• Edition du 06 Mai 2008 (par écrit)

    OBJET TRIANGULAIRE SUR PARIS, 2008

    "

    Bonjour,

    Je vous contacte pour vous faire part d'une observation.

    J'habite à Courbevoie, entre Paris et la Défense. Je suis en étage et j'ai une vue dégagé sur tout le nord-est Parisien.

    Hier soir, vendredi 18 avril 2008, vers 20h02, le ciel était bas, très couvert, il venait de pleuvoir de manière brève mais importante.

    Je me dirigeais vers la cuisine lorsque j'ai vu par la fenêtre un objet dans le ciel passer sur la droite, il remontait vers le nord-est.

    Dans les 4 premières secondes, cet objet m'a beaucoup surpris pour plusieurs raisons :

    - Cette objet m'a paru particulièrement près, bcp plus que les avions qui passent habituellement dans le ciel, et particulièrement bas (taille visible +/- 1,5 cm de long à bout de bras).

    - Il ne volait pas du tout dans une zone où je vois les avions en temps normal, ou plutôt, dans cette zone les avions volent plus haut et dans l'autre sens, en l'occurrence, cette nuit, on ne les voyait pas.

    - Il avait une forme et émettait une lumière sans rapport avec un avion.

    La forme était celle d'un triangle rectangle posé sur le plus grand des cotés formant l'angle droit, il était sombre et cachait la lumière de la ville se reflétant sur les nuages, on peut dire que je l'ai vu en contre jour, bien qu'il fasse nuit...

    Ci-joint une photo sur laquelle j'ai représenté ce que j'ai vu. Sur la photo (qui n'est pas d'hier soir), le ciel est peu nuageux, mais ça donne une idée de l'effet que ça donnait.

    Le dessin (1) représente ce que j'ai vu lorsque l'objet était au plus près, je le voyais de profil, un triangle noir, et une lumière très blanche et intense sur tout l'arrière. Le dessin (2) représente ce que j'ai vu lorsqu'il s'éloignait, je le voyais de derrière, je voyais une lumière rouge de forme carré avec un clignotement sur une période de 2 secondes, parfois 2 clignotements très rapprochés.

    Lorsqu'il était près, la lumière était très blanche, assez forte (c'est ce qui a attiré mon regard) avec un passage au rouge toutes les 2 secondes a peu près, pour une période très brève, comme un clignotement, la lumière n'était pas dirigée comme le serait celle d'un projecteur, mais diffuse, comme celle d'une signalétique.

    Comme il était encore assez près, j'ai eu l'idée de prendre une longue vu pour l'observer. Lorsque je suis revenu (3 secondes au plus), il n'y avait plus que le clignotement rouge, sans la phase blanche.

    Je n'ai pas réussi à le viser avec la longue vue' Pour le peu que je voyais encore, j'ai filmé avec un APN, mais on ne voit sur la vidéo qu'un vague petit point rouge clignotant qui part sur la gauche au niveau du stade de France et revient sur la droite. La vidéo dure 2'54'', on ne voit quasiment rien.

    L'observation à duré a peu près 4 minutes en tout. Il m'a semblé que l'objet n'avait pas une trajectoire rectiligne. Après l'observation, j'ai réfléchi à ce que j'ai vu, et j'ai tracé sur une carte ce qui me semblait correspondre à mon observation jusqu'à ce que je ne le vois plus. D'après mon observation, je l'ai vu parcourir à peu près 10km en 4 minutes, ce qui fait une vitesse de +/- 150 km/h.

    La région parisienne étant surpeuplée, j'espère qu'il y aura eu d'autres observations.

    Je vous écris ce mail après avoir bien réfléchi, et ça ne ressemblait pas à un avion, ni un hélicoptère' De plus, je me suis dit que si un avion était passé aussi près, j'aurais dû l'entendre malgré la musique. J'entends parfois ceux volant bcp plus haut."

    Source:

    http://ufologie.net/rep/18apr2008courbevoie-fr0274f.htm

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :