• Edition du 03 Juin 2008 (par écrit)

    Bretagne observation du 6 et 7 mai 2008

    De mystérieuses boules aperçues dans le ciel de l’île d’Yeu

    Deux hommes disent avoir aperçu d’étranges boules lumineuses dans le ciel de l’île d’Yeu, samedi dernier. : Photo Google MapsDeux hommes disent avoir aperçu d’étranges boules lumineuses dans le ciel de l’île d’Yeu, samedi dernier. Des sphères lumineuses ont été aperçues samedi de rnier par des promeneurs. Des experts mènent l’enquête.

    Que s’est-il passé le samedi 3 mai, à la nuit tombée, dans le ciel de l’île d’Yeu ? L’histoire, entourée d’un épais nuage de mystère, est pour le moins surprenante. C’est le témoignage d’un promeneur, Thibaut Chantegret, 34 ans, cadre bancaire à Dijon, venu passer quelques jours en Vendée, qui a tout déclenché.


    Que s’est-il passé ? Ce promeneur et son père affirment qu’entre 22 h et 22 h 15, ce soir-là, ils ont vu des « boules lumineuses blanches » dans le ciel lors d’une promenade digestive sur la digue du port de plaisance de l’île.

    Qu’ont-ils vu exactement ? « A 22 h, on regarde au large et je vois une lumière très intense, immobile, qui se situe au sud de Saint-Jean-de-Monts. Elle est plus grosse qu’une étoile. Puis elle file au nord, avec une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d’un avion », raconte Thibaut Chantegret. Les deux hommes prennent donc leur voiture pour le nord de l’ île, direction la pointe du But. « Là, deux sphères identiques semblent se trouver à la verticale du récif des Chiens Perrins. » C’est alors que deux autres boules « venant de l’est, prennent un franc virage, puis se dirigent vers le nord ». Et ainsi de suite, jusqu’à 22 h 15 ! Au total, une dizaine de sphères lumineuses (trois au maximum par passage) défilent sous leurs yeux, dans un balai silencieux, à 40 secondes d’intervalle, « entre 500 et 1 000 pieds au-dessus de la mer » (150 à 300 mètres).

    Y a-t-il d’autres témoignages ? Selon nos informations, aucun autre témoignage similaire n’a été enregistré sur l’île. Au port, à la mairie, dans les cafés, partout le même refrain : « On n’a rien vu, rien entendu ». Seul le récit des deux promeneurs fait foi. On peut se demander pourquoi une telle scène, qui s’est déroulée à la tombée de la nuit, par un estival samedi du mois de mai, à deux pas de nombreuses terrasses de cafés bondées, est finalement passée inaperçue… « Je n’ai jamais vraiment été passionné par la science-fiction, ni mon père d’ailleurs, assure Thibaut Chantegret. Je cherche simplement à comprendre. »

    Et maintenant ? Le Centre national d’études spatiales (Cnes), via ses experts du Geipan (Groupe d’études et informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), a ouvert une enquête pour tenter de recouper le témoignage de Thibaut Chantegret avec plusieurs autres faits constatés ces dernières semaines en France, notamment en Bretagne. Pour faire toute la lumière sur cette étrange affaire.

    Source:

    http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3865775,00-extraterrestres-bretagne-.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :