• Chili : Un général à la retraite déclare « les Ovni existent »

    Chili : Un général à la retraite déclare « les Ovni existent »

    Général Ricardo Bermudez (ret.), directeur du CEFAA, a expliqué hier dans des déclarations faites au Radio Cooperativa de Chili que son équipe a en effet vu des ovni, qu'ils existent et sont étudiés conformément à leur mission, mais que ces objets ne sont pas nécessairement pilotés par «  des petits hommes verts ».

    « Un cas particulier a eu lieu à Punta Arenas vers la fin de l'année dernière, où le radar a détecté un objet volant non identifié  et le contrôleur de la circulation aérienne a dit au pilote de l'avion qu'il avait un ovni devant lui à une distance de quatre milles, et le pilote l'a en effet vu» dit Bermudez.

    À cette occasion, explique le général, le contrôleur de la circulation aérienne a envoyé un avertissement à l'aéronef inconnu et le pilote a vu également, ainsi que le personnel au sol à Porvenir et un autre contrôleur de la circulation aérienne.

    « C'est un des cas plus solides dans nos fichiers, et c'est un critère objectif, parce qu'on ne peut pas dire qu'un pilote peut confondre un engin inconnu avec des nuages.

     Nous avons ici des témoins et des preuves radars, » affirme Bermudez.

    « Le phénomène Ovni existe, il est présent, ici et partout dans le monde, mais elle doit être mieux étudier par la communauté scientifique» .

    En ce qui concerne l'objet de Porvenir l'an dernier, elle a été classée par CEFAA sous forme d'objet volant non identifié, mais le cas documentés à 23:30 heures heure locale, le 9 juillet à Iquique, au nord du Chili, est considéré comme un incident de météorite typique.

    Source:

    http://www.lagranepoca.com/24967-ovnis-existen-confirma-general-chileno-cargo-investigacion