des vibrations mais pas de bruit! Les vibrations faisaient trembler légèrement les vitres.

    Peu de temps après (une minute ou deux), deux hélicoptères apache sont arrivés et semblaient suivre l'objet, voyageant à la même vitesse."
     
    Source:




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique