• APPEL A TEMOINS

    20/10/08 21h38 Croix (près de Lille) Lumière verte

    "J'habite Croix près de Lille dans un bloc d'appartements assez dégagé de la ville: devant à 300 m (pelouse) entre mes voisins, et derrière 800 m et beaucoup de verdure (des arbres ) pour une autre résidence... j'habite là depuis depuis 22 ans, c'est un passage d'avions (Bondues) que je suis habitué à voir passer (feux clignotants etc sans parler des fusées ou pétards aux allumoires)

    Mais à l'heure dite tous les arbres - pendant 5 secondes - ont été éclairé comme en pleine lune, mais en vert intense, 20 seconde après une seconde fois et j'ai apercu des points lumineux à travers les feuilles...

    Je suis au moins sûr que ce n'est pas un avion: maintenant si c'est un gars qui a balancé une fusée ça a pas être dû être acheté au magasin du coin (ou un truc de l'armée) tout le bosquet et l'arrière de mon appartement a été éclairé... voilà. "

    Source:

    http://www.toutelaverite.com/html/GoogleTap_SG_post_t_9909.html#109656


    votre commentaire
  • APPEL A TEMOINS

     Aude > 15/10/08 Roquefort des Corbières points lumineux formation triangulaire

    Source: "http://forum-ovni-ufologie.com/vos-observations-et-temoignages-f3/helicoptere-ou-autre-chose-t4658.htm"

    "Heure: 22h05
    Typed'observation: pointslumineux
    Vous étiez(A pied, en voiture, en train, en avion, en bateau...): nous étions en voiture

    Détails de l’observation

    Ciel dégagé,Ciel nuageux: ciel dégagé légèrement voilé, peu d'étoiles étaient visibles (20°C)
    Distance approximative de l’observation (Mètres):
    Moi:Aucune idée précise: Variable, + - 200m quand nous en étions le plus proche
    Elle:Pas d'estimation métrique

    Type d'engin ou d'objet: N'avons pas vu d'objet
    Décrivez exactement la forme de ou des objets (triangle,rond,sphère,disque,lentille,etc…)
    2 spots blancs gardant entre eux une distance égale. Leurs tailles étaient
    parfaitement identiques et d'environs deux fois plus petit que la lune quand nous en étions le plus proche. Entre les deux clignotait une lumière rouge-orangé nettement plus petite. De cette dernière sortait un trait scintillant de couleur doré et à son extrémité une lumière blanche comme une petite étoile.

    Détails
    Nous roulions sur l'autoroute A9 en direction de Narbonne (vers le nord). Nous venions de dépasser (120 km/h) la station service des Corbières (au niveau des Cabanes de Lapalme) quand notre attention a été attiré par deux lumière blanches que nous observions a travers le pare brise en direction du Nord-Ouest. J'estime sa position a 1 km a l'Ouest de Roquefort des Corbières, Soit environs à 3 km de notre position au début de l'observation. L'angle d'observation par rapport au sol était d'environ 30°.

    J'ai d'abord pensé que c'était l'arrière d'un avion mais comme il y avait deux lumières et qu'il ne semblait pas s'éloigner cela n'était que peu plausible. Durant les 2 kilomètre suivants nous avons observé ces 2 lumières jusqu'à nous trouver nez à nez avec elles au niveau de Roquefort des Corbières. Et c'est en nous en approchant toujours de plus en plus prés que nous avons pu distingué entres elles une lumières rouge-orangé clignotante d'où semblait s'échapper comme un trait scintillant de couleur doré et au bout une petite lumière blanche pas facile à distinguer (comme une petite étoile). Nous sommes passés pile en dessous et avons continué notre route. Nous avons marqué un bref arrêt 1,5km plus loin au niveau d'un refuge au Km209 (je sais c'est interdit). En me retournant je ne voyais plus qu'une faible lueur qui semblait s'éloignait.

