• [Archive ODH Tv] - Enquête à Valensole (de 1999 à 2001)

    Etant passionné du cas de R.R.3 de valensole, qui s'est déroulé en juillet 1965, j'ai commencé ma petite enquête lors de l'été 1999 puisque j'étais en vacances non loin de là, à Gréoux les bains avec mes parents. Le début de la recherche a mal commencé puisque je suis allé à l'office du tourisme de Gréoux les bains pour leur demander des renseignements sur l'affaire de Valensole, les personnes présentes ne connaissaient pas ce cas et ont tout simplement rigolé.
     
    --Août 1999--
    Première observation sur le terrain:
    Quand j'avais 14 ans, je suis allé à Valensole avec mes parents, pour enquêter sur l'affaire Valensole. Je suis allé demandé à l'office du tourisme, et j'ai reçu de la documentation sur l'affaire et surtout je suis allé sur le site de l'attérrissage, j'ai bien remarqué le sol était comme enfoncé.
    Un lavandier me dit que "pendant 10 ans rien n'a pû pousser dessus." Je tiens à remercier les personnes travaillant à l'office du tourisme de valensole qui ont été fort sympathique pour me donner de la documentation. Le souvenir de l'observation de juillet 1965 était toujours présent dans la mémoires des personnes travaillant à l'office du tourisme.

    (Ci-dessus: Gilles.T (en 1999) devant le champs de lavande de l'observation de 1965)


    --Août 2000--
    "Je suis retourné à Valensole pendant l'été 2000 avec un ami (qui est le co-créateur d'ODH Tv).
    Nous sommes allés à la librairie pour avoir la photocopie du journal de valensole, datant du 6 juillet 1965, et racontant cette rencontre du 3ème type.


    Ensuite nous avons interviewé des personnes agées au boulodrome et une femme nous a interpellé pour nous dire ce qu'elle pensait au sujet de l'ovni, "il semblerait que les ovnis soit attirés par les nombreuses bases militaires de la région (Aix en provence, le plateau de sault, et les antennes de Riez), mais aussi par la forte présence de magnétisme dans la région", elle nous a aussi dévoilé un secret (qui n'est hélas qu'une rumeur, puisque l'information ne peut être vérifiée à 100%) qu'elle avait gardé, "de ce jour là, il semblerait que les extraterrestres ont parlé télépatiquement avec Maurice Masse."
     


    --Août 2001--
    "En été 2001, nous sommes retournés à valensole, où nous avons eu la chance de parler avec Mr Maurice Masse en personne! L'entretien qui n'a duré que quelques minutes, s'est déroulé dans un café du village. Le témoin semblait être surpris de voir deux adolescents, venir lui poser des questions sur son observation.
    Il nous a dit les même choses qu'on entend dans les journaux.
    Mais il nous a aussi révélé "qu'il y avait aussi eu quelques jours après, entre Riez et Valensole un autre ovni qui s'était posé."
     
     
    Commentaire de Gilles Thomas sur le premier site d'ODH Tv en 2002.

    Je suis retourné sur le terrain de 2002 à 2013, pour continuer l'enquête, j'y ai réalisé plusieurs veillées sur tout le plateau de valensole, le rapport sera disponible sous le format d'un reportage qui sera en ligne en 2014 sur ODH Tv.

    Tags Tags : , , , , , ,