• [Archive ODH Tv] Juillet 1968 - Ovni sur la route de Banalec

    (Reconstitution 3D sur une photo du lieu d'observation)

    Témoignage de mon oncle:

    "C'était en Juillet 1968, il était 00h30, je revenais d'une course cycliste, la nuit était étoilé et clair. J'étais sur la route de Banalec, je rentrais chez moi à une bonne vitesse, mais ma voiture commença à se comporter bizarrement et cala avant le sommet d'une côte.

    Je vis, à travers le pare-brise, soudain arriver  du champs cottoyant la route, une boule de couleur orange mat, un objet sphérique dont les contours étaient flous. J'estima sa taille à un gros camion et à la largeur totale de la route, donc de 9 mètres de diamètre.

    L'objet allait assez vite, il traversa la route en 8sec, il était au moins à 1m50 du sol, il passa dans une troué d'arbres avant de plonger et de disparaître dans la vallée.

    C'est à partir de ce moment-là que je me suis intéréssais de près aux OVNIS
    ."

    Vitesse approximative de l'engin: 100 m/s

    Interviewé par Gilles Thomas au mois de Septembre 2006.


    Tags Tags : , , , , , ,