    Il n'y avait pas d'accident ou de choses anormales sur l'autoroute. Si c'était
    un Hélicoptère des Forces de l'ordre son comportement n'avait rien de sécuritaire. C'est plutôt dangereux d'attirer l'attention des automobilistes de la sorte. "

     

    Envoyez moi un mail, si vous avez également vu la meme chose. Merci

    XFL


    votre commentaire
  • APPEL A TEMOINS

    Vendée > 09/10/08 des Herbiers point lumineux mouvant

    Source: http://forum-ovni-ufologie.com/vos-observations-et-temoignages-f3/observation-d-un-point-lumineux-mouvant-dans-le-ciel-t4644.htm

    "Je me permet d'intervenir non pas pour trouver une explication a ton observation,
    mais signaler que j'ai aussi fait ce type d'obsevation la semaine derniere,
    le jeudi 09/10,a 7h40,en vendée,près des Herbiers.

    J'ai aussi observer une forte lumiere,comme une etoile brillant très forte,se deplacer en trajectoire rectiligne,
    puis suivit d'une autre (peut etre 10 secondes de decalage entre les deux),
    avant qu'elle ne disparaissent chacune son tour au bout de trente seconde a peu près.
    Elle suivaient toute deux une direction Nord Est / Sud Ouest.
    Le jour commencait a se lever.

    Je pense que nos observations respective sont assez semblable.

    Cordialement.
    "

    ____________________________________________________________________________

    Bouches-du-Rhône > 10/10/08 Marseille OVNI

    Source: http://journal-lamarseillaise.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13972&Itemid=43

    "Mystère. Deux cheminots ont observé un étrange objet sous les nuages.



    « Dis ! Tu vois ce que je vois ? Ouais ! C’est quoi ce machin ? »


    Un OVNI. Alors que ces deux cheminots sortaient du tunnel de l’autoroute Nord en rentrant sur Marseille, hier peu après 4h du matin, un phénomène étrange s’est présenté au-dessus de leur tête.


    « J’ai vu à travers le pare-brise un immense objet lumineux juste sous les nuages qui avançait à la vitesse d’un avion dans le sens Vitrolles-Aubagne », raconte le passager du véhicule. Le conducteur voit la même chose et le décrit avec précision : « Tout en longueur, d’environ 200m avec un point lumineux assez gros à l’avant suivi d’un alignement de plus petits points lumineux. Impossible cependant de voir les contours de l’objet qui donnait l’impression d’être une barre. »


    Immédiatement, les deux hommes ont pensé à un reflet sur la vitre. « Mais l’objet s’est déplacé de droite à gauche et nous l’avons vu très distinctement par la vitre passager, le pare-brise et la vitre du conducteur. » Et ils assurent avoir bien frotté les vitres pour plus de certitude. L’observation a duré environ 1 minute, « puis l’objet a disparu progressivement en s’éloignant ».


    Le BRIA (Bureau régional d’information et d’assistance au vol) de l’aéroport de Marseille n’a pas connaissance d’un ballon météorologique sur le secteur à cette heure-là. « Nous avions un avion au décollage de Marseille et en cap sur Ajaccio qui pourrait correspondre au niveau horaire », remarque-t-on au BRIA.


    « Des avions nous en voyons toutes les nuits, observent les cheminots habitués à ce trajet, et là ça ne semblait pas en être un. "

    _____________________________________________________________________________

    Charente > 13/10/08 Châteauneuf sur charente point lumineux mouvant

    Source: "http://forum-ovni-ufologie.com/vos-observations-et-temoignages-f3/observation-d-un-point-lumineux-mouvant-dans-le-ciel-t4644.htm"

    "Bonjour à tous,
    Voilà ce matin j'ai fais l'observation d'un point lumineux dans le ciel, ce dernier suivait une trajectoire rectiligne, l'observation a durée une dizaine de seconde, et ce dernier à disparu assez subitement. N'ayant pas de carte du ciel, je vais tenter de décrire son vol, il se situait "sous" l'étoile Procyon, dans la constellation du petit chien, bref ce point est passé en dessous de l'étoile, sa direction était de l'ouest vers l'est.

    Lieu de l'observation: Châteauneuf sur charente
    Heure: 7:03
    Conditions météo: aucun nuage, donc malheureusement je ne peux pas estimer sa distance
    Couleur, blanc, sans halo précis ni trace...

    J'ai regardé sur heavens above, et si je ne m'abuse je n'ai trouvé aucun satellites, cela dit je peux me tromper et c'est pour cela que je poste ce sujet.

    Voila, merci d'avance;)"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique