• RUT 131113 01

    1- Les « Mémoires de l’Ufologie Française »
    Commencées en décembre 2011, et qui consiste à interviewer l'ensemble de la communauté ufologique en France et dans les pays limitrophes pour faire une sauvegarde de la mémoire ufologique pour les générations futures en partenariat avec l'association du SCEAU.
    Gilles Thomas parlera de l'association dont il fais partie et nous présentera des interviews effectués dernièrement et qui ne sont pas encore publiés sur internet.

     

    LogoJaune

     

    ODH 06

     

    2- Les Ufologues Invisibles de France »:
    Ces « Invisibles » ce sont les associations et les groupes de veilleurs dont on n’entend jamais parler. Inconnus, dans l’ombre, ils font pourtant un travail formidable, bien que jamais cités sur le net ou au cours d’articles ou d’émissions à la radio ou à la télévision. Ces « Invisibles », Gilles Thomas les a rencontré à l’occasion de nombreux déplacements à travers la France mais aussi pour conserver pour le futur une image de notre ufologie des années 2000 et 2010.
    Une soirée illustrée d’images."

    Rendez-vous à 19h au FLUNCH 28, Allée Jean Jaurès 31000 Toulouse.


  • logo-geru-pour-site

    Notre prochaine réunion aura bien lieu le troisième samedi d’octobre,

    soit le samedi 19 octobre de 10H00 à 13H00.

    Des témoins seront présents lors de cette réunion.

    En raison des travaux en cours à la Maison des Associations ou M.D.A, une salle provisoire pour cette occasion nous a été prêtée par la Mairie de Roubaix dans ses locaux, dans le centre-ville, non loin de la M.D.A .

    Rendez-vous au plus tard à 9H45 sur le parvis de la Mairie de Roubaix à l’entrée côté droit, 17 Grand Place, face à l’église St Martin : http://www.ville-roubaix.fr/carto/index.html ->Sur cette page cliquer sur l’onglet « Recherche » et saisir « mairie ». Faire de même pour la recherche de parkings en précisant après  « centre ».  Métro Ligne 2: « Roubaix Grand Place » :  http://www.transpole.fr/fr/metro_tram/lignes-metro.aspx.

    En cas de retard éventuel, vous pourrez vous présenter à cette même entrée en précisant que vous venez pour la réunion du G.E.R.U ayant lieu dans la salle du conseil d’administration.

    Source:

    http://area51blog.wordpress.com/2013/10/17/le-geru-de-retour-samedi-19-septembre-2013-a-10-heures/


  • 002

    Une manifestation organisée par l’association Œil du Sphinx et par les librairies Atelier Empreinte à Rennes-le-Château, Capitale de tous les Mystères.

    "L’idée de cette première journée ufologique du Razès était d’essayer de montrer que l’ufologie n’est pas une discipline fossilisée, et qu’elle est toujours susceptible d’attirer de nouveaux talents dans le cadre d’une recherche raisonnée. Et force est de constater que cette journée fut un beau succès, avec plus de 50 participants dans une ambiance curieuse et sympathique, sans projection d’anathèmes ni de déviances conspirationnistes à tout crin. "

    1176143_669553029724002_438319414_n

    1187226_669666256379346_874035897_n

     

     

     

     

     

     

    (ci-dessus: Yves Lignon et Gildas Bourdais)

    J'étais présent avec ma compagne pour assister à cette journée ufologique dont les intervenants étaient Yves Lignon, Gildas Bourdais, Geneviève Béduneau, Thierry Gaulin, Thibault Canuti et Richard D.Nolane.

    Les conférences ont été filmé et elles seront rediffusées prochainement sur YouTube. 

    Il y avait dans la salle la présence de nombreux ufologues tel que Pascal Guillaume d'Ovni66, l'équipe d'Ovni Languedoc, Jean-loup d'Ancelle, Roch sauquere du magazine Top Secret et bien d'autres.

    Il y aura l'année prochaine une autre journée ufologique.

    Gilles Thomas.               


  • affiche2013La 6ème édition du festival "450 000 années lumière" aura lieu du Jeudi 8 au Dimanche 11 Août 2013.

    Ce festival est entièrement gratuit et s'adresse à tous les publics.

    Des médiateurs spécialisés en astronomie animeront les observations du soleil et les observations nocturnes.

    Pendant la journée les différents ateliers, conférences, et séances de planétarium raviront petits et grands.

    Une grande tombola permettra de gagner des instruments d'observation de qualité.

    Dans le cadre du 6ème festival d'astronomie de Tautavel, Xavier Passot présentera les activités du GEIPAN le  Jeudi 08 aout à 21 h 30 au Théâtre du millénaire (amphithéâtre de plein air ).

    En cas de météo défavorable, la conférence se fera dans l'auditorium du palais des congrès de Tautavel.

    sources:

    http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=211&tx_ttnews[tt_news]=157

    http://www.tautavel.com/articles-3/3-224-festival-d-astronomie/


  • Le 8 juin à 23h Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris se déroulera la Nuit du film scientifique.

    Samedi 8 juin, dès 20h30, le festival PARISCIENCE programmera trois documentaires lors de la Nuit du film scientifique, sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris (4e).
    Venez nombreux pour (re)découvrir des films sélectionnés lors de l’édition 2012 du festival, ainsi qu'une série de courts métrages !
     
    A 23h sera diffusé le film "En quête de vie extraterrestre".


    En quête de vie extraterrestre - Bande-annonce from Association Science Télévision on Vimeo.

    Les scientifiques sont sur le point de pouvoir répondre à l'une des plus grandes questions de l'histoire de l'humanité : sommes-nous seuls dans l'univers ? La science interplanétaire est en passe de vivre une révolution. D'une part, les chercheurs sont en train de découvrir des ingrédients indispensables à l'existence de la vie dans des lieux très éloignés du système solaire. D'autre part, ils prennent conscience que la vie peut prospérer dans des milieux encore bien plus extrêmes que tout ce que nous avions imaginé jusqu'ici. Cela veut-il dire que nous serons bientôt en mesure de répondre à cette question récurrente : la vie existe-t-elle ailleurs que sur Terre ? En quête de réponse à la question, le documentaire embarque le spectateur dans un voyage à travers les espaces interstellaires aussi passionnant qu'impressionnant.

    Source:

    http://www.science-television.com/fr/new/357/la-nuit-du-film-scientifique-/?





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique