• (Vigilance 1) Je vous informe que le 13 avril 2015 à 22h35, une personne a observé un PAN dans le département Charente venant du Nord et se déplaçait vers l'Ouestt.

    0413

    Déclaration du témoin:

    "j'étais sortie pour observer la capsule de Dragon .

    C'est lorsque j'allais rentrée que j'ai aperçu cette chose arriver sur ma droite. Je me suis mise à l'observer, de mes yeux puis j'ai été chercher mes jumelles pour être sûre que cela n'était pas un avion.

    Même aux jumelles, aucune structure d'avion n'est apparu. Des avions, j'en vois tous les soirs, vu le couloir aérien, mais là, cet engin était très bas et sa lumière assez lumineuse. c'est ce qui m'a interpellée.Un avion ne volerait pas si bas. 10 mns d'observation , ça fait long . Je l'ai suivi jusqu'à ce que je ne le vois plus. Ce sont des arbres qui m'ont empêché de le "suivre".

    Donc je suis rentrée pour vérifier sur le PC.

    J'ai fait Stellarium, Heaven abode, Flightradar, Planefinder.... Aucun satellite, aucun satellite amateur, pas d'ISS, et pas d'avions à cette heure ci.

    De plus, une amie m'a dit qu'elle avait vu le même phénomène mais couleurs inverses ( boule blanche à l'avant et rouge à l'arrière ) Mercredi 8 dernier, si je ne me trompe, à la même heure. Ils l'ont observés elle et son ami.

    Venant du Nord et se déplaçait vers l'Ouest. Ciel dégagé et étoilé.

    le phénomène était assez gros car à bout de bras la 1ère boule 1/2 cms et la 2ème à l'arrière 1 cm

    Volait très bas car je ne levais même pas la tête pour le voir passer. je dirai environ 25 à 30° à environ 1 kms de ma position."

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à l'adresse suivante:

    equipeodhtv@hotmail.com

     

    apan

  • (Vigilance 1) Je vous informe que le 18 mai 2015 à 00h30, une personne a observé un ovni à Villebois-lavalette dans le département Charente au Sud-est.

     

    180515
     
    Déclaration du témoin:

    "La taille apparente de l'engin était de 10 m environ 

    J'ai été surprise et me demandé ce que cela était. Les réverbères de la rue étaient tous éteints derrière cette maison il n'y a rien , à part des champs .. Aucun immeuble qui aurait laissé supposer à des fenêtres éclairées.

    Cela formait une grande rampe équipée de 12 à 15 petites fenêtres. Je ne voyais pas de structure.

    C'était comme une salle … Cela me faisait pensé à une une salle de pilotage, de contrôle. La lumière intérieure était jaune. Un jaune non éclatant. Cela ne m'a pas fait mal aux yeux.

    J'ai pensé, un instant , aller chercher mon portable pour prendre une photo mais je voulais tellement observer que je ne l'ai pas fait.

    Je suis restée là à le regarder puis d'un coup il a disparu comme une lumière qui s'éteint. C'était très beau.

    A aucun moment, je n'ai eu peur. Mes chiens sont restés très calmes."

    Si vous avez observé quelque chose de similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    equipeodhtv@hotmail.com

    Alerte Ovni  Logo 2k12

  • (Vigilance 1) Je vous informe que le 16 mars 2015 à 21h15, une personne a observé un flash blanc dans le département Charente au Sud-Ouest.

    1603
     
    Déclaration du témoin:

    "J'étais sur ma terrasse.

    Il était 21h15 quand j'ai vu un assez gros flash, je dirai environ 3 mm à bout de bras,d'un blanc éclatant.

    La luminosité du flash m'a faite plissée les yeux. Il se situait entre le Baudrier d'Orion et Rigel. Très rapide 1 à 2 secondes .

    Croyant que c'était un flash irridium, je suis allée vérifier mais surprise car il n'y en avait pas à cette heure ci.

    Pas de satellite non plus.

    Donc, je suis incapable de dire ce que cela était. direction Sud-Ouest. Ciel dégagé. Cela m'a paru être haut sans y être, en fait. Honnêtement, je ne sais pas ce que c'était."

     

    pas d'iridium
     
     
    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à l'adresse suivante:

     

    equipeodhtv@hotmail.com

     

    apan

  • (Vigilance 1) Je vous informe que le 08 mars 2015 à 20h44, des personnes ont observé un phénomène lumineux dans le département Charente au Sud-Ouest.

    080315

    Déclaration du témoin:

    "J'étais sur la terrasse. J'observais Orion qui se trouvait au-dessus de moi. J'allais rentrer lorsque cette lumière a surgit.

    Elle avait la forme d'une boule assez grosse pour la distance qui nous séparait. J'ai attrapé mes jumelles ( 7x50) pour mieux la voir. J'ai juste eu le temps de voir que c'était bien une boule rouge vif, qu'elle disparaissait en un clin d'oeil.

    Je suis resté à observer aux jumelles dans le périmètre de son apparition mais en vain. Ce n'était pas du tout un avion. Cette couleur rouge vif, était beaucoup plus éclatante que des feux d'avions et beaucoup plus grosse."

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à l'adresse suivante:

    equipeodhtv@hotmail.com

     

    apan

  • (Vigilance 1) Je vous informe que le mardi 20 Janvier 2015 à 7h35, des personnes ont observé un phénomène lumineux dans le département Charente au sud-Est.

    10941804_10203476802909245_1550121446_n

    Déclaration du témoin:

    "Chris et moi, nous venions juste d'embaucher, lorsque Chris me fait remarquer un point blanc lumineux qui suivait un avion. L'avion arrivait dans notre direction et je voyais bien ce point assez loin derrière. Tous 2 arrivaient du Nord-Nord-Est et se dirigeaient vers le Sud-Ouest.Puis ce point blanc est devenu beaucoup plus visible . C'était une boule blanche assez lumineuse presque aussi grosse que l'avion. Elle se déplaçait rapidement, puisqu'elle se rapprochait de l'avion. Tout d'abord, son déplacement était linéaire puis elle a commencé à avoir un déplacement oscillatoire. J'ai couru chercher mes jumelles ( que j'amène dans mon sac au travail ) et lorsque j'ai regardé, j'ai vu un petit flash rouge . Je passe les jumelles à Chris qui elle, a vu un genre de lumière blanche qui clignotait à l'avant de cette boule.

    Aussi bien l'une que l'autre, aux jumelles, n'avons vu d'ailes ou de queue qui aurait laissé penser à un avion. Puis d'un coup cette boule a bifurqué brusquement en direction du Sud, laissant l'avion continuer sa route vers le Sud-Ouest. La lumière de cette boule s'est atténuée puis a disparu. Après vérification d'un potentiel passage de l'ISS, tout en sachant que celle-ci a un déplacement normal , nous pouvons affirmer qu'il ne s'agissait pas de la Station Spatiale. Provenance du Nord-Nord-Est et se dirigeant vers le Sud-Ouest, puis le Sud."

     

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:
    equipeodhtv@hotmail.com
    apan

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique