• Edition du 23 Mai 2008 (Rouge)

    Depuis quelques semaines les témoignages mystérieux affluent de plusieurs régions de France.

    Selon L’Est Républicain, des points lumineux ne correspondant à aucune explication logique ont été aperçues trois soirs de suite dans l’agglomération nancéienne. Plusieurs témoins ont observé à trois reprises et pendant plusieurs heures des boules lumineuses "avec une lumière principale au centre et des flashs, des jaillissements rouges et bleus".

    Au début du mois, un pilote d’avion amateur racontait au Post ses étranges observations sur l’ile d’Yeu, en Vendée. Thibaut et son père, deux esprits rationnels, ont vus "une série de boules lumineuses, toutes sur la même trajectoire, sans aucun bruit". "On est nombreux à avoir vu des boules comme celles-là, j’aimerais qu’on me dise que c’était des drones."

    Et Thibaut n’est pas le seul, dans les commentaires laissés sur LePost, Pascaldechallans témoigne : "Il y avait deux fortes lumières blanches comme si une voiture était en plein phare au dessus des maisons. Il n’y avait aucun bruit. Cela a duré quelques minutes puis je l’ai perdu de vue."

    Dans un cas comme dans l’autre, aucune explication logique. À Nancy, la police a pensé aux lasers utilisés par les discothéques, sans résultat. Sur l’île d’Yeu, des manoeuvres militaires, des vols de drones par exemple, ont été avancées parmi les explications, une thèse démentie par l’aviation civile. En Meurthe-et-Moselle ce n’est pas un cas unique, l’année dernière un cliché avait défrayé la chronique.

    Source:
    http://www.lepost.fr/article/2008/05/22/1196693_une-vague-d-ovnis-en-france…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :