• (Danemark) - Documents déclassifiés sur les Ovni par l'Air Force

    ODH News 1C'est le grand départ, à l'aube le mercredi et le ferry est en retard. Lorsque vous vivez dans Lolland et que vous êtes invité a visiter l'une des plus importantes bases militaires du Danemark, c'est alors vraiment un jour spécial. Le 28 janvier 2009 le Commandement aérien tactique de Karup a décidé de publier et de remettre ses dossiers relatifs aux ovnis à l'association scandinave SUFOI.


    Ces dernières années, certains pays comme la France et le Royaume Uni ont choisi de rendre publique les dossiers ovnis qui étaient auparavant secrets. D'autres pays comme l'Espagne et  les Etats Unis l'ont déjà fait.  A plusieurs reprises j'ai fait remarquer à la presse qu'il y avait un endroit ou l'armée de l'air danoise pourrait conserver des dossiers relatifs aux Ovni, ce serait la Tactical Air Command (TAC). En fait c'est dans ce lieu qu'il y a 36 ans des copies de documents et des rapports internes qui m'ont été présenté alors que je faisais des recherches pour le SUFOI.

    Lors de contacts avec la force aérienne du Danmark, en 2008, il m'a été clairement indiqué qu'il y a effectivement des dossier relatifs aux ovnis déposés à la TAC et que le SUFOI et les autres parties intéressées pouvaient accéder à leur contenu.

    Ces rapports couvrent la période 1978 - 2002, et comporte un grand nombre de rapports écrits sur le formulaire numéro 3622 que je connais bien. On retrouve aussi la vielle orthographe Danoise des années 1946 ou on parlait à cette époque des " fusées fantômes" qu'on voyait dans toute la Scandinavie, le Danemark  et qui ont fait l'objets de nombreux rapports.

    Suite et source de l'information:

    http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/documents-sur-les-ovni-declassifies-par-l-air-force-du-danemark.html