• Orion de la webradio Frequence interdite: Surnaturock nous informe qu'il fera ce soir, le premier direct.

     

    Frequence Interdite

    Une soirée "Open Gate" à 20h30passez à l'antenne pour poser vos questions ou juste dire bonjour !

    Pour écouter le direct, cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://radiowave.p1.fr/ 

    Pour passer à l'antenne lors du direct, vous devrez appuyer sur "call DJ" comme le montre la capture d'écran ci-dessous:

     

    call DJ



  • Nous remercions Buzee74 du site S.I.R.U.S pour l'information.

    tchat suri

     

     

     Création du Nouveau T'chat

    des Opérations Suricate

     

     

     (31 Janvier 2013) - Création du nouveau T'chat des Opérations Suricate.

    Les responsables des Opérations Suricate nous informent la création du nouveau t'chat pour les soirées de surveillance du ciel.

    Un t'chat qui vous propose de mettre vos webcams, de partager des fichiers photos, des vidéos youtube, des liens, d'écouter des radios et webradios.

    Lien du t'chat:

    http://sirus.forumgratuit.org/h2-tchat-sirus 

    ps: Vous pouvez  rejoindre le t'chat directement via un lien sur l'édito de ce blog. Vous cliquez sur "T'chat Partenaire".


  • Les Opérations Suricate, qui rassemblent depuis 8 ans de nombreux veilleurs, astronomes amateurs et curieux, se dérouleront le 11 Mai 2013 et le 06 Juillet 2013.

    Vous pouvez désormais vous inscrire aux 2 Opérations Suricate 2013, pour cela cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://www.operation-suricate.fr/?page_id=36

    Nous organiserons deux soirées pour l'Opération Suricate du 11 Mai 2013 dont:

    - une 3ème édition "En Route pour Suricate" qui se déroulera le 10 Mai 2013 de 20h à 23h sur ODH Tv

    - Suricate Live, le 11 Mai 2013, de 20h à 04h du matin.

    suri0134

    Cordialement

    L'équipe d'ODH Tv


  • 2uxc1_480x270_13p2zmAlix Leproust du groupe Ufologie Dynamique nous informe que ce soir à 21h se déroulera un débat sur l'ineptie du 21 Décembre 2012 et du syndrome du Bugarach.

    Rendez-vous à ce lien:

    http://www.latetedanslenet.com/index.php?p=salon&id_s=12180


  • ODH News 1Nos partenaires du site et groupe Ufologie Dynamique nous informent qu'ils ont ouvert un salon Visio/chat sur le site La Tête dans le net.

    "Pour dialoguez avec les membres, ceux qui nous soutiennent, ainsi que participer aux débats portant sur les thèmes de l’ufologie Dynamique.

    http://www.latetedanslenet.com/index.php?p=salon&id_s=12180

    N’hésitez plus nous sommes à votre écoute !!
    Merc
    i."


    Le Groupe Ufologie Dynamique vous donne rendez-vous ce soir à partir de 21h dans l'émission en direct "Au Coeur de l'Etrange Tv" réalisé par Patrick Maréchal.

    Alix Leproust d'Ufologie Dynamique, interviendra en direct (un passsage) le Vendredi 23 Novembre à partir de 21h dans l'émission "Au coeur de l'étrange" et dans le cadre d'un salon audio/chat sur le site http://www.latetedanslenet.com/ , portant sur les thémes "Mythes et légendes sur Roswell / l'affaire des Ummites" avec patrick Genevaux.

    Venez nombreux!


     


  • Connaissez-vous le ciel nocturne?
    Les Opérations Suricates sont simple. Vous êtes chez vous. Seul ou avec des amis. Le soir de l'opération, des centaines de personnes comme vous sont chez elles ou dehors entrain de regarder le ciel.
    Ainsi, nous avons une multitude de personnes qui regardent le ciel en même temps, et dès lors qu'un participant voit un objet insolite, il lui suffit d'envoyer un sms ou un appel téléphonique au responsable Suricate afin que l'observation soit relayé instantannément à l'ensemble des participants, et ainsi confirmer la nature de l'objet observé par d'autres participants.
    Avion, ISS, lanternes, .....OVNI ?
     
    Ces opérations regroupent à chaque fois des centaines de personnes qui sont tout simplement chez elles !
     
    Cela ne coûte rien, ouvert à tout le monde, avec une vérification en temps réel des observations.
     
    Pour s'inscrire, rien de plus simple, un formulaire est là.
    http://www.operation-suricate.fr/index.html


  • Pour Ufologie Dynamique la rentrée redémarre avec des nouvelles qui raviront ceux qui nous soutiennent !

    262259_269888969797326_830214244_n


    Nous commençons par la parution le 26 septembre d’un grand dossier traité avec sérieux et pragmatisme qui concernera l’ufologie Normande dans l’hebdo « Le Havre Info » (tirage de 40 000), ce dossier spécial de pas moins de deux pages entières sera une présentation de l’ufologie en Normandie et une synthèse de notre approche sur le plan National (ainsi que de l’ufologie en générale).
    Exclusivement ce dossier sera repris sur les hebdos de la ville de Caen (35 000 ex) et la ville de Rouen (40 000 ex), ce qui est pour nous le départ d’une grande aventure ! (et une aide précieuse)


     Ce sera aussi le retour des « café ufologiques » qui redémarrent exclusivement dans les « cafés littéraires » (sur le plan national). Nous précisions que « les cafés ufologiques » dans ce type de structure culturelle est du à l’initiative Alix Leproust en 2007 pour la ville du Havre dans le cadre du café littéraire « les yeux d’Elsa » .

    (voir blog AANC http://anomalia-informations.blogspot.fr/p/activitees-et-medias.html  )

    Le but de cette initiative étant d’élever le débat ufologique (qui en a bien besoin !).

    L’Hebdo Le Havre Info (http://www.lehavreinfos.fr/ ) en parlera aussi.


     Merci pour votre soutien
     U.D


  • ues

    Nous vous informons que notre partenaire et ami, Sylvain, des sites UFOetScience, Investigations océanographiques et Oani et de la Médiathèque Ufologique, présentera une conférence sur les Objets Aquatiques Non Identifiés le 02 Septembre 2012 lors du Repas Ufologiques de Lons le saunier.

    OANI

    Sylvain M. est un passionné d’ufologie. Au cours de cette journée et après nous avoir expliqué comment il en est venu à s’intéresser aux phénomènes liés aux Ovnis, puis après en avoir fait un historique détaillé, il nous entretiendra tout particulièrement de ceux vus en milieux aquatiques.


    Sylvain M. s’intéresse aussi à Internet et il a créé en décembre 2008 un site d’informations sur le phénomène ovni : Ufo et Sciences ( http://ufoetscience.wordpress.com/  ).

    Régulièrement via ce site, il nous donne des informations nouvelles, des opinions, sur le phénomène ovni. Il connaît donc particulièrement bien ce dossier, qu’il suit journellement et il sera donc à même de répondre à toutes vos questions.

    investigation-oceanographique-et-oanis


    Sylvain M. ne se contente pas d’écrire, il prend une part à l’ufologie active, participe ou soutient les initiatives du domaine ufologique, comme les Opérations Suricate, Race Ovni avec les systèmes de surveillance du ciel, autrefois la Centrale Ufologique qui regroupait un réseau d’enquêteurs.

    Il anime également des émissions ufologique en direct sur ODH Tv avec Gilles THOMAS, comme les Soirées A.T.O.M.E etc…. c’est aussi Un enquêteur, il a travaillé sur diverses observations.

    Une journée intéressante en perspective avec Sylvain Matisse, que vous ne devrez pas manquer.

    1


    Nous rappelons que le prochain Repas Ufologique de Franche Comté aura lieu le Dimanche 2 septembre 2012 à partir de 13 h 00 au Flunch à Chantrans banlieue de Lons-le-Saunier.

    Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter au 06 88 428 188, Monsieur Raymond Taffin.

    Comme à l’habitude, aucune obligation, aucune adhésion, rien d’autre à payer sinon vos consommations, ici à un prix raisonnable. Vous êtes cordialement invité à participer à ce repas, si les ovnis et l’insolite vous intéressent, si vous habitez la région de Lons le Saunier ou que vous passez par notre ville.

    Source:

    http://area51blog.wordpress.com/2012/08/24/repas-ufologiques-de-franche-comte-le-2-septembre-2012/


  • Communiqué de Gérard Lebat.

    "Nous apprenons que le SCEAU avait été sélectionné par le Geipan pour archiver une certaine partie de ses archives.

    C'est aussi la preuve d'ouverture de Monsieur Passot, vis à vis d'associations sérieuses qui peuvent oeuvrer utilement pour faire avancer le dossier ovni. Il est évident que toutes la hiérarchie du Geipan et au delà est en accord avec ces actes et c'est là une preuve de reconnaissance du travail accompli par le SCEAU. Toutes nos félicitations à son président, ses collaborateurs actifs et à tous ceux qui régulièrement donnent de leur temps pour procéder sur le terrain au classement, à l'identification et à l'archivage de ces milliers de documents.

     

    logobleu21


    Ayant fait don, sans recours, ni réserves, en 1981, d'une grande partie des archives du GEOS FRANCE, essentiellement composées de revues étrangères au Gepan que dirigeait à cette époque Alain Esterle, soit 1 tonne 200 de documents, et qui était intéressé, ayant alors délégué de son initiative, un transporteur de Toulouse pour récupérer sur Coulommiers en Seine et Marne, ces documents, je constate que peut être la boucle sera bouclée et qu'en définitive, cela reviendra au SCEAU ! Mais pas pour lui, pour le bonheur de tous ! C'est la preuve de son utilité et il faut qu'il continue son oeuvre, qu'il ait un soutien maximum, c'est une initiative totalement désintéressées et on peut le vérifier !

     Il faut remercier Gilles Durand pour le travail exceptionnel ( eh oui, ce mot n'est pas faible, il est le seul à l'accomplir ! ) qu'il fait en se rendant chaque mois aux Repas de Paris pour y installer un stand d'informations sur le SCEAU et de proposer des ouvrages introuvables souvent aux invités de ces repas. C'est un dévouement qu'il faut signaler et surtout que chacun lui en soit reconnaissant, c'est tout de même une contrainte importante, il " trimbale" à chaque fois, dans les transports en communs et a ses frais, une centaine de kilo et peut être plus, de documents, livres et de quoi informer le public. Peu dans le domaine ovni font un travail aussi conséquent et aussi contraignant de par sa régularité et de par sa difficulté. L'équipe qui dirige le SCEAU, son président entre autre, est également présente sur le terrain, à réaliser des expositions, à participer à des conférences et Repas Ufologiques, c'est là aussi un travail important, en complément des activités courantes du SCEAU, qui entre autre sont de récupérer les archives des ufologues qui abandonnent le domaine, de les classifier, les transférer dans les bibliothèque avec lesquelles des accords précis et complexes ont été passés, à proposer aux ufologues connus des accords de cession d'archive, immédiats ou après leurs décès etc.... (plusieurs milliers d'ufologues à ce jour répertoriés par le secrétaire.....) Tout cela est un travail considérable qu'accomplissent journellement les membres actifs du SCEAU."

    Source:

    http://www.les-repas-ufologiques.com/ 

    ps: Nous vous informons également que nous transférons à l'association du S.C.E.A.U, l'ensemble des archives des soirées en direct, les témoignages et interviews sur ODH Tv.  


  • Un succès malgré le mauvais temps.

    Bonjour,

    Voici un premier e-mail pour vous signifier le déroulement de l’opération Suricate édition Juin 2012. Cette opération de
    surveillance du ciel a connu un succès au vu du nombre de participants.

    Voici pour commencer quelques chiffres :
    - 515 personnes en France ont participé à Suricate ce 30 Juin 2012 !
    L’an passé, nous étions 403 personnes.
    - 145 personnes hors France ont participé. Un peu moins que l’année dernière.
    - Au total, nous étions donc 660 personnes à participer à Suricate !
    Un véritable record.

    Ces chiffres sont basé sur les inscrits via le formulaire web. Ne tiennent pas compte des participants « venus par le biais des réseaux sociaux et non inscrits sur le site ». En effet, c’est bien la première année qu’une telle ampleur se fait ressentir sur les réseaux sociaux. Valentin (alias Lufou , a crée un groupe sur Facebook qui a généré plus de 300 personnes.
    Je pense que 2/3 se sont inscrits sur le site, reste 1/3. Ne tenant compte que des inscrits « officiels », le nombre de participants peut être revu à la hausse « éventuellement ».

    Sur le salon de discussion mis en place pour cette opération, il y a eu plus de 46 participants simultanément pour environ 90 personnes tout au long de la soirée.

    Cette soirée s’est déroulé de manière particulière, ayant demandé à un collègue membre de « raceovni » (Valentin) de gérer un groupe de participants pour l’envoie de SMS/alerte.
    (auquel cas les alertes auraient mis très longtemps à arriver via un seul mobile).

    A la question : « pourquoi ne pas passer par internet pour l’envoie d’alerte sur mobile » je répondrais simplement que la plupart des fournisseurs de ce type de service gardent dans leurs mémoire une base
    de donnée des numéros de téléphone (donc les vôtres). Et il est hors de question de donner vos numéros de téléphone à un
    prestataire de service. Si c’est pour recevoir toute l’année des pubs sur vos téléphone….pas la peine, ce n’est pas l’objectif. De plus, vous me faites confiance, cette confiance doit donc être réciproque.
    Qui plus est…..ça coûte de l’argent. Après estimation, la soirée aurait coûté la bagatelle de +ou- 400€ttc pour l’envoie de sms pendant suricate.
    Je paye moins cher que ça. Plus long à mettre en place certes, mais au moins vous avez la tranquillité de ne pas être harcelé de texto tout au long de l’année n’émanant pas de Suricate.

    Soit.

    Au niveau de la soirée :
    Les ¾ de la France couverte, sous les nuages. De la pluie. Des orages (violents par endroits). C’est bien la première fois que nous avons eu mauvais temps pour une opération de Juin !
    L’opération a commencé sur les coups des 20h comme d’habitude. Peu d’alertes au début, bien que nous pouvons noter un très léger pic en coucher de soleil. Cela pouvant s’expliquer par le reflet du soleil
    sur la carlingue des avions, à tel point que l’on peut assimiler ce genre d’observation à des « boules blanches ».
    Tout au long de la soirée, on ne peut pas dire qu’il y a eu des observations continuellement. Je parlerais plus de « pic ».
    Il est bon de noter quelque chose d’étrange. Il y a eu un pic, en plusieurs endroits distincts du territoire, de « boules rouge ».

    Entre 23h et 01h30.
    Une observation intrigante aussi, l’observation de lumières sous la couverture nuageuse et de forte intensité. L’explication la plus probable reste un avion de ligne, phare allumé. (clignotement, lumières rouges, ou 2 boules de lumières intense blanche, etc. sont des caractéristiques de cela)

    Si le témoin se reconnaît, merci d’envoyer un mail. (Je n’ai pas tout le dossier de la soirée sous la main suite à mon déménagement en cours!)
    C’est aussi pour ça que vous recevrez un compte rendu détaillé une fois le dit déménagement terminé !

    J’en profite aussi pour signaler qu’il y a eu beaucoup de problèmes lors de cette soirée concernant les alertes. En effet, j’ai eu plusieurs « pannes » de téléphone (réseau), et de nombreux messages non envoyés. J’ai gardé les extraits pour vous en envoyer les photos.


    Cela s’est produit surtout en début d’opération.

    Maintenant…ne soyons pas parano !

    Donc voilà pour ce « pré compte-rendu », tout en sachant que vous recevrez un compte rendu détaillé très prochainement.
    La date de la prochaine opération Suricate n’est pas encore fixé…mais ne saurais tarder.
    Concernant les autres pays, nous allons innover de ce côté-là, il y a du boulot à mettre en place.
    Concernant le système d’alerte, nous allons essayer de faire encore mieux.

    Une note pour les régions « riches en participants » : IDF, Alsace, Rhônes-Alpes. Dans ces trois régions, une forte concentration par rapport à la superficie de la région.

    Concernant le reste de la France, nous avons eu pour la première fois une bonne homogénéité de la répartition.

    Et pour conclure ce texte, un grand merci à vous. Un merci à Black Box pour son aide dans la création des affiches et sa publicité. Puis à Valentin qui a sut faire d’un grand professionnalisme pendant cette
    soirée. A SPICA, la revue « UFO-LOG » pour leurs détermination. Et à tout ceux qui se sont investis pour l’avant Suricate…………et l’après.

    Weissmuller François
    Responsable Opération Suricate

    http://www.operation-suricate.fr





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique