• Déroulement de l'observation:

    Une femme et son fils ont entendu un grondement bruyant.

    Ils ont regardé vers le ciel et ils ont vu un avion de chasse de type F-18 poursuivant un objet en forme de cigare.

    Un autre objet gris couleur carbone est apparu avant le premier objet. 

    Peu de temps après qune deuxième F-18 est arrivé du Nord et s'est joint à la poursuite. 

    L'observation a duré environ 10 minutes.

    Les objets ont disparu et les avions ont quitté la zone en se dirigeant vers le Nord. 

    Le ciel était clair avec quelques nuages élevés surtout au moment de l'observation. Les deux témoins ont été interrogés. Le fils essaya de capturer les objets avec un appareil photo de téléphone cellulaire, mais il était incapable de se concentrer sur les objets.

     

    radaranimationupdate

    Source:

    http://www.ufosnw.com/newsite/april-13-2012-crescent-city-california-205-pm-pdt/


  • Chili : Un général à la retraite déclare « les Ovni existent »

    Général Ricardo Bermudez (ret.), directeur du CEFAA, a expliqué hier dans des déclarations faites au Radio Cooperativa de Chili que son équipe a en effet vu des ovni, qu'ils existent et sont étudiés conformément à leur mission, mais que ces objets ne sont pas nécessairement pilotés par «  des petits hommes verts ».

    « Un cas particulier a eu lieu à Punta Arenas vers la fin de l'année dernière, où le radar a détecté un objet volant non identifié  et le contrôleur de la circulation aérienne a dit au pilote de l'avion qu'il avait un ovni devant lui à une distance de quatre milles, et le pilote l'a en effet vu» dit Bermudez.

    À cette occasion, explique le général, le contrôleur de la circulation aérienne a envoyé un avertissement à l'aéronef inconnu et le pilote a vu également, ainsi que le personnel au sol à Porvenir et un autre contrôleur de la circulation aérienne.

    « C'est un des cas plus solides dans nos fichiers, et c'est un critère objectif, parce qu'on ne peut pas dire qu'un pilote peut confondre un engin inconnu avec des nuages.

     Nous avons ici des témoins et des preuves radars, » affirme Bermudez.

    « Le phénomène Ovni existe, il est présent, ici et partout dans le monde, mais elle doit être mieux étudier par la communauté scientifique» .

    En ce qui concerne l'objet de Porvenir l'an dernier, elle a été classée par CEFAA sous forme d'objet volant non identifié, mais le cas documentés à 23:30 heures heure locale, le 9 juillet à Iquique, au nord du Chili, est considéré comme un incident de météorite typique.

    Source:

    http://www.lagranepoca.com/24967-ovnis-existen-confirma-general-chileno-cargo-investigacion


  • Un pilote d'avion a filmé dernièrement un ovni, une vidéo très intéressante que vous pouvez consulter à l'adresse suivante:

    http://ufoetscience.wordpress.com/2012/07/07/une-video-insolite/

    Suite à cette dernière actualité de R.R.A (Rencontres Rapprochées Aériennes), plusieurs sites et blogs américains ufologiques se sont penchés sur la longue histoire des rapports de pilote d'avion face au phénomène ovni et sur le cover-up effectué par la FAA ou tout autre autorités aériennes. C'est un sujet très important en ufologie car les pilotes sont des témoins d'ovni très crédibles. Aux États-Unis, ce genre de témoignage est dissimulé et camouflé par la FAA (amendes et peines), c'est une honte par rapport à des pays comme le Mexique où les pilotes peuvent parler librement de leurs observations d'Ovni en plein vol.

     

     

    Ce cover-up aurait été mis en place pour ne pas affoler les passagers et pilotes sur les risques que peuvent poser ce genre de rencontres aériennes dans le ciel car selon le site Real UFO, les ovnis posent un véritable problème vis-à-vis des vols commerciaux et sur la sécurité aérienne des États-Unis et du monde.

     

    Et en France également.
    Notre espace aérien est "censé" être protéger de toutes incursions ennemis ou tous types d'appareils pouvant être un danger pour notre pays. En France, le gouvernement a mis en place: PiratAir et Intrusair faisant partie du Plan Vigipirate.

    http://www.dead-place.com/piratair-pdf.html

    http://www.sgdsn.gouv.fr/site_rubrique113.html 

    Car toutes incursions d'ovni dans l'espace aérien signifieraient que la sécurité aérienne ne peut être garantie et que les vols commerciaux ou autres ne seraient pas assurés d'être protégé, chose que ne veut surtout pas le gouvernement et les compagnies aériennes.

     

    Sources:

    http://www.ufocasebook.com/2012/pilotvideo.html

    http://www.realufos.net/2012/07/ufo-coverup-due-to-danger-posed.html

    "Dormez tranquille, ils controlent la situation..."


  • 9064887-3d-television-man-greeting-gently-with-his-hands-upLa Direction Générale de l'Aéronautique Civile (DGAC – Bureau général de l'aviation civile), a lancé un site Web  qui présente des cas, des vidéos et des rapports qui démontre l'existence d'objets volants non identifiés, non seulement au Chili, mais partout dans le monde.

    A la suite de manifestations répétées de ces phénomènes dans les aéroports et les observations de pilotes et d'autres personnes, le CEFAA  en coopération avec l'armée de l'Air, des enquêteurs privés et internes, des universités et des scientifiques ont réussi à déterminer l'existence d'au moins 24 cas qui peuvent être classés comme des ovnis.

    Pendant ce temps, leur mission consiste à compiler et étudier tous les renseignements, contribuant ainsi à la sécurité des opérations aériennes.

    Les pilotes reçoivent des instructions sur comment ils doivent réagir face aux manifestations de ce phénomène.

    « Le phénomène OVNI est réel » a déclaré Ricardo Bermúdez, directeur du CEFAA, « et c'est quelque chose qui a lieu dans le monde entier. » 

    Le siteinternet www.cefaa.gob.cl est en fonction depuis peu, offrant des témoignages visuels au Chili et dans le monde concernant les objets volants non identifiés dans notre ciel, tels que la photo prise à l'aéroport de Ovalle en novembre 2009.

    Sources:

    http://inexplicata.blogspot.fr/2012/06/chile-aeronautical-administration.html

    http://www.cefaa.gob.cl/web/home.html


  • asie

    Edmonton (Canada) - Un avion de la compagnie aérienne chinoise China Eastern Airlines a rapporté un incident plutôt inhabituel alors qu'il se trouvait en vol au nord de la ville de Alberta (Canada) et que les pilotes ont indiqué avoir vu un OVNI à proximité de leur position.

    L'avion, un Airbus A340-600, vol MU587, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Pudong de Shanghai (Chine) et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York/USA) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au-dessus du territoire canadien, aux alentours des coordonnées 58ºN 111ºW, au niveau de vol 370, lorsque les pilotes ont indiqué aux contrôleurs aériens du centre de contrôle en route qu'ils apercevaient une forte lueur, leur faisant penser à un OVNI, à environ 40 nautiques au sud de leur position, faisant route approximativement au sud-ouest et à une altitude de 41.000 pieds.

    china-eastern-airlines

    Les contrôleurs aériens ont indiqué n'avoir aucun écho radar à cette position ni aucune trace d'un vol quelconque qui pourrait expliquer la présence de l'objet. Après quelques minutes d'observation, ce dernier a disparu. Le vol s'est poursuivi sans autre incident et l'appareil est arrivé à New York à l'heure prévue.

    Source:

    http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=309416

    http://www.toutelaverite.org/le-cas-ovni-mensuel/ovnis-cas-mensuels-janvier-2012/30/





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique