• Edition du 14 Octobre 2008 (par écrit)

    APPEL A TEMOINS

    Vendée > 09/10/08 des Herbiers point lumineux mouvant

    Source: http://forum-ovni-ufologie.com/vos-observations-et-temoignages-f3/observation-d-un-point-lumineux-mouvant-dans-le-ciel-t4644.htm

    "Je me permet d'intervenir non pas pour trouver une explication a ton observation,
    mais signaler que j'ai aussi fait ce type d'obsevation la semaine derniere,
    le jeudi 09/10,a 7h40,en vendée,près des Herbiers.

    J'ai aussi observer une forte lumiere,comme une etoile brillant très forte,se deplacer en trajectoire rectiligne,
    puis suivit d'une autre (peut etre 10 secondes de decalage entre les deux),
    avant qu'elle ne disparaissent chacune son tour au bout de trente seconde a peu près.
    Elle suivaient toute deux une direction Nord Est / Sud Ouest.
    Le jour commencait a se lever.

    Je pense que nos observations respective sont assez semblable.

    Cordialement.
    "

    ____________________________________________________________________________

    Bouches-du-Rhône > 10/10/08 Marseille OVNI

    Source: http://journal-lamarseillaise.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13972&Itemid=43

    "Mystère. Deux cheminots ont observé un étrange objet sous les nuages.



    « Dis ! Tu vois ce que je vois ? Ouais ! C’est quoi ce machin ? »


    Un OVNI. Alors que ces deux cheminots sortaient du tunnel de l’autoroute Nord en rentrant sur Marseille, hier peu après 4h du matin, un phénomène étrange s’est présenté au-dessus de leur tête.


    « J’ai vu à travers le pare-brise un immense objet lumineux juste sous les nuages qui avançait à la vitesse d’un avion dans le sens Vitrolles-Aubagne », raconte le passager du véhicule. Le conducteur voit la même chose et le décrit avec précision : « Tout en longueur, d’environ 200m avec un point lumineux assez gros à l’avant suivi d’un alignement de plus petits points lumineux. Impossible cependant de voir les contours de l’objet qui donnait l’impression d’être une barre. »


    Immédiatement, les deux hommes ont pensé à un reflet sur la vitre. « Mais l’objet s’est déplacé de droite à gauche et nous l’avons vu très distinctement par la vitre passager, le pare-brise et la vitre du conducteur. » Et ils assurent avoir bien frotté les vitres pour plus de certitude. L’observation a duré environ 1 minute, « puis l’objet a disparu progressivement en s’éloignant ».


    Le BRIA (Bureau régional d’information et d’assistance au vol) de l’aéroport de Marseille n’a pas connaissance d’un ballon météorologique sur le secteur à cette heure-là. « Nous avions un avion au décollage de Marseille et en cap sur Ajaccio qui pourrait correspondre au niveau horaire », remarque-t-on au BRIA.


    « Des avions nous en voyons toutes les nuits, observent les cheminots habitués à ce trajet, et là ça ne semblait pas en être un. "

    _____________________________________________________________________________

    Charente > 13/10/08 Châteauneuf sur charente point lumineux mouvant

    Source: "http://forum-ovni-ufologie.com/vos-observations-et-temoignages-f3/observation-d-un-point-lumineux-mouvant-dans-le-ciel-t4644.htm"

    "Bonjour à tous,
    Voilà ce matin j'ai fais l'observation d'un point lumineux dans le ciel, ce dernier suivait une trajectoire rectiligne, l'observation a durée une dizaine de seconde, et ce dernier à disparu assez subitement. N'ayant pas de carte du ciel, je vais tenter de décrire son vol, il se situait "sous" l'étoile Procyon, dans la constellation du petit chien, bref ce point est passé en dessous de l'étoile, sa direction était de l'ouest vers l'est.

    Lieu de l'observation: Châteauneuf sur charente
    Heure: 7:03
    Conditions météo: aucun nuage, donc malheureusement je ne peux pas estimer sa distance
    Couleur, blanc, sans halo précis ni trace...

    J'ai regardé sur heavens above, et si je ne m'abuse je n'ai trouvé aucun satellites, cela dit je peux me tromper et c'est pour cela que je poste ce sujet.

    Voila, merci d'avance;)"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :