• (Canada) - Juillet 1967 - Ovni dans le Manitoba

    2012 aof 4J'ai travaillé et ai habité dans le Manitoba Nordique, Canada, de 1949 jusqu'en 1987. En 1987 j'ai déménagé à Brandon, Manitoba pour prendre un travail de fonctionnaire dans le logement social (logements basés sur le revenu).

    Pendant mon travail dans le Manitoba nordique (toujours à des installations distantes) j'ai eu l'occasion à travailler avec des Dene, Inuit, Cree et Métis quotidiennement. Je voyageais à peu près 100 jours par an et passait souvent 2 ou 3 jours dans les communautés que je servais. Dans mon temps libre, j'ai souvent discuté des noms des lieux indigènes, de la médecine par les plantes, de la technologie de la pierre, la chasse, la langue, les animaux peu courants, la mythologie et les expériences étranges. Inutile de dire que j'ai écouté d'innombrables histoires et ai entendu parler de beaucoup de rencontres rarement entendues par le grand public. J'étudiais la langue Cree (groupe d'Algonquin) alors et étais particulièrement intéressé par les noms pour des lacs, des fleuves, des poissons, des animaux et etc...

    A l'une des communautés où je me disposais à vendre une partie des logements gouvernementaux aux occupants, j'ai enrôlé pour m'aider une petite équipage de travail pour réparer les maisons et pour les mettre au niveau des standards légaux. Un jour, au moment du déjeuner, nous parlions de la pêche professionnelle et d'une variété peu commune de brochet trouvée seulement dans le lac local (argenté et sans bandes ou taches). Comme j'avais été un pêcheur commercial dans ma jeunesse, j'ai offert quelques suggestions au sujet de propager cette variété rare de brochet et peut-être de commencer une entreprise unique de pêche sportive pour attirer des touristes dans le secteur et pour créér des emplois. Après quelque insistance, un des anciens a parlé d'une autre expérience peu ordinaire et celle avait eu quatorze témoins. L'événement s'est produit à peu près les 6 ou 7 ou 8 juillet de 1967, et plus tard j'ai parlé avec peut-être cinq ou six des observateurs directs. En 1967, il n'y avait AUCUN journal, ni télévision, radio, médias ou route d'accès dans les 150 kilomètres du village en question. Comme c'était en juillet, les enfants et les jeunes étaient en congé de l'Ecole Résidentielle pour l'été et chacun était employé ou s'occupait à préparer les filets,bateaux et caisses de poissons pour la fin de l'automne quant débute la pêche professionnelle en eau douce. Les gens du coin n'ont pas été au fait des publications des 'vagues d'OVNIS' ou autres hyperboles de cette époque. Ils menaient leur vie proche de la Nature comme ils l'avaient fait pendant de nombreuses générations: la trappe et la pêche.

    L'observation effective de l'OVNI a duré aux environs de 35-minutes. Comme noté, il y avait 14 témoins. La distance (entraîné au loin) estimée des observateurs était approximativement 220 mètres. Il était environ 18:00 tôt en soirée , le soleil était encore haut (latitude nordique); le vent était absolument calme. Le groupe à l'intérieur faisait des tours de parties de heart (jeu de carte) tandis que deux des fils plus âgés étaient à l'extérieur construisant des casiers de poissons (pour glacer et embarquer la prise à la coopérative). Le 'véhicule' a reposé immobile au-dessus du lac devant la cabanae (+/- 10 mètres au-dessus de l'eau) pendant environ une demi-heure. Les joueurs de carte à l'intérieur de la cabane avaient été alertés de l'apparition étrange par les jeunes hommes construisant les boîtes devant le hangar à bateau tout près.

    Ce qui est absolument remarquable au sujet de cet événement était la 'proximité' du véhicule; la description incroyable donnée par les témoins; le fait que le véhicule n'a fait 'aucun bruit' et, en outre, n'a pas même dérangé la surface vitreuse du lac quoiqu'il ait été à seulement des mètres de la surface.

    Suite et source de l'article:

    http://ufologie.patrickgross.org/rep/jul1967-northernmanitoba-ca0017f.htm