• Je vous informe que le mardi 10 décembre 2013, des personnes ont observé un phénomène lumineux dans le département des Alpes-maritimes.

    Observation à 19h28, d'une lueur orange de la taille de vénus, bas sur l'horizon vers le Sud-ouest. La lueur semblait venir du plateau de Cavillore, elle est passée au-dessus des gorges du Loup et en-dessous de Vénus. Elle est montée vers le haut et elle a disparu derrière le Puy des Tourrettes. Il n'y avait pas de bruit ni de clignotements.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    apan

     


  • Je vous informe que le 08 décembre 2013, des témoins ont observé de multiples ovnis dans le département Charente, à 15h40.

    Déclaration du témoin:

    Nous  revenions d'une longue promenade. Je m'étais installée sur notre terrasse au soleil. J'avais le soleil face à moi,  je remarqua une petite boule blanche. Je pris les jumelles car elle était assez haute. Et là, je vis une sphère métallisée mais le soleil reflétant dessus, elle paraissait plus ou moins blanche. Je continue donc d'observer quand elle changea de forme...elle s'allongea et forma une sorte de "cigare" blanc.

    Là, une 2ème sphère apparut, comme si elle sortait de ce "cigare". Le "cigare" se déplaça vers l'Ouest laissant une trainée zigzagante derrière lui. Je n'avais plus aucun doute, ce n'était ni un avion, ni un nuage.

    Ovni charente
    Dessin du témoin

    Le "cigare" se retransforma en sphère et se positionna juste au-dessus de l'autre. J'appelle vite mon mari qui remontait du jardin qui vit les 2 sphères même à l'oeil nu. Les 2 sphères se sont mises à "jongler ", l'une passait par-dessus l'autre et vice-versa , 2 à 3 fois puis une sorte de couronne blanche s'est formée tout autour. C'était magnifique. Cela faisait comme un nuage qui entourait les 2 sphères.

    La couronne a disparu, nous ne savons comment, les sphères se sont dirigées vers l'Ouest à une vitesse fulgurante pour disparaitre. c'est la 1ère fois que je vois un tel spectacle et surtout de jour.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    apan

  • Rémy Fauchereau, ufologue de l'AEPA, nous informe que le 02 décembre 2013, une personne a observé une boule jaune-orange dans le département de l'Yonne.

    Observation d'une boule jaune-orange venant de la direction de Migennes et se dirigeant sur AUXERRE.

    Elle est passée assez haut, au-dessus de la colline de fleury la vallée.

    Elle n'allait pas très vite, puis à mi-parcours elle s'est immobilisée un moment pour repartir ensuite tranquillement.Elle était moins grosse que la pleine lune, sans bruit, il y a eu deux témoins.

    L'observation a duré environ 3 minutes, le ciel était clair et étoilé, sans lune. Il était 23 heures. La boule allait du nord au sud.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez contacter Rémy à l'adresse suivante:

    remyfauchereau@yahoo.fr

    apan

  • Florian nous informe que des personnes ont observé un phénomène insolite ce soir (soit le 17 novembre 2013) dans le département Seine-Maritime.

    Observation à 19h30, d'un objet en forme tubulaire très rapide, lumière blanche fixe, objet en descente avec changement brusque de direction pour se diriger vers DIEPPE, observé par 2 personnes.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    apan

     


  • Je vous informe que le 10 novembre 2013, plusieurs personnes ont observé un phénomène à 18h54 dans le département Seine-Saint-Denis (93).

    "Observation à 18h54, de 2 lueurs blanches de la grosseur d'ISS qui se suivaient dans le ciel. La formation est passée à gauche de la Lune et semblaient se diriger vers le Sud. Les 2 lueurs avaient la même vitesse et l'écart entre les lueurs n'a pas varié. On aurait dit qu'elle faisait partit d'un seul objet. La vitesse était assez lente. Il n'y avait pas de clignotements, ni de bruits.

    101113
    dessin du témoin

    Durée de l'observation: 5 minutes.

    Ecart entre les deux lueurs: 4 à 5 cm à bout de bras.

    Les deux lueurs ont ensuite disparu vers l'horizon, soit vers le sud. Si c'est une nouvelle formation de satellite, ce serait bien de savoir laquelle"

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    apan




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique