• (Angleterre) - Réaction à la fermeture du bureau chargé des ovnis

    ODH News 1Le bureau chargé de l'étude des ovni en Angleterre a fermé en 2009, voilà une information qui n'est pas passée aux oubliettes puisque les médias Français l'ont reprise et l'ont diffusée en grande pompe, pourquoi? Peut-être pour nous faire encore passer pour des imbéciles auprès de la population gobe-mouche qui croit ce que dit la télé.

    Revenons sur l'article:

    "Le ministère britannique de la Défense a fermé en 2009 (1) son bureau dédié aux ovnis, faute de... preuves (2).

    C’était en 2009. Après avoir conclu que les ovnis n’existaient pas (3), et donc qu’ils ne constituaient pas une menace pour la sécurité, le ministère britannique de la Défense a fermé son bureau dédié aux ovnis (Objets volants non identifiés), selon des documents confidentiels rendus publics ce vendredi.

    En plus de cinquante ans, "toutes les observations d'ovnis rapportées au ministère de la Défense n'ont rien révélé laissant penser qu'il y avait une présence extra-terrestre ou une menace militaire pour le Royaume-Uni"
    (4), déclarait un fonctionnaire, Carl Mantell, dans une note adressée au ministre de la Défense de l'époque, Bob Ainsworth.

    Entre 2000 et 2007, le ministère recevait en moyenne 150 signalements par an, mais il a enregistré une forte augmentation entre début 2009 et novembre 2009, avec 520 rapports en neuf mois seulement. Une augmentation que beaucoup ont attribuée à la tendance de faire voler des lanternes chinoises (5), qui apparaissent alors comme des lueurs dans le ciel.

    "Le niveau de ressources attribuées" au service des ovnis "a cru en réaction à une augmentation récente de signalements d'ovnis, détournant le personnel d'activités précieuses pour la défense (6)", a encore estimé Carl Mantell, prônant la fermeture du bureau ovnis.

    Au vu de ce rapport, le ministère a donc fermé la ligne téléphonique mise à la disposition du public pour signaler tout objet volant non identifié.

    Les archives nationales ont également publié le détail des signalements d'ovnis entre 2007 et 2009, notamment autour du parlement et du site millénaire de Stonehenge, dans le sud-est de l'Angleterre.
    "

    Commentaires:

    (1) On nous dit que le bureau a fermé en 2009. Nous sommes en 2013 pourquoi l'information n'a t'elle pas été diffusée en 2009, pourquoi ce retard de l'information? Fallait-il passer l'information au moment opportun, c'est à dire avant l'été? Mais quel est le but de cette diffusion tardive? Je pense que les différentes observations d'ovni à venir le diront. Ou peut-être que les Français portent un plus grand intérêt pour le sujet à cause des nombreuses émissions à la radio ou à la télé et que cela dérange certaines personnes.

    (2) "Fautes de preuves": Les militaires de la base bentwaters ont donc observé un mirage collectif? Pourtant le MOD (Ministère de la défense britannique) a publié en novembre 2002, conformément à sa nouvelle politique de FOIA, le MoD publie sur son site Web des documents relatifs aux ovnis, dont ceux liés au cas de Rendelsham. En 2006, ce sont les documents du projet Condign qui sont publiés. Il y a eu une déclassification des rapports d'observation d'ovni de l'armée britannique, est ce que ces rapports sont des tissus de mensonges? Pourquoi les médias n'en parlent pas? Le FOIA (Freedom Of Information Act) est une loi sur la liberté d'information qui permet aux citoyens de demander à avoir accès à nombre de documents classifiés après une période donnée. En Grande-Bretagne le Freedom of Information (FOI) Act reçoit l'aggrément royal le 30 Décembre 2000, remplacant ainsi le Code of Practice on Access to Government Information de 1997. Toutes les agences publiques sont concernées par ce FOI, à l'exception des Forces Spéciales et de toute unité collaborant avec le Government Communications HeadQuaters.

    (3) "les ovnis n'existaient pas": Rappel l'acronyme OVNI qui signifie Objet Volant Non indentifié au premier abord n'existe pas. Lorsque vous observez un engin inconnu dans le ciel, c'est un ovni. Mais dans cette phrase doit-on prendre le mot ovni égal à une présence extraterrestres ou à de simples objets volants inconnus. Pour la plupart des médias, les ovni sont extraterrestres mais lorsque vous observez un engin top secret de l'armée, est ce extraterrestre? Non.

    (4) "toutes les observations d'ovnis rapportées au ministère de la Défense n'ont rien révélé laissant penser qu'il y avait une présence extra-terrestre ou une menace militaire pour le Royaume-Uni":
    Il y a trop souvent l'amalgamme Ovni = extraterrestre, une idée influencée par notre culture de la science-fiction et des différentes séries et films autour des ovni. C'est également une hypothèse mais non une affirmation.

    (5) "la tendance de faire voler des lanternes chinoises": Oui, depuis plusieurs années, il y a énormément de méprises avec ces lanternes chinoises dans tous les pays du monde, mais il y a également des méprises avec iss, des avions, des satellites, des phares de voitures etc.. etc...

    Le phénomène des lanternes chinoises est apparu au début des années 2000, mais avant lors des observations anté-2000, les témoins voyaient donc des lanternes? Rentrées atmosphériques, drones, skytracer, avions secrets, phares de voitures se reflétant dans des yeux de vaches, feux follets, foudre en boule, hallucinations, mirages, des avions secrets soviétiques ou américans ou nazis, des ballons dirigeables, des ballons sondes, des ballons pirates, des bateaux, voilà au fil du temps l'évolution des différentes observations de méprises. Mais pourquoi  les médias ne mentionnent-ils pas alors les 22% de cas inexpliqués enquêtés par le bureau des Ovni Français, le GEIPAN? Pourquoi ne pas parler des PAN D 1 et D2?

     

    (6) "détournant le personnel d'activités précieuses pour la défense": Cette phrase nous rappelle que c'est la crise économique et que finalement l'étude des ovni n'est pas très importante au regard de l'armée. Voilà finalement la raison de cette fermeture du bureau des ovni en Angleterre.

    Faute de moyen, on ferme!

    En 2009, l'Angleterre traversait comme d'autres pays dans le monde, la crise économique de 2008-2009. Le Royaume-Uni dépense 16 milliards d’euros de plus que la France pour une masse salariale comparable à celle de la défense française. Le ministère de la Défense est donc tenu de réduire ses dépenses pour réaliser une réduction budgétaire de 3,4 milliards d’euros soit -7,5% pour l’année fiscale 2014-2015. Sous cette pression budgétaire, le SDSR a prévu une réduction des effectifs de 54.000 personnes et une diminution des capacités globales de l’armée britannique. Le National Audit Office envisage une économie de 5 milliards d’euros avec un coût d’accompagnement de 1,1 milliard d’euros dans la réduction de ses effectifs pour la période 2010-2015. En août 2009, le site de France culture a publié un article dont le titre est: "Pourquoi l'Angleterre a perdu : la faillite d'un modèle économique et social". Le phénomène ovni n'est pas un sujet de très grande importance pour les gouvernements ou les militaires, surtout en cas de crise économique, voilà ce qui en découle finalement de cet article, mais pourquoi ne pas avouer les choses telles qu'elles sont? Pourquoi ce dénigrement perpétuel?

     

    écrit par Gilles THOMAS, le 24 juin 2013.

    ci-dessous le JT de TF1 qui a mentionné l'information:


    http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/le-royaume-uni-ferme-son-bureau-charge-des-ovnis-8045357.html


    Sources:

    http://www.sudouest.fr/2013/06/21/grande-bretagne-fermeture-du-bureau-charge-des-ovnis-1092928-4776.php

    http://affaires.lapresse.ca/economie/international/201304/03/01-4637199-la-recession-guette-langleterre.php

    http://www.franceculture.fr/oeuvre-pourquoi-l-angleterre-a-perdu-la-faillite-d-un-mod%C3%A8le-%C3%A9conomique-et-social-de-patrick-artus-a

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/02/05/la-banque-d-angleterre-baisse-ses-taux-a-un-niveau-record_1151234_3234.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Royaume-Uni

    http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/international/221129764/reprise-langleterre-coule-t-elle

    http://www.ifrap.org/Defense-et-forces-armees-comparaison-France-Royaume-Uni,12979.html

    http://rr0.org/org/eu/uk/mod/index.html

    http://rr0.org/org/FOIA.html

    http://rr0.org/org/eu/uk/GCHQ.html

    http://feairplane.canalblog.com/archives/2011/02/21/20450294.html


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,