• Nous recherchons des personnes qui auraient observé ce matin soit le 20 avril 2014 entre 01h et 02h30 du matin des phénomènes lumineux ou autres dans le ciel de la région Auvergne et les régions limitrophes.

    Si vous avez eu connaissance d'une ou plusieurs observations dans ce créneau d'horaire ou si vous avez observé un phénomène, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    apan

     


  • Je vous informe que le 12 avril 2014, une personne a observé un phénomène lumineux dans le département Charente.

    "Ce soir de 21h57 à 22h, j'étais sur notre terrasse quand j'ai vu apparaitre une boule lumineuse blanche, lumière pulsante, à très basse altitude. Je dirai approximativement à 45°.

    10258978_10201701017955731_6035268900902165971_n

    Une sorte de lumière éclatante en forme d'étoile entourait cette boule. Elle a surgit du Sud-Ouest et avançait par "bonds" ( déplacement que je n'avais jamais vu auparavant ) après 3 à 4 "bonds", elle prit un virage très très serré, et se dirigea en sens opposé, Sud vers Sud-Ouest. Et d'un coup, sans que je n'ai eu le temps de voir comment, elle prit de l'altitude en à peine 1 seconde, pour revenir toujours par " bonds" dans sa direction première Sud-Ouest vers Sud tout en perdant de l'altitude.
    au bout de 2 à 3 "bonds" elle disparue d'un coup.

    Aucun avion ni satellite à cette heure précise.

    Vérification faite sur Flight Radar et Stellarium."

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    APAN
    Nous sommes actuellement en Vigilance 2 conformément au système de vigilance instauré par un partenariat de plusieurs groupes, sites internet et ufologues indépendant.

     


  • Je vous informe que le 10 avril 2014, une personne a observé un PAN dans le département seine-maritime.

    Déclaration du témoin:

    "A Grand-Quevilly en direction du Nord de Rouen à 21H20 , par temps dégagé , passage en direction du Nord-Est d'une boule lumineuse blanche dont la magnitude était de 2 fois celle ( ainsi que sa taille ) d'une étoile " normale, pas de bruit, pas de sillage, pas de feux clignotants , altitude difficile à définir vu la nuit tombante , semblait pas très haute sous les étoiles et au dessus des toits, vitesse élevée ( 5 à 6 S d'observation ) pas les caractéristiques d'une trajectoire de satellite, non plus des avions ( 3 avions ont suivi de plusieurs minutes ce passage , aucune confusion possible , leurs silhouettes se détachaient bien avec les feux de position clignotants) .

    Après vérif sur tablette grâce au logiciel ISS Détector les horaires de passage de celle-ci ne semblent pas " cadrer " avec l'observation ainsi que la trajectoire. 22H43 flash d'un satelitte trajectoire SUD-OUEST rien de comparable..."

    Si vous avez été témoin d'un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    apan
    Nous sommes actuellement en Vigilance 2 conformément au système de vigilance instauré par un partenariat de plusieurs groupes, sites internet et ufologues indépendant.

  • Les observations reçues sur la boite mail odhtv, sont envoyées par la suite aux différentes associations ufologiques amateurs des départements concernés, cela ne changera pas.

    Après tout, nous sommes tous des amateurs, il faut nous entraider.

    ODH F3

  • Je vous informe que le 01er avril 2014, une personne a observé un phénomène lumineux dans le département Charente.

    Déclaration du témoin:

    "Ce soir à 22h35,  j'observais Orion, lorsque j'ai vu juste au-dessus de RIGEL sur la droite, 2 points blancs lumineux fixes, un peu plus gros qu'une étoile, mais qui me paraissaient étranges. Soudain le 1er point commença une ascension vers le Baudrier d'Orion, suivi du 2ème point. Leur trajectoire était en biais et rectiligne. Je pris mes jumelles et vis 2 sphères blanches lumineuses. Elles montaient ni lentement, ni rapidement. Elles sont passées entre les 2 étoiles ALNITAK et ALNILAM pour disparaitre d'un seul coup à 0,5 cm environ au-dessus. Une sorte d'aura entourait chacune d'elle."

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

     

    apan




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique