• Compte-rendu de la soirée du 8 novembre 2016 avec Gérard Deforge

    Guy Loterre de l'association Ovni Paris vous fait part du compte-rendu de la soirée du 08 novembre 2016 à Ovni Paris avec Gérard Deforge.

    Compte-rendu de la soirée du 8 novembre 2016 avec Gérard Deforge

    "Une soirée doublement anniversaire car fin octobre 2012 nous avons donné une totale indépendance à nos soirées nous séparant ainsi d'une association d'une part et d'autre part d'un groupe à appellation variable et multiple pour enfin devenir Ovni Paris , et ce soir donc nous mettons fin à ce principe d'un repas et d'une conférence pour entamer dès le mois prochain une nouvelle vie dans une salle de conférences équipée en vidéo et en son beaucoup plus grande et silencieuse , ce qui n'échappera pas à nos futurs intervenants .


    Ceci dit et après Nikos et ces dernières informations ufologiques sur le mois écoulé , nous entrons dans le vif du sujet par notre intervenant de choix et de qualité en la personne de Gérard Deforge qui nous propose " Ovni soit qui mal y pense"


    Plus de 35 personnes pour assister à d'abord une projection de 55 minutes sur les enquêtes de Gérard avec le soutien de trois de ses amis , Marc , Pauline , et Charles qui ont été les témoins principaux de ces observations et contacts qu'ils ont encore à l'heure actuelle .


    Un parterre de 35 spectateurs dont Patrice Galactéros notre webmaster , Guy Coatanroch , José , Nikos Kouvalitis , Charles Provost , Marc Bethmont , Pauline , Thierry Rocher , Gilles Lorant , Gildas Bourdais , et Gilles Durand .
    C'est maintenant la vidéo de 55 minutes avec un préambule sur l'ufologie Américaine poursuivie par les observations françaises et les observations faites par de différents témoins .


    Le film de Gérard se poursuit par ses propres enquêtes telles Haravilliers et d'autres encore , puis il en vient à la présentation sous forme de compte rendu du témoignage de RORO qui partagera la vie de personnes étrangères à notre planète pendant un an .


    Et Gérard de nous préciser que ces dossiers comprennent plus d'une soixantaine de ses investigations et que le petit film qu'il nous présente en reprend une dizaine d'entre elles et de façon très résumée .
    Maintenant à la suite de ce film nous en venons à la traditionnelle séquence des questions-réponses .


    Le premier à prendre la parole est Marc que je connais physiquement depuis peu et je ne peux que constater que lorsqu'il décrit ce qu'il a vécu à plusieurs reprises et encore maintenant on ressent une authenticité profonde qui se dégage de lui , j'ai dîné ce soir en face de lui et dans la conversation au bout d'un moment il me dit , tu devrais changer d'endroit et aller plutôt vers une salle de conférence avec du son de la vidéo et tu verras que toi et ton équipe prendront de la hauteur pour Ovni Paris et que d'autres intervenants viendront parce que jusqu'à maintenant ils ne souhaitaient pas se compromettre dans une cafétéria ou une brasserie .


    Je dois reconnaître que j'ai été bluffé par ses dires car nous étions alors avec l'équipe dans l'attente de la réponse de la Maison des Mines pour ne pas la citer , c'était comme si Marc lisait dans mon cerveau comme dans un livre ouvert , voilà un exemple de faculté qu'en général les contactés ont après une rencontre extraterrestre.
    Après cette petite digression nous poursuivons par l'écoute de ces trois témoins directs concernés décrivant dans , en général beaucoup d'observations impliquant une voiture et que le moteur du dit véhicule s'arrête que les phares s'éteignent que la radio également s'arrête et enfin que tous les circuits électriques sont hors d'usage , qu'à l'extérieur il n'y a aucun bruit , aucun vent , aucun déplacement d'air , et que tout est silencieux , et qu'à la fin de l'observation tout finit par redevenir quasiment normal .


    Pour retourner à nos témoins , Pauline prend la parole pour donner plus de détails et rectifie des faits sur sa prestation faite dans le film condensé de Gérard .
    Avançant dans la soirée Charles à son tour prend la parole pour nous parler de son vécu après son enlèvement et il a maintenant l'impression de vivre comme des apparitions lui permettant des déplacements qu'il désigne comme phénomène de bilocation perçue par des personnes qu'ils l'ont vu à 80 km de distance les unes des autres et ce dans le même temps donc il en vient toujours à se poser des questions 40 ans après cherchant encore et encore les réponses à ces phénomènes qu'il a vécus .


    Tous ces témoins ont toujours été à l'heure actuelle en quête de réponses et d'autre part toujours sujet à des phénomènes qu'ils vivent encore en permanence .
    Thierry Rocher qui a fait des contre-enquêtes est maintenant également invité à faire part de ses commentaires sur ces faits .


    Il reconnaît la sincérité de Marc dans les faits qu'il rapporte et c'est l'impression que toute personne qui le côtoie, a constatée , la prédominance qui règne reste la sincérité de ce qu'il a vécu , et de ce que tous les contactés ont vécu sans oublier dans les rapports qu'ils font de la précision des mots employés pour décrire leurs observations .
    Après plus d'une heure en compagnie de Gérard et de ses trois amis nous en venons à la fin de notre soirée qui je le répète, clôture ces années passées dans la formule repas plus conférence , pour une évolution souhaitée par beaucoup de monde .


    La vidéo de la soirée est visible sur le site ovniparis.fr et sur Youtube
    Nous vous souhaitons une bonne fin de soirée et un bon retour ."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